Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelque soit le véhicule? Ancien ou pas? Expertisé ou non? Je suis sceptique...

Je te le certifie.

Posté(e)

ok merci on vera demain ce que va dire l'expert :)

mais bon 1 capot + 1 aile + part choc + phare + peinture euhh je pence que le prix de ma voiture va etre depasée :/

Posté(e)

Je confirme ce que dit antinomique, à partir du moment où tu n'es pas responsable du sinistre, que le tiers est clairement identifié, tu es en droit d'exiger la remise en état de ton véhicule tel qu'il était avant l'accident dans lequel tu n'es en rien responsable.

C'est très dur à obtenir quand ton véhicule ne vaut plus rien, et les assurances ont vite fait de te dissuader pour éviter de devoir payer, mais en théorie c'est ton droit.

Maintenant si les réparations sont démesurées par rapport au prix du véhicule, évidemment qu'il risque de passer épave, mais là, à toi de faire valoir que tu n'étais en rien responsable, que tu aurais préféré garder ton véhicule et que devant cette remise en état impossible, il va falloir retrouver l'équivalent en occasion pour la somme qu'ils vont te proposer en dédommagement. A toi d'être très ferme et inflexible à ce moment là pour faire monter l'addition du dédommagement.

Je parle en connaissance de cause car ça nous était arrivé sur notre 205 "haut de gamme" qu'on m'avait pulvérisée à l'époque sans que je demande quoi que ce soit. Du haut de ses 130 000 km, elle tournait comme une horloge, était impeccable, mais déclarée épave. Après de longues négociations avec l'assurance en leur montrant que la somme proposée ne nous permettait pas de racheter un véhicule équivalent, que nous subissions ce préjudice, et devant notre insistance à demander une remise en état, l'assurance a fini par lâcher 25 % de plus en dédommagement..., mais c'est comme tout maintenant, faut se battre !

Bon courage à toi, même si je pense que tu n'auras pas à aller jusque là, du moins je l'espère.

Posté(e)

Mon alfa 156 SW 2,4 jtd de 2001 était nikel avec que 182000 km distrib fête a 180000 le moi dernier :/ un peut prêt 1400 de réparation desus en 6 moi de temp :/

Donc si il me dit épave oui je vais être un peut dégouté

Toute option. Avec cuir,clim,pack sport.

On croise les doit

Posté(e)

Il faut se battre éffectivement.

Tout préjudice, hors indemnité d'assurance, peut se faire valoir auprès d'un tribunal.

Il est certain que parfois ça ne vaut pas le cout et à présent, la jurisprudence, les Juges considèrent dans certains cas, comme un enrichissement personnel.

Ça se fait dans le milieu des collectionneurs.

• Administrateur
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais : c'est ton droit théorique. Mais te faire exploser un Bertone qui n'a pas été expertisé te ramènera des clopinettes puisque l'assureur se basera sur la valeur d'avant. Or, sans expertise, pas de valeur à l'argus pour une ancienne. Éventuellement une valeur marché, mais la fourchette est si grande...

Posté(e)

Pour des voitures telles que le Bertone, il faut évidemment une expertise.

Mon assureur m'a d'ailleurs contacté à ce sujet pour le Spider quand je me suis fait cartonné et que je leur ai fait un foin terrible parce qu'ils ne prenaient pas en charge le relplacement du logo et des vérins capot.

Je vais donc faire expertiser le Spider sous peu pour m'assurer de ne pas à avoir à me battre si jamais on me le massacrait...

• Administrateur
Posté(e)

J'ai pris le Bertone comme exemple caricatural, mais prenons ma 156 qui a 12 ans... c'est idem! C'est même pire car la valeur sur le marché est ridicule et je ne connais pas grand monde qui expertise des véhicules de cet age....

Posté(e)

Tu peux aussi demander de faire reparer avec des pieces d'occasion pour faire baisser le prix des reparations.un phare neuf par exemple coute un bras et en occaz c'est que dalle

Posté(e)

Pour les voitures "de collection", expertise obligatoire pour ne pas y laisser des plumes.

