Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Extra la suite du récit. :clapclap: Par contre j'ai noté une tendance fâcheuse de l'océan indien à pencher sur la droite... :unedent:

Stéphane

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Ouai mais c'est fait exprès : au Sri Lanka, l'océan est penché. C'est pour les touristes, pour qu'ils puissent faire du ski nautique sans être tracté.

• Administrateur
Posté(e)

Nous voici au marché de Galle, dans la partie moderne de la ville

C'est la fin du marché et ça se voit! lol

Un vendeur de Curd

La ville moderne n'a rien d'extraordinaire, voire même, aucun intérêt, mis à part pour trouver un snack et grignotter un peu

Non, ce qui nous interesse à Galle, c'est l'ancienne ville fortifiée, pendant longtemps, le 1er port du pays. Et c'est à l'intérieur de la forteresse que nous coucherons.

Posté(e)

C'est quoi ce post avec 5 photos ? Nan mais tu déconnes là, tu t'es créé un lectorat, une audience haletante dans l'attente de la suite de tes péripéties, et tu nous colles 5 photos d'une ville, je cite "sans intérêt" et d'une tête de poisson ?

On en a guillotiné pour moins que ça...

dejadehors

Mais pas trop loin quand même j'attend la suite !

• Administrateur
Posté(e)

Voilà que je vais me faire enguirlander maintenant!!

T'inquiète Alfista, on va y entrer dans cette ville fortifiée...

Ça arrive!

• Administrateur
Posté(e)

Entièrement d'accord avec Alfista ,il y a une forte baisse de régime .Va falloir se ressaisir mon Commandant.

• Administrateur
Posté(e)

Hihihi!

Le souci c'est que pour la suite, j'ai besoin de rechercher certains éléments dnas le guide ou sur le net... et donc, je ne peux faire ça que depuis la maison. Ce soir peut être...?

Oh comment je maintiens le suspens... :unedent:

Invité Khraft
Posté(e)

En gros tu nous explique que tu pioche tes infos sur le net et les guides quoi -_- Si ça se trouve il n'est jamais parti la bas, il prends des photos au hasard sur google :unedent:

Remboursez!! ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Merde! Démasqué!

Bah tu sais, à part Melun Nord, j'ai jamais bougé de chez moi! ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Plus sérieusement, bien entendu, j'utilise le guide qu'on avait sur place, d'une pour retrouver le nom des bleds afin de pouvoir mettre un emplacement sur les photos, et d'autre part, pour vous donner des informations un peu culturelles ou géographiques que je ne connais pas par coeur (je vous en présente toutes mes confuses!) ou que j'ai oublié (bah oui, j'imprime pas tout ce que me raconte Commandatorette toute la journée... vous connaissez ça, vous les mec!?).

Si je ne faisais pas ça, ça serait juste une soirée diapo sans grand intérêt pour vous! :unedent:

Dans le cadre du Sri Lanka, pour la 1ère fois, j'ai pris le soin de tout noter sur mon HTC au fil des jours et je vous fais le raod trip alors que c'est encore frais dans ma tête, mais imaginez quand il a fallu que je me replonge dans les voyages en Amérique latine... j'ai parfois passé une demi heure à savoir grosso merdo où la photo avait été prise, retrouver la route sur une carte (sauf qu'elles n'existaient pas toutes!), trouver le nom des bleds, le vérifier sur internet, trouver des infos interessantes et vous le retranscrire!!

30min pour une photo... quand il y a 300 photos... je vous laisse imaginer à quoi je passais mes soirées! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Tout dépend de la taille du verre.............

• Administrateur
Posté(e)

Avant de me faire lyncher, je vais reprendre rapidement le cours de l'histoire... :)

Nous sommes donc arrivés à Galle et après le marché, nous entrons derrière les fortifications. Nous filons de suite à l’hôtel pour poser la voiture et les bagages. Au moment où je me gare, un jeune à scooter s'arrête et descend à 3m de la Yaris. Commandatorette entre dans l’hôtel et le jeune lui emboîte le pas...

Commandatorette ressort avec la patronne et monte visiter une chambre.

Pendant ce temps, le jeune sort lui aussi et répond à son portable qui sonne :

"oui... oui... je cherche une chambre... c'est le 6ème hôtel que je fais... tout est complet...".

