Invité Dany01 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Ca se monte pas ?? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/748478704.htm?ca=22_s
alfa-V6 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 9a semble etre le même. Le 2.0T était monté sur la 166?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 (modifié) C'est du 39mm, voir moins (2.5 v6) et pour les 3.0/3.2 c'est du 43mm... Plenum courbé (la ou s'emmenche le pap'), 2.0T...plenum droit, atmo...il me semble avoir lu que les turbals ont des pipes plus petites que les 2.5 ... Modifié le 22 Décembre 2014 par V6 fois plus de plaisir !
alfa-V6 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Oui, notre ami Forza à acheté de 2.5 et c'est trop grand. Le Plenum de l'annonce de Dany ressemble à celui d'un 2.0T
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Oui c'en est un...
alfa-V6 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Donc c'est bon pour Forza!
Invité curve Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Oui la 166 a eu droit à son 2.0 turbo
alfa-V6 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Gogle est mon ami et m'a remis dans le droit chemin, je me demande m^me comment ai-je pu poser une question aussi c...;
Invité curve Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Il y ceux qui connaissent les Alfa et il y a les autres!
Forza!!! Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Je ne sais pas si les 2.5 était trop grandes je ne suis pas sur car il m'a dit que ça ne passait pas. J'étais pressé et je n'ai pas demandé . Je prendrai un pied à coulisse pour mesurer! L'annonce est pas mal mais jai juste besoin des pipes et là elles sont piquées aussi légèrement Je vais bien trouver sur Ebay Allemagne ou Italie comme dit plus haut
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Ou Angleterre........mdr
Invité curve Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Lance-toi à refaire les tiennes, tu n'as rien à perdre si tu les considère comme foutues!
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Oui ça peux pas être pire , bon après c'est sur que cela fait deux démontage mais tu sera fixé comme ça
sundae Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 +1 ca coûte pas trop cher d essayer. Paille de fer Belgom Chrome quelque chiffon et du temps ?
Forza!!! Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Je vais voir oui ! Par contre sans pince spéciale pour défaire les colliers c'est chiant à faire!!!
veloceman Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 non pas du tout ! avec une tenaille cela va tres bien ! pense aussi a changer les joints sur le bloc en meme temps.
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 +1 où pince coupante car plus évasée
sundae Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Moi ca passe nickel avec une pince multiple. Tu as pu d excuses allez hop hop on veut des photos :)
alfa-V6 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Une vieille paire de tenaille sur laquelle tu fait une encoche sur une des machoires et c'est nickel! Pas besoin de pince spéciale, comme le dit Sundae m^me avec une multi ça se fait. C'est un peu galère des fois en fonction de l'endroit, mais pour les pipes c'est facilement accessible.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Tournevis plat (a placer juste ds l'espace) et fin pour les défaire, ça va tt seul, et une bonne pince pour les remettre..
Invité curve Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Je voulais partager avec vous ces 2 photos: celles de l'embrayage que je viens de changer à près de 90mkm Et puis comme j'avais ce filtre dans un coin du garage, j'ai eu envie de tente une greffe rapide. Déjà, je ne le sens pas trop bien car je crois que son débit est inférieur à celui d'origine. Je le nettoie d'un coup de pinceau et hop, je me lance... Mon idée de départ était de retirer toute la boite à air. Je démonte le cache Puis le couvercle de la boite à air je retire le filtre Mais au moment de démonter la boite à air, je me rends compte que le bas de la boite à air est tenu par un 4ème boulon situé contre le passage de roue. A vue d'oeil il y a un gros démontage pour le dévisser. Alors je monte le filtre posé sur la boite, je vérifie de pouvoir fermer le capot et je laisse comme çà. Le résultat? Comme je n'avais plus le temps d'aller faire un essai pour écouter la différence, j'ai refermé le garage et j'irai faire un tour un de ces jours prochain... Je vous raconterai, mais à première vue, ce n'est pas top! J'aime bien les flops aussi, ça peut aussi servir aux autres....
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Ben ça va faire un peu plus de bruit et mieux respirer
Forza!!! Posté(e) le 8 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2015 Jai un filtre de ce type sur la mienne en carbone en plus :P Je vais essayer les colliers oui!
Invité Posté(e) le 9 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2015 mieux respiré je ne sais pas si le débit est moindre! par contre plus direct = peut etre plus chaud (compartiment moteur) ?
Invité curve Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2015 Ce week-end je vais la sortir pour cause d'indisponibilité du Cross! Quand on veut rouler tous les jours, il faut au moins 2 Alfa! J'en profiterai pour vous donner mes impressions sur le nouveau filtre. Si ça me plait, je verrai à faire quelque chose de plus définitif et mieux conçu.... dans le cas contraire, ce sera retour à l'origine...
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