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Posté(e)

Merci pour ce retour!

 

Effectivement, il est bon de savoir que même sans véritable symptômes, le débimètre peut être en cause.

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Posté(e)

Exactement, c'est bien la conclusion sur laquelle je souhaitais venir.

Je vais meme rebrancher mon boitier de puissance, on va voir si çà fume beaucoup ou pas. SI je reste raisonnable sur les positions de puissance, peut etre que je ne fumerais pas ?

Posté(e)

Un gain de 2l en conso, c'est a la pompe ou a l'ordinateur que tu as vu cette difference? Si c'est a la pome, c'est impressionnant... merci pour le CR ;-)

Posté(e)

ca parait normal. Le DM donnait une mauvaise info d'air et donc le calculo envoyait trop de gasoil.

donc surconso.

Posté(e)

Salut,

 

c'est à l'ODB que j'ai vu çà. Mais déjà je constate à mon compteur journalier que je remets à 0 à chaque plein, que je suis à plus de kms que d'habitude et je ne suis pas en réserve. J'ai commencé ce plein avec l'ancien débitmètre. Meme à 7.2 sur autoroute je ne trouvais pas çà beaucoup, mais là j'étais stupéfait.

De toute façon, je dois refaire le plein complet et refaire de l'autoroute la semaine prochaine, je fais Lyon Strasbourg Metz Verdun Lyon, donc je verrai bien la gueule du plein si c'est bien mieux ou pas.

Mais c'est surtout la souplesse que j'adore, donc surement du couple retrouvé.

 

Je dois encore changer mes colliers de grosse durite de turbo (je crois que c'est celle là, la plus grosse durite du moteur à droite), çà ne sert plus rien. Peut etre que je vais meme retrouver de la puissance avec la pression au top ?

Posté(e)

Boitier additionel replacé.

Plus de fumées de position 1 à 5, mais là je suis à 7 et j'en ai un petit peu à pleine charge.

Bref, elle arrache de nouveau bien fort. Je pars avec ce mercredi sur Strasbourg, soit 450 kms. Ca sera un bon test.

Posté(e)

Très intéressant cette info sur le débimètre. La mienne approche les 195 Mkms et je me demande si je ne devrais pas le changer.

J'attend ton retour sur la conso à la pompe.

Posté(e)

on est impatient du résultat.  tu as mis quoi comme débitmètre, un Bosch, pierburg ou autre ?

 

j'ai toujours fait du 8l réel avec la mienne. si je peux gagner 1l/100, les 100€ du débitmètre seront amortis en 10 000 km... c'est vite vu...

Posté(e)

bah vu qu'il a remit son boitier, la conso devrait être faussée.

Posté(e)

Alors oui, je vais faire le plein tout à l'heure, je vous dirai.

Cependant, j'ai commencé avec l'ancien débitmètre et fini au nouveau.

Tyler, tu as raison, l'ODB sera faussé avec le boitier, cependant, je fais toujours une rêgle de trois à la pompe vu que je fais toujours des pleins full et remise du compteur journalier à 0, ainsi, ma consommation sera plus exact que l'ODB.

 

Alex, si tu es à 8 litres de moyenne, c'est surement trop, sauf si tu fais du Paris, là c'est normal. Pour ma part, je fais peu de ville, ma 166 est une voiture d'autoroute.

Ma conduite est parfois musclé, une fois chaude, je n'hésite pas à mettre pied dedans pour atteindre les 130 GPS. Certaines fois aussi, en montée d'autoroute, çà va vite, très vite avant de me restabiliser.

Si je conduisais ''en bon père de famille'' comme on écrit en Belgique lors de la signature de contrat de location d'appart (si si !!), nul doute que la consommation chuterait drastiquement.

Je vais à la pompe de suite, j'ai plus une goutte. Là je suis à 800 kms depuis le plein.

Posté(e)

8l a 95% sur autoroute en bon père de famille (3 gosses a l'arriere lol !), c'est pour ca que ca m'interesse ton resultat de changement de debimetre... 800 km pour 65l si ma mémoire est bonne

Posté(e)

Alors j'ai fais le plein ''à raz la gueule'', une rêgle de trois pour trouver la consommation réélle et je suis à 7.44 litres.

Nul doute que çà va tomber plus bas dès mon prochain trajet vu que les premiers 550 kms étaient avec le vieux débitmètre.

A priori Alex, si ta consommation est réélle et non pas à l'ODB (qui est optimiste), je pense que tu es bon. 65 litres pour 800 kms, c'est vraiment ce que j'ai eu tout à l'heure.

Mais tu es en automatique ou manuelle ? En auto j'ai normalement une surconsommation par rapport au mécanique.

 

Autrement, j'ai baissé la puissance au boitier de 7 à 4, car c'était vraiment trop sportif et finalement trop nerveux et elle dégageait un peu de fumée. Là sur 4 c'est vraiment sympa.

 

Sinon j'ai aussi changer mes deux pneus hivers, car les anciens avaient 5 ans et faisaient du bruit. J'ai mis des Michelin Alpin 5, les derniers. Bruits disparu et quel grip meme sur le sec !

J'en ai profiter pour faire une géométrie complète, mes valeurs avaient beaucoup bougé. Désormais mon volant est bien droit et j'ai un autre feeling avec la voiture, mais vu que les pneus avant sont neufs, c'est aussi eux qui jouent sur ce ressenti. En gros la direction est plus légère et j'ai une impression de confort de type pullman.