A cet instant, Commandatorette passe la tête par la terrasse où elle est montée et me fait signe que je peux monter avec les filles et les bagages.

La patronne redescend et commence à parler avec le jeune...

Quand j'entends le mot "full", je comprends qu'on vient de prendre la dernière chambre et que ça c'est joué de peu! :clapclap:

La piaule n'est pas superbe, mais elle est propre et surtout immense, et on pourrait dormir à 3 sans se toucher dans les lits tellement ils sont larges!

Et, most important, j'ai vue sur la voiture!

Ah oui c'est vrai que c'est pas une Alfa, alors on s'en fout! :unedent:

Allez, c'est pas tout ça mais ça fait faim et on a une petite de 3 ans qui a retrouvé son appétit d'ogre!! On se trouve un bar juste à coté de la maison. En fait de bar, il s'agit d'un resto un peu bobo, rendez-vous de tous les touristes des environs et dont les plats nous sont bien plus habituels : steaks, hamburgers, salade césar... bref, des plats internationaux à grand renfort de ketchup, des plats d'aéroport. Rien de mauvais là-dedans mais ça change de tous les curry qu'on a pu manger jusqu'ici. Je me dis que mon estomac va retrouver des aliments et des textures connues! lol

Une fois tout le monde rassasié, nous commençons notre longue marche dans le dédale de ruelles...

Ici aussi, le tsunami a fait des milliers de morts et on en voit encore les traces car on dénombre beaucoup de maisons abandonnées

Galle, c'est une ville touristique mais une ville où l'on sent qu'il y a du pognon. Les magasins, les restos, les hôtels, n'ont pas le standing qu'on a vu jusqu'ici. C'est un peu comme si vous ne connaissiez que Melun Nord et que vous arriviez à Deauville... ^_^

Je croise pas mal de Morris, dont cette version amusante

et des tuk-tuk pour craner sur la Croisette

Nous arrivons à l'Eglise anglicane All Saints

Nous continuons le tour des remparts et remontons vers la Dutch Reformed Church alias Groote Kerk (j'ai oublié de vous dire que Galle avait été un comptoir hollandais durant un moment! ;) )

A côté de l'Eglise se trouve un luxueux hôtel 5 étoiles: l'Amangalla. S'il ne paie pas de mine à l’extérieur, on voit vite aux véhicules garés, qu'on n'est pas sur un gîte!

Vous voyez qu'il y a de la caisse là-bas aussi!

Et comble du luxe, on trouve même des 406

Bon, ok, il y a de la Tata Nano aussi... et croyez moi, pour être monté une fois dedans, une Erald vous paraîtrait confortable et suréquipée! :aro_mdr:

On reprend les remparts et on se fait héler par un tuk-tuk. On refuse ses avances dans un premier temps et puis il nous explique qu'il peut nous amener chez un super vendeur d'épices, pas aussi naze que le marché qu'on a vu ce matin (et dans lequel je n'ai pas acheté grand chose tant les tarifs étaient mirobolants!)

Le magasin est en dehors des remparts à 5min du marché de ce matin. Ca fait un peu ch... car ça contrarie nos plans mais bon... pourquoi pas? On négocie le tarif et on est partis!

Le gars est sympa, et une fois encore, on parle des enfants, lui aussi a une petite fille de 5 ans tout ça tout ça...

Nous voilà dons repartis dans les rues mouvementées de la ville moderne et le chauffeur nous arrête près du Green Market. Le vendeur d'épice tient une guitoune à 20m de là. Mais d'abord, on fait un tour sous ces vieilles halles. Perso, le marché n'avait rien de flamboyant, mais j'ai adoré le lieu, j'y trouvais beaucoup authenticité

Mes 2 goinfres voyant des bananes, on se prend un dessert au passage

Après cela, on va voir la roulotte des épices et là, je trouve mon bonheur : piments frais, poivre, vanille. Et puis on repart dans les remparts, non sans prendre un peu la place de notre chauffeur dans son tuk-tuk des années 60 qui appartenait à son père!

Nous remercions notre chauffeur et reprenons le cours de notre promenade sur Hopital Street, le long des remparts où subsiste un ancien hôpital transformé depuis en musée.

