alfisto Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Ho dommage , par contre ceux sur ebay ne sont pas jolis du tout !!!
Invité curve Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Voilà, j'ai trouvé une solution, j'ai riveté la nouvelle plaque sur une ancienne, elle-même rivetée sur le support de plaque format italien. Hé oui, ça dépasse un peu de chaque côté mais ce n'est pas trop moche; en plus c'est conforme et légal.... Un jour, je trouverai un support français et je changerai le tout. Après avoir piqué la batterie du GTV pour cause de batterie HS, aujourd'hui je me suis attaqué, sans motivation, ni courage, aux flexibles de frein avant qui ne passaient pas le CT. Voilà, c'est fait! Donc elle est prête à passer la contre-visite dans la semaine et ensuite, elle peut rouler! Enfin....
Dr House Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Bravo mon ami, ce sera cool quand tu pourras enfin faire vrombir le bolide ?
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Super donc tu t'en est bien sortie avec tes flexibles
sundae Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Changement de flexible c changement du liquide de frein obligatoire n est ce pas ? Tu as des durite avià ou du classic ?
Invité curve Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Pour l'avant oui, j'ai suivi tes conseils; mais j'aurais du prendre des notes, j'avais oublié qu'il faut impérativement remonter la partie basse du flexible en premier, celle qui est fixée sur l'étrier. Je le précise pour ceux qui voudraient le faire... Pour l"arrière, dès que les flexibles neufs se seront allongés d'au moins 20 cm, je pense que je pourrai les changer! Allez tiens, je fais un tuto express: REMPLACEMENT DES FLEXIBLES DE FREIN AVANT Matériel: Un cric Une chandelle Une clé en croix ou clé de 19 pour démonter la roue Du W40 Des clés plates entre 8 et 17 Un gros tournevis plat Une petite cuvette Du papier absorbant ou chiffons Un maillet Des flexibles neufs L'aide d'une personne pour 2 fois 5 minutes Desserrer les écrous de la roue avant Monter la voiture au cric et assurer avec une chandelle Démonter la roue, passer du W40 sur les 2 parties extrêmes du flexible. Placer la cuvette sous le flexible Debloquer le flexible. 2clés pour le haut, une pour le bas Retirer la goupille du haut à l'aide du gros tournevis et s&parez-le de la jambe de l'amortisseur en tirant le caoutchouc Retirer le flexible et aussitôt insérer partie basse dans l'étrier, serrer, puis la partie haute. Déjà, là, le liquide ne coule plus. Serrez, bloquez, remontez la goupille et le caoutchouc avec le maillet, faites une purge pour chasser l'air (c'est là qu'il faut être deux) et remontez la roue, c'est fini! Vérifire le niveau de liquide de frein et passez à la 2ème roue. Fin du tuto express!
Invité curve Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Du classique, pas besoin de tout purger.
Invité curve Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Contre-visite express du Spider, aujourd'hui.... Un grande partie de rigolade: - Et il nous amène quoi Monsieur Alfa aujourd'hui? Oh, une Alfa, incroyable! ...Pas mal le Spider, c'est quoi la contre-visite? Hummm (il consulte le CT original) Et vous avez tout fait? -Oui - Bon, on va voir çà... Il sort du bureau, je lui montre ce qui a été fait, il monte à bord et me dit - Elle est en bon état à l'intérieur aussi, bon, pour moi, c'est bon! Il sort, je paie 12€ et c'est fini! Il me fait un et me dit: -Ne croyez pas que je n'ai pas vu l'ampoule de Stop grillée à droite... ni le reste! Pas folle la guèpe! Comme il avait du temps, on l'a monté sur le pont, il m'a prêté un pied à coulisse pour mesurer un truc dont Lolo avait besoin (Lolo, c'est du 53!) J'ai pu voir que les 2 gamelles d'échappement sont en fin de vie, qu'elle n'a pas un poil de rouille, pas de fuite, tout va bien dessous. Après l'avoir descendue, je lui ai demandé de tester les freins avant pour être sûr de ma réparation de flexibles. Impeccable! Vous comprenez pourquoi j'aime bien y retourner?
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Une formalité quoi !!! comme on les aime
Invité mecano67 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Eh oui! Tout est payant en France!
Invité mecano67 Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Tu viens en V6 Curve ou en ts en Dordogne?
Invité curve Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 En Cross, il n'y a pas de routes en Dordogne!
donguigui Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 lI est fou lui, tu as de superbes routes en Dordogne. En plus les cross sont interdits au rasso... Paraitrait même que chez alfa ils pensent a renier le cross, et l'effacer de leur historique.... Mais bon, c'est une rumeur.... Mais moi j'aime bien
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 (modifié) Moi, je l'adore mon Cross! J'ai une petite vidéo de Spider au four, dès que c'est chaud, je vous sers ici! Modifié le 24 Mars 2015 par curve
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Merci Sundae, j'ai essayé de faire un truc un peu "évolué" et ps trop statique pour en faire une petite histoire. Et surtout, j'en connais un qui va être content que je lève partiellement la "censure" sur la vidéo de son cadeau d’anniversaire! Hein, Mon Dany?!
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Merci Sundae, j'ai essayé de faire un truc un peu "évolué" et ps trop statique pour en faire une petite histoire. Et surtout, j'en connais un qui va être content que je lève partiellement la "censure" sur la vidéo de son cadeau d’anniversaire! Hein, Mon Dany?! Year!! un super cadeau oui ... mais qu'est-ce qu'il est beau ce spider Heu ?? le vignette du CT à gauche c'est normal ?
sundae Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Comme tu dis la cote un spider la belle vie. Je vais essayer de me trouver une ventouse pour ma go pro et faire une petite vidéo
Invité Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 (modifié) superbe, la belle vie https://youtu.be/YylZoZmfwRQ?t=12 Modifié le 24 Mars 2015 par FROTMAN40
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 J'aimais bien la voix de Sacha Distel et cette chanson va bien au contexte! Sundaie, prends un grosse grosse ventouse, sinon la caméra risque de quitter le bord.... @ Dany, hé oui, hein, il est beau ce Spider: je sens que je vais me le faire taxer un de ces jours.... Si tu mets le tien en vente, ce jour-là je me menotte au volant! Enfin beau en photo ou en vidéo, de près ce n'est pas pareil! Les rayures, les coups sont nombreux et gâchent un peu le tableau. Par contre j'ai réussi à récupérer la brillance et la profondeur du noir. Il faut dire que les voitures noires, ça me connait un peu.... Et ce n'est pas le CT à gauche, c'est une vignette italienne que je vais retirer, d'ailleurs! Avec une piste audio de Phil, ce petit film aurait eu une autre allure....
plav Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Il est beau maintenant quand on revoit quand tu l'as eu beau travail et belle video
sury Posté(e) le 24 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2015 Super Curve ! Un spider , ça j'ai , la mer ça j'ai pas, le soleil jamais entendu parlé ! Une légende certainement . La vache Curve t'es un gâté , hé oui la belle vie !!
Recommended Posts