Invité walfa Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Y'a vraiment des claques qui se perdent.... :angry2:
raul Posté(e) le 14 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 2eme partie de vacances, la creuse. 7-8h de route pour remonter de la provence. Impeccable avec le break, je m etonne a chaque fois de son confort sur autobeurk. On est dans une maison de famille avec un etang privé de 16 ha, de quoi s'amuser entre peche, ski nautique, bouee... j'essayerai de faire une seance shooting avec la belle.
raul Posté(e) le 24 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 et voila les vacances c'est fini, au final 3000 bornes en 2 semaines 1/2 avec pas mal de destinations. Dans l'ordre ; lyon, le var (les maures), la creuse, fontainebleau, avranches (normandie) et paris ! Aucun problème avec la titine si ce n'est ce frein a main qui n'est plus efficace en pente raide. Conso entre 6 et 6.5L à 150 quasi tout le temps sur autobeurk. Un vrai canapé taillé pour la route, ma pepette de 2 ans n'a jamais aussi bien dormi sur autoroute !
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Ah oui la France en sa diagonal c'est vrai que ce sont de belle routière
raul Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Vidéo rapide des vacances, avec la caméra sj4000 : https://www.youtube.com/watch?v=hokMCPcwpos
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 C'est la tienne dans le clip?
raul Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 yes, j'ai testé la caméra pour le boulot, j'en ai profité pour faire des vues en air (moto, voiture) et sous l'eau. T'en penses quoi de la qualité ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Ça parait pas mal, mais perso, j'y connais rien! lol
raul Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Bonjour, dans les prochains jours, "grosse" révision du paquebot après ses 3000 bornes de cet été. J'avance un peu mais la dernière vidange ayant été faite par l'ancien propriétaire il y a 20.000 bornes, je préfère en faire une surtout après avoir beaucoup roulé cet été (très chaud dans le sud).Au programme : - vidange moteur (5w30 C2) - filtres : huile, air, gazole (changés il y a 30.000 bornes), habitacle (jamais changé ? ) - vidange de boite (aucune idée du type d'huile, il s'agit du 150cv JDTM) - plaquettes de frein AV (elles sont d'origine) - régler le problème du frein à main qui n'est pas assez efficace en pente forte
Invité curve Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Il faudra que je regarde cette vidéo sur la télé en grand, là, sur un format timbre-poste c'est superbe! .... Le montage, c'est toi? Réfléchis avant de répondre, sinon tu risques d'être le monteur "officiel" du prochain rasso national....
raul Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 oui le montage c'est moi, fait simplement avec iMovie sur le mac du boulot. Mais y'a de quoi optimiser notamment sur les prises de son. En fait quand on met le caisson étanche, le son est pourri, normal, sinon ce serait pas étanche. Le mieux est donc d'avoir 2 cam : une qui prend la vue (avec caisson) et l'autre sans caisson qui prend le son. Quand tu regarderas sur youtube, sélectionne bien la qualité 1080p, car par défaut youtube se cale sur ta vitesse de connexion, donc si elle pourrie, il va t'afficher la vidéo en 320 pas top pour se rendre compte de la qualité de l'optique
raul Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/675269500.htm?ca=12_s Question modif habitacle : changer la sellerie tissu par du cuir, donc sieges avant, banquette arriere et habillages de portes. Vous pensez que c'est à faire? Cela fait plusieurs mois que je guette des annonces sans trop me décider. Le tissu est confortable mais pour l'entretien et donbner du cachet a la voiture je me dis pourquoi pas. En terme de couleur y'a peut etre des combo a eviter, ma 159 est bleu outremare. J'ai repéré une annonce de 159 accidentée, ils l'avaient deja mise il y a quelques mois. 500e pour le cuir, je n'ai pas trop de recul...