La rue débouche sur une grande place où trônent 2 banians

Dat's all for dis night folks!! ;)

Posté(e)

on pourrait dormir à 3 sans se toucher dans les lits tellement ils sont larges!

C'est une question d'échelle !

• Administrateur
Posté(e)

Petit interlude pour parler voitures parce que depuis qu'on est partis, j'ai pas mis beaucoup, mais chaque jour, je découvrais une voiture nouvelle!

Une chose est certaine, c'est que côté hybridation, ils n'ont rien à nous envier, je dirai même plus qu'ils sont bien plus avancés que nous de ce coté là, tant l'offre de véhicules hybrides est plus grande. Alors bien sur, on trouve celle qui a ouvert la voie, la Prius

Mais on trouve aussi énormément de Vezel, CRZ, Fit et d'Insight

Chez Toy, on n'est pas en reste avec des Aqua, des Axio, Prius, Auris (mais j'ai pas vu la Yaris)

et on sent bien que ça n'est pas une nouveauté car on voit toutes les générations de ces autos. Pour finir de vous en convaincre, il n'y a qu'à voir le nombre de pages de ce site quand on filtre par véhicules hybrides!

http://www.auto-lanka.com/Default.aspx?source=searchbox&tab=1&qry=hybrid&model=all&type=all&brand=all

Donc pour tous ceux qui pensaient que seuls les européens et les américains ne s'occupaient de la protection de l'environnement, vous êtes bien à côté de la plaque. On a souvent tendance à croire que beaucoup d'autres pays lointains sont à la ramasse sur tous les sujets... Si au Sri Lanka certaines choses ne sont pas en avance, le sujet de l'hybridation lui, l'est.

Sinon, plein de modèles rebadgés ou inconnus.

Comme la Yaris qui s'appelle aussi Belta

ça c'est notre Yaris à nous

Voilà une Axio

Une super mignonne, la Geely Panda

qui existe en version Cross assez marrante aussi.

Chez Toy toujours, on trouve la grosse Alion A15

Question moto, il y en a beaucoup. Énormément d'imitations de modèles connus mais aussi beaucoup de chinoises et d'indiennes comme cette Bajaj

• Administrateur
Posté(e)

Allez, reprenons notre tour des remparts.

La vue n'est pas vilaine, non?

Au loin, un immense stupa blanc

Nous sommes en fin de journée et comme souvent, les rues s'animent et se peuplent. Ici, c'est dingue le monde qu'il y a. Ça prend des allures de cour des miracles car on trouve de plus en plus de pseudo clochards, des artistes de rue, des touristes...

Il n' y a pas qu'à Tower Bridge qu'on trouve d'énormes corbeaux!

Corbeau vs chat... 1-0!

Comme vous le voyez, les locaux se massent sur le bord de mer, parfois en famille (très) nombreuse

Nous arrivons au phare

Une étrange mosquée

Eux aussi, ont voulu me faire payer la photo!

Quand on lève la tête, on aperçoit plein de singes qui sautent de partout, prêts à attraper la moindre friandise qui passe. Ceux là sont de belle taille comparativement à ceux qui ont détroussé une de mes filles quelques jours auparavant...

On avance le long des remparts

Il y a là aussi , de belles maisons abandonnées

Un pano :

Le soleil décline...

Nous rentrons dans la ville pour retourner à la chambre :

Sur le toit en face de notre chambre, des singes se chamaillent bruyamment. Leur cri ressemble presque à un rugissement de félin, mais de gros félin... Autant dire que ça calme! ^_^

C'est bon, la voiture est toujours en bas!

Nous repartons dîner, et comme à midi, nous mangeons dans un resto à tendance européenne. Quel pied de manger un steak et des frites!! :unedent:

Après le repas, nous serons dans de beaux draps...

Maintenant, on sait où partent les budget de l'APHP! ^_^

Allez, demain on reprend la route pour la dernière grosse étape...

Bonne nuit!

• Administrateur
Posté(e)

Merci les zamis!

Malheureusement, le voyage touche à sa fin...

Invité Khraft
Posté(e) (modifié)

C'est bon, la voiture est toujours en bas!

post-6097-0-17033600-1400629891_thumb.jp

Tu t'es garé au millimètre près??!! :bouh:^_^ Ou c'est que la voiture sert d'étai pour tenir le mur?

Modifié par Khraft

• Créer...