Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si t'as le budget ... On ne vit qu'une fois ^_^(oui je sais, je suis le diable en personne !! :unedent: :unedent: )

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Justement non pas pour le moment j'ai d'autres trucs à faire... genre une cuisine :cry1:

• Administrateur
Posté(e)

T'imagines que pour le même type de trajet et de conduite, je fais pareil avec mes V6 (le GTV comme maintenant la 156 !)

Donc un Arese serait presque un achat raisonnable à coté d'un TS ! :unedent:

En sachant aussi qu'une distri complète de TS (avec changement variateur de phase) coute plus chère qu'une distri de V6 !!

Ca fait réfléchir non ?!

Reste l'assurance et le prix d'achat ... ;)

comment une distri peu couter plus cher sur un TS???

tu parle si tu fais la distri toi meme non?

Posté(e)

Oui je pense parce qu'à mon avis il y'a tout de même moins de MO sur le TS que sur le V6. Par contre le kit distri est peut être plus cher

• Administrateur
Posté(e)

chez un garagiste à qui tu donne pas les pieces et qui les prends chez alfa Romeo, il y a en a pour déjà 1100€ avec le pompe à eau sur le V6. donc meme à 40euro de l'heure ou moins chez un petit garagiste, on va etre loin d'un TS?

Posté(e)

comment une distri peu couter plus cher sur un TS???

tu parle si tu fais la distri toi meme non?

Je parle du vécu d'un Alfiste dans un même garage Alfa !

Il a eu une GTA et a maintenant une 147 Selespeed.

Certes la distri de la GTA avait été faite y'a plusieurs années, mais il en avait eu pour moins de 900e, et le TS avec échange du variateur pour 1100e

;)

Posté(e)

Sur un 2L avec l'arbre d’équilibrage et le variateur de phase ça doit se valoir effectivement.

• Administrateur
Posté(e)

ok donc je baisse les bras, je dois être le seul trou du cul à qui le V6 coute cher et plus que mes autos précédente en 4Cylindres.

donc let's go Alfisto prend un V6 ça coute moins cher qu'un 2TS ou JTS

et bonne chance à tout les possesseur de 2L parce que avec ce que me coute mon V6 j'ose pas imaginer le prix que ca vous coute à vous juste pour une 4cylindres

Posté(e) (modifié)

Fais pas ton susceptible :lee::bigrir:

Ce que je veux dire c'est qu'une distrib sur TS c'est tous les 3 ans pour 5 ans sur un V6. Sereinement sur un TS vaut mieux tout changer dont le variateur.

Et la distribution d'un V6 ne doit pas être beaucoup plus chère que 5/3 d'une distribution de TS. CQFD.

De plus le TS consomme pas beaucoup moins. Et possèdent des axes de dépenses aussi comme les 8 bougies, le PMH fragile, etc... Alors que le V6 n'a pas de fragilité particulière. Donc encore une fois le TS sera moins cher comme tu le dis mais pas tant que ça pour moi.

Mon avis est que ces deux moteurs sont cher dans tous les sens du terme (conso, entretien, ...). Sauf que le V6 en vaut le coup et le seul TS que j'ai essayé ne m'a pas vraiment fait rêvé...

Donc quitte a se ruiner dans une caisse, autant avoir la putain de banane que te donne le Arese!

Modifié par slibby
Posté(e)

Je te rassure Moon, je ne comprends pas comment une distri complète sur un V6 ne peut couter que 900€. :quoi:

La moins chère que j'ai eu était il y a 10 ans, et j'était déjà à 1.100€ sans changement de la PeA, mais avec les bougies et 8h de MO.

La dernière m'a coutée 2.300 et des bananes, dont 1.200€ de pièces 100% Alfa. La preuve en image:

Maintenant, si tu prend les pièces chez Oscaro (pour celles qui y sont trouvables) ça te fera moins cher, mais pas moitié moins. Pour la MO, quasi impossible de trouver un garage, même le petit garagiste du coin, à moins de 50€ TTC/heure. Et avec au moins 8h de travail dessus... (j'offre le champagne à celui qui fait moins 7h) :unedent:

Désolé, mais comme Moon, je ne vois pas comment une distri sur un 1.8, 2.0TS ou JTS peut couter plus chère...

Mon beau-frère à une 156 1.8TS et sa courroie, dans la même concession que la mienne à l'époque lui avait couté dans les 600€. Soit presque moitié moins cher.

Sur 15 ans un TS ne fera que 2 distri de plus qu'un V6, sur 10 ans qu'une. Je ne pense pas que ça suffise à rattraper le cout de celle du V6.

Même si je suis un "défenseur" du V6 pour le spider d'Alfisto, j'essaye de rester objectif. La courroie est le gros poste de dépense, mais comme dit sur le showroom d'Alfisto, c'est quand même l'entretien le plus facile à prévoir et donc à budgeter.

Il ne faut pas oublier qu'Alfisto ne fait rien par lui même en mécanique sur ses voitures. Donc le gros entretien se fera forcément en garage...

Posté(e)

Je partage ton avis Slibby !!

Pour avoir eu 2 V6 et 2 TS ... bien sur qu'un V6 coute plus cher au quotidien.

Mais le TS a beaucoup de défauts (conso et distri), que n'ont plus les essences turbo récents...