kbass Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 (modifié) Premièrement, tu n'as pas un "bleu outremare" mais un "blue oltremare" code 567 Deuxièmement, j'ai beau eu faire ton showroom de long en large, il n'y a aucune photo de l'intérieur et notamment du tableau de bord de ton véhicule, mais je pense que tu as un full black. Donc avec cette couleur la combinaison avec le cuir naturel étant dispo et recommandé, il n'y a pas de soucis de combinaison et selon moi ce sera même plutôt joli! Si tu avais un ensemble noir/beige, il t'aurait fallu un cuir beige. Troisièmement, ce cuir est l'un des seuls (avec le rouge) à ne pas être dispo en "pleine fleur". Donc faut pas s'attendre à un super cuir top qualité, alors le prix est forcément plus facile à négocier. Ensuite pour moi, 500€ pour un cuir de 159 c'est correcte. MAIS ATTENTION!!! Le cuir de l'annonce semble être en mauvais état : tâches, usure prononcée des angles, utilisation probable d'un siège bébé à l'arrière droit, passepoil du siège conducteur usé. Bien sûr ce n'est que mon avis à la vue des photos de mauvaise qualité (comme toujours sur LBC) donc si t'es intéressé faut demander d'autres images de meilleure qualité ou se déplacer. Cela dit, si le cuir te semble correcte tu peux toujours négocier et ensuite le restaurer avec les produits spécifiques type Colourlock avant de le monter. Pour ce qui est des options, je ne sais pas si les 159 sont précâblées pour les sièges électriques ou chauffant. Cela dit sur l'annonce ce sont des sièges à réglage manuel donc pas de soucis, ce sera juste de la dépose/repose. Bonne recherche bye bye Modifié le 1 Septembre 2014 par kbass
raul Posté(e) le 1 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 merci kbass pour cette réponse très utile :) dsl pour le oltremare en plus je le sais. je vais donc approfondir la question
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Difficile de se faire une idée du cuir sur ces photos, mais faut voir comment il sera démonté aussi... c'est con que tu ne sois pas sur place pour voir. à 500€, c'est correct. Concernant l'état, je serai moins sévère que Kbass.
raul Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 question con ; comment savoir qu'il faut faire l'embrayage? je vois des annonces a 95km et "embrayage refait". J'en suis a quasi 100km et je ne ressent aucune gene a l'embrayage.. merci
Didier37 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Un embrayage, quand il est mort, patine. Ou alors c'est le mécanisme qui devient très dur ou la butée qui fait beaucoup de bruit puis explose. Il s'use selon la conduite du véhicule et ce que l'on fait avec la voiture. Si tu tires un bateau de 2 tonnes sur 50 000 km cela va le fatiguer... Pour exemple sur mon ex 156, je l'ai remplacé à 280 000 et encore c'était surtout le volant moteur qui était mort.
raul Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 ok merci pour cette info. Est-ce que le fait de faire une reprog peut accélerer son remplacement ? Je ne l'ai pas fait et ne compte pas le faire, mais je connais quelqu'un qui a reprog sa 159sw 120cv et qui a effectivement remplacé l'embrayage à 120,000. Vu le prix de l'opération, je préférerais attendre quelques dizaines de milliers de km
Invité Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 ben moi aussi je suis passé par l'embrayage et oui sa patine . mais le fait de tracté une caravane en vacance aussi abime l'embrayge
raul Posté(e) le 16 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Ma réflexion du soir ; to do or not to do? Si on vous dit : "je te files une voiture en leasing, je paye l'essence, l'assurance et tout l'entretien, tu choisis ton modèle mais c'est toi qui paye les mensualités". qu'en pensez vous?? c'est un peu ce qui m'arrive.. cela voudrait dire une voiture plus récente et bien plus équipée, donc la 159 a revendre (quitte a prendre une non-break mais plus fun genre GTV des années 1980 mon kiff, pour le weekend). Mais qui dit leasing dit mensualités a fond perdu. Puis y'a tout un tas d'incidences sur les impots etc.. je sais plus trop quoi en penser!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2014 Voit surtout ce que ça va te grever comme budget par mois et l'incidence sur les impôts. Faut peser si la modernité a un intérêt comparé à la dépense. Et te dire que ça ne sera pas TA voiture tant qu'elle ne sera pas payée.
raul Posté(e) le 17 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2014 oui c'est ce que je me dis. contrairement a mon alfa qui est deja payee. et puis je HAIE les credits. mon unique jamais contracté concerne ma maison. de toutes facons dans ma tete, une voiture de "fonction" est un bonus dont l'employé n'a aucun frais. cqfd :D
raul Posté(e) le 24 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Titine etait en revision aujourd'hui, chez mon garagiste préféré, je lui devais bien ca apres nos 3000 bornes cet été sans encombres. Au menu; - vidange en total 5w30 - tous les filtres - plaquettes avant (elles avaient 100.000). L'arriere est encore comme neuf.. A retenir; - un bouchon de vidange a remplacer, ces boulets d'alfa l'avaient sacagé au point de mettre de la pate autour pour l'etancheité.. - pneus AV a changer, l'interieur etant lisse. Parallelisme apparement - frein a main est denouveau fonctionnel. sans rien toucher.. j'aime mon alfa ! donc je vais faire venir allopneu au boulot pour les pneus AV. Va falloir trouver les bons modeles !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Pour le bouchon de vidange, c'est du classique. C'est du consommable. Pour tes pneus, t'as intérêt à revoir le réglage si tu ne veux pas faire la même chose avec ton nouveau train. RG76 avait eu le même souci avec son train sorti d'usine. Réglé ensuite.
raul Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 ok. ce reglagle un centre de pneu peut le faire non?
Recommended Posts