Pour les voitures plus communes qui commencent à prendre de l'âge, la seule chose à faire si le véhicule se trouve déclaré épave est de faire les annonces, trouver un modèle équivalent niveau entretien et kilométrage afin d'obtenir au minimum la somme nécessaire au rachat d'un véhicule similaire, tout comme Frotman40 l'avait fait quand on lui avait détruit son GTV916.

Posté(e)

Et de garder toutes les factures des entretiens récents pour prouver l'état irréprochable du véhicule...

Posté(e) (modifié)

Voilà, donc l'expert a appelé tout a l'heure, il estime que ma voiture vaut à peu près 3000€ car elle est propre. Et donc, il estime aussi qu'il y a à peu près 3000€ de réparation.

Donc il voudrait les factures que j'ai, pour estimer soit le prix de l’épave, soit la réparer.

Modifié par commandatore
Ponctuation, syntaxe et orthographe
Posté(e)

C'est toujours pareil avec les assurances, ils ont pour ordre de "nettoyer" le parc auto, allez hop, on dégage, épave ! :glare:

Faut bien relancer les ventes automobiles...

Il ne te reste plus qu'à te battre pour ne pas accepter une misère.

Fais bien valoir :

- que tu n'es EN RIEN responsable dans cet accident

- que c'est TOI qui te trouves sévèrement pénalisé par la faute de l'autre puisque tu perds ton véhicule

- que c'est le rôle de TON assurance de TE protèger

Fais les annonces et imprime celles qui correspondent le mieux à ton véhicule actuel, état et kilométrage, et communique leur les prix sachant que tu devras te déplacer pour aller chercher et rapatrier le véhicule, payer une nouvelle carte grise..., tout ça représente des frais (temps, essence, péages, train...) non prévus auxquels tu vas devoir faire face, encore une fois, dûs à la faute d'un autre ! Insiste bien et bon courage !

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai déjà dit a ma femme que je vais appeler demain l'expert et lui dire que j'ai trouvé l’équivalent a ma voiture avec 10 000km de moins que la mienne mais avec un moteur plus petit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/640550673.htm?ca=8_s

3990€ donc si il veulent pas la réparer, qu'ils me filent 4000 € parce que je vois bien la quenelle et il vont me filer 3000€ !

Voilà, je vous remercie de votre soutien.

Modifié par commandatore
Posté(e)

Beinh non, ne fais pas ça, attend déjà leur proposition, et cherche des annonces EQUIVALENTES !!!

Là, tu leur montres que, même avec une motorisation MOINDRE, cette voiture se vend PLUS CHER..., et tu acceptes de te trouver pénalisé !

Trouve des annonces avec un moteur en 140 ch, fais une moyenne des prix si tu veux et gonfle un peu la somme lors de la négo, tu vas devoir payer ton trajet pour la récupérer, l'essence, les péages, prendre peut-être une journée de repos pour y aller et payer une nouvelle carte grise, tout ça, ça s'ajoute, ce sont des frais que tu n'as pas à prendre en charge, c'est pas toi qui a détruit ton véhicule, tu es la VICTIME dans cette affaire !

Posté(e) (modifié)

C'est sur que ça engendre encore des frais.

Je vois ça demain avec lui.

Merci encore des conseils.

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

Voilà ma voiture avant l'accident

1558504_10202380535048650_1755312282_n.j

Modifié par rapman4
Posté(e)

Bonjour,

Je revien pour vous dire quoi donc:

L'expert ma propose 3200€ ou la reparet car les reparation chiffre a 2750 € je lui et donc demande de me l'aise le temp jusque lundi donc aujourd'huit

Je vais donc la l'aise partir pour 3200€ car l'expert avais rien demonte mais moi qui et bien avec le garage on a retire la baterie conpartiment moteur et on c apercu que le support baterie touche la fourchette d'embrayage

Oui oui oui ca touche donc besoin d'un marbre car il ma explique que ca avais tordu le longeron.

Voila donc plus que a attendre ce fichu cheque de l'assurance pour allez rachete une 159

• Administrateur
Posté(e)

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation ;)

Posté(e)

J'adore ça!!!! Une expertise sans rien démonter :quoi: :quoi: :quoi: ...ça me débine ce système !!!

• Créer...