Alors que l'Arese est un monument, et même s'il a ses défauts aussi (boite, radiateur, alternateur...) il mérite ce surplus !
SURTOUT si c'est pour une auto plaisir ;) Car qui achète un TS en auto plaisir, ... pensera de toute façon à l'arese et en achètera un un jour ... :unedent:

Posté(e)

Je te rassure Moon, je ne comprends pas comment une distri complète sur un V6 ne peut couter que 900€. :quoi:

La moins chère que j'ai eu était il y a 10 ans, et j'était déjà à 1.100€ sans changement de la PeA, mais avec les bougies et 8h de MO.

La dernière m'a coutée 2.300 et des bananes, dont 1.200€ de pièces 100% Alfa.

Mais toi tu es en RP ;)

J'ai payé la mienne 1067e sur le GTV, et elle est moins facile d'accès que sur les 147/156, y'a au moins 1h ou 2 de MO en plus !

Et elle était faite dans la journée !

Posté(e)

Je partage ton avis Slibby !!

Pour avoir eu 2 V6 et 2 TS ... bien sur qu'un V6 coute plus cher au quotidien.

Mais le TS a beaucoup de défauts (conso et distri), que n'ont plus les essences turbo récents...

Alors que l'Arese est un monument, et même s'il a ses défauts aussi (boite, radiateur, alternateur...) il mérite ce surplus !

SURTOUT si c'est pour une auto plaisir ;) Car qui achète un TS en auto plaisir, ... pensera de toute façon à l'arese et en achètera un un jour ... :unedent:

C'est presque ce que j'avais dit sur le showroom d'Alfisto, et qui avait relancé ce débat et abouti à la création de ce sujet par Moon... arooops

Mais par contre, je ne dénigre pas le TS, qui donne aussi de l'agrément et qui reste un très bon 2.0l, mais il n'a pas la magie de l'Arese.

PS: Le prix des pièces en concessions ne doivent pas changer beaucoup d'une région à l'autre. Seul le tarif MO fait vraiment la différence.

Posté(e)

Le TS n'est pas si mauvais que ça Slibby, je te laisserai tester le miens quand on aura l'occasion, j'imagine que ça n'a rien à voir avec le V6 forcément (faut comparer ce qui est comparable ;) ) mais je ne pense pas que ça soit un mauvais moteur. Personnellement je prend beaucoup de plaisir avec mon 2.0.

La distri est carrément moins cher je pense. Pour le 1.6 j'avais payé 600€ (pièces comprises) en garage, maintenant que j'ai un bon contact, je paierai 150 de MO et la pièce sur Oscaro.

Après oui j'espère bien passer sur l'ARESE un jour, mais je n'exclu pas l'idée de racheter un TS un jour.

Posté(e)

Ce débat est un vieux débat 2L ou V6.

Le v6 est magique, envoutant, bref c'est ou ce sera souvent le reve d'un possesseur de 2L. Par contre je dois reconnaitre que pour rouler sur nos routes aujourd'hui un 2L ts ou jts est tres adapté

ce moteur a une puissance largement suffisante, il est tres souple et permet de bonnes relances à bas régime. Bref on a un voiture tres agréable à conduire.

J'ai autant de plaisir à rouler avec le 2l qu'avec le v6.

Le seul moment où je regrette d'avoir pris le 2l au lieu du v6 c'est quand je vais à un rasso et que j'entends les autres V6.

Et moi je compare pour un 916 et pas avoir conduit un 2L sur une 156 ou 147 et un V6 sur un 916 ce qui je pense fausse le jugement.

Posté(e) (modifié)

Lorsque que j'ai acheté mon spider brera, au même prix, j'aurai pu avoir un V 6 même mieux équipé. J'avoue avoir longtemps hésité, mais après avoir fait les calculs,

- l'assurance me coûtai 182 € de plus

- le budjet carburant pour 10000 km/an étai de 480 €

- La carte grise coutai 245 € de plus. soit 61 € /an puisque je garde mes voitures en moyenne 4 ans

182 + 480 +61 = 723 € / an pour 10000 km

Certes, je ne roules pas en V6, mais avec 723 €, je vais en weekend sympa sur la cote et " cheveux aux vents."

Modifié par selespeed46
Posté(e)

Totalement d'accord avec toi Plav ! A 100% même !

Moi qui ne recherche pas les perfs j'avoue que le V6 me tenterai uniquement pour sa mélodie. Côté perd je me contente très bien de mes 155 petits canaçons.

Posté(e)

attend d'avoir essayé le 3.0 !!! :gnark:

Posté(e) (modifié)

Bon beinh on aura tout essayé pour lui vendre un V6, mais à ma grande surprise je l'avoue, je découvre que Alfisto est un Sage.

Modifié par Phil
Posté(e)

Attendez c'est pas fait encore , j'ai pas dit mon dernier mot :unedent::unedent: .

Moi un sage , ca sonne pas trop mal !!! :gnark:

Posté(e)

Le TS est un moteur très sympa oui, un essence à l'ancienne qui aime prendre des tours et qui sonne bien !

Mais quand on a gouté à l'Arese ... :rolleyes::wub:

Posté(e)

Ah mais je ne doute pas que l'Arese doit être additif ! Mais quand même je n'ai pas le budget pour assumer un V6 pour le moment.

Quoi qu'on en dise j'ai eu le Brera de D.Cedric en garde plusieurs mois et dès que je la prenait je pleurais niveau conso. Je sais pas si le GM est plus gourmand que l'Arese mais là c'était quand même quelque chose !

Posté(e)

Ah ouais j'avais pas pensé a ça sur le moment. Surtout avec le Q4 en tout cas je prenais plus de plaisir avec mon petit GTV

• Créer...