Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde!!! Désolé pour le titre du sujet un peu bizarre, mais j'avais besoin d'un titre un peu accrocheur pour récolter un maximum d'avis...! Lol

J'ai peur de faire une bêtise et de dépenser de l'argent pour rien, je fais donc appel à votre expérience.

J'avais déjà posé la question sur le forum mais sans trop de réponses...

Je vous explique mon cas:

Ma voiture est vraiment trop rabaissé à l avant et je touche absolument partout. Elle est complètement avachi !!!

Pourtant tout est d'origine pas de ressort court !

Mes symptôme : au moindre défaut de la route, j'entends mes amortisseurs qui font un bruit de pompe à vélo, un souffle qui fait du va et vient.

Les ressorts ne sont pas cassés,pas de fuite aux amorto, j ai regardé, ça semble ok .

Mon alfa 159 a 130 000 km.

Ma question: si je change mes amortisseurs sans changer les ressorts, est il possible que la voiture remonte???

Ce n'est pas le ressort qui est censé faire la hauteur de la voiture même si des amorto lâche ???

Je vous embête mais j ai peur de changer les amorto pour rien et de devoir tout redemonter pour changer les ressort....

Qu en pensez vous?

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme ça à distance, c'est un peu compliqué.

La tu montrer à un mécano (de confiance) pour avoir un avis?

Posté(e)

Il faut un examen visuel par un homme de l'art (et de confiance ;) ) pour savoir d'où vien ce coté avachi de ta voiture.

Posté(e)

à partir du moment ou tu entends autant les amortisseurs je pense qu'ils sont HS, tu as combien de km ?

Posté(e)

Voici une roue avant on peu voir que la voiture est complètement avachi. La roue rentre quasiment dans l aile :(

Posté(e)

L'amortisseur ne relève pas la voiture, ca c'est le ressort qui donne la hauteur. Maintenant il faut le contrôle car le cote avachi ca oui il peux y jouer beaucoup. Le berceau et triangle inferieur a contrôle aussi

Posté(e)

C'est le ressort qui fait la hauteur. Si elle est avachie, tu peux changer le complet, au pire ca fait pas de mal. Pour le bruit, il se peut en effet que les amortos soient cuits, mais c'est pas force. Ma polo faisait le même bruit en étant neuve.

Posté(e)

Moi je me disait qu un ressort c est soit bon soit mauvais . A changé que quand ça casse... Ça me paraît quand même bizarre qu un ressort puisse s avachir... Je suis dans le doute complet... En tout cas merci pour vos réponses. Jvais peser le pour et le contre, car avec les ressorts c est pas le même prix ....

Posté(e)

Bravo pour le titre, ça a marché :-)

As tu déja comparé avec une autre 159 ? Sur un parking ou autre ?

La voiture est naturellement basse et a tendance à frotter souvent, meme neuve.

Posté(e)

prend la mesure entre le sol et le bord de l'ail dans l'axe du centre de roue. j'ai la meme et je te dit si la hauteur est bonne ou pas.

Posté(e)

Tant mieux si le titre à marché ! ;) Non impossible de comparer, je ne connais personne qui en a une... La dernière fois j en ai croisé une sur un parking je voulais aller voir mais bien évidemment ma femme m a fait une scène Parceque il y avait une nenette a l intérieur de la voiture...! Mdr ! vous avez les même vous aussi??? Lol

Ok tonio t es un as! Des que j'ai un moment dans l aprem je file prendre la mesure...

Je sais que ces voitures sont basse d origine mais la quand même , je descend un mini trottoir de 3 cm et boum !!! Jpeux même pas me garer chez les gens qui m invite à manger et qui ont un parking privé à cause de l arrêt de porte de la barrière !!! Du coup c est moi qui les invites !!!! Putain les gars faites quelques choses !!! Mdr ;) a tt a l heure tonio et merci

Posté(e)

Question bête: ton Carter est bien fixé en dessous car sinon ça aide pas

Posté(e)

J ai enlever mon Carter en pensant que c était lui et pareil....

Posté(e)

si en descendant un rebord de 3cm tu touches il y'a souci faut pas abuser, de plus tu as un 2.4 jtd, ce n'est pas un poids plume pour le train avant, tu dois vraiment avoir un souci

Posté(e)

Ah ok...

Effectivement, j'ai regardé des photos de mon ex sélective, et la tienne à l'air un peu plus basse au niveau de la roue, mais une photo plus globale donnerait une meilleure idée. 130000 c'est pas énorme pour des amortisseurs, après ça dépend sur quelle type de route elle a été utilisée.

Apparemment tu dis pas de ressort cassé mais j'en avais eu un de cassé sur une stilo et ça se voyait pas

Posté(e)

Non c est sûre et certain pas de ressort de casser. J ai suivi chaque sphère du ressort à la main. Et pas de fuite non plus ... Je comprend pas... Je suis au bord du slip ! Jvais prendre une photo globale de ma titine et prendre la côte pour tonio

Posté(e)

Dans l axe de la roue du sol à l aile j ai 65,5cm d un côté et 63 cm de l autre. Je suis garer sur une place en pente de côté c est pour ça , donc on va dire 64cm pour faire une moyenne lol je met des photos

• Créer...