 

Conclusion, des pneus tout neuf, c'est vraiment un bon investissement.

Posté(e)

je suis en BVA comme toi. si au prochain plein tu confirmes que ca baisse en dessous de 7l, je changerai mn débitmètre direct (83€ le Bosch)

Posté(e)

Ok çà marche, demain je vais à Strasbourg, mon prochain plein devrait etre vite fait.

J'ai aussi le Bosh, mais j'avais reçu un autre lors de ma première commande, faut faire gaffe à la réf qui doit si j'ai bonne mémoire, se terminer par 598.

Posté(e)

et si tu as refait regler le train, on est preneur des valeurs de para avant/apres si tu peux.

tes pneus s'usaient normalement (pas trop a l'interieur sur l'avant) et kilometrage correct ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

je reviens de mon périple où j'ai beaucoup roulé.

Alors, j'ai fais le plein dans mon coin avec du GO premium de chez Casino, il est composé de produits WYNS.

Boitier branché sur position 4 sur 10, j'ai pris l'autoroute. J'ai roulé à peu près 300 kms comme un gros salopard, avec de grosses accélérations, des reprises, bref j'avais le pied assez lourd. J'ai fais ensuite un peu de ville et j'ai refait le plein après 842 kms. Résultat après une rêgle de trois, 7.43 litres. Sachant que le boitier envoi plus de GO que sans et ma façon de rouler, je trouve que c'est excellent.

J'ai donc refait le plein au GO Excelium à 1.25 le litron de chez TOTAL et j'ai repris la route. J'ai pensé à Alex qui voudrait des données équivalentes à comparer à sa voiture vu que nous avons la même, j'ai donc débranché et rangé dans le coffre le boitier.

J'ai repris la route et cette fois ci j'ai passé le cap vraiment supérieur sur l'autoroute. Pris dans un groupe qui roulait fort, j'ai suivi. Une Golf 7 2 litres essayait d'envoyer du paté en cote, mais ma 166 et ses 245000 kms fraichement passé ne lui ont laissé aucune chance, grosse humiliation en montée donc. Ensuite une Bentley a prit le relais et on est passé sur du gros niveau vitesse. J'ai pris Vmax avec une grande facilité.

Je me suis ensuite calmé sur l'autoroute principale en stabilisant à 150, bien sûr j'étais en Allemagne...

 

Je n'ai pas fini ce plein, mais de ce que je vois, je consomme déjà moins qu'avant avec le vieux débitmètre. J'imagine en mode bon père de famille, je pense exploser la consommation vers le bas, faudrait que j'essaie un jour de rouler comme çà.

 

Pour mes valeurs de para, oui j'ai tout. Tout ce que je peux dire, c'est que la voiture est un véritable rail. J'usais mes pneus sur l'intérieur et celà à fini par engendrer beaucoup de bruit. Je suis donc passé en Michelin Alpin 5, de véritables ventouses en conditions très froides et humides comme à l'aller.

 

 

PARA ALFA 166.jpg

Modifié par MTO
Posté(e)
Le 09/03/2016à15:25, alex24jtd a dit :

 C'est bien celà Alex et j'ai commandé chez eux, très sérieux !

Profites en pour prendre leur essuie glace Bosh aero je ne sais plus quoi, moins de 13 euros les deux et ce sont des tueries niveau balayage et bruit inexistant.

Posté(e)

merci du retour. c'est clair que ca sent le debimetre neuf pour moi alors... ^_^

pour le para, tu bouffais de l'interieur a l'avant avec un parallélisme "pincé" et ils te l'ont "ouvert" un peu, ca risque d'etre pire... si j'ai bien lu ta fiche...

Posté(e)

C'est clair Alex, si tu es à 8 litres sans conduire en faisant peur aux gosses, c'est que ton débitmètre est dans le sac.

Franchement j'étais à Mach 10 très souvent sans le boitier et ma consommation semble ne jamais avoir été si basse. Je suis à plus de 400 kms et je ne suis pas encore au milieu de la jauge de carburant.

Pour mon para, je ne sais pas, j'ai comris qu'il y avait des valeurs à respecter et que cette fois ci ils sont dedans. A l'usage en tout cas, c'est un rail, aucun tremblement, je me suis vraiment fait plaisir.

Posté(e)

surveille l'usure de tes pneus a l'intérieur, et n'hésite pas à permuter avec l'arrière, mais tu avais 0.13 de pincement et tu bouffais déjà l'intérieur... alors en ouvrant encore a 0.17 d'ouverture, c'est sur que tu gagne en guidage, mais ca bouffera encore plus vite l'intérieur normalement... a surveiller.

Posté(e)

oui je sais pas, je me fie à leur valeur, mais bon, je te concède que les déconvenues avec les garages peuvent etre de mise...

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voilà j'ai refais le plein, consommation de 7.67 sans boitier.

Donc j'ai roulé sur ce plein assez vite sur autoroute + beaucoup de petits trajets en ville.

A noter que j'ai consommé plus sans boitier qu'avec...

 

Sinon je la reprends pour 1200 kms normalement, dès lundi.

Posté(e)

La mienne est en boite manuel, le débimetre a été changer il y a un an, je consomme 5.8litres en roulant cool et moitié bourrin mais a 90% sur autoroute, la conso a été calculé a la main sur 6000Mkms.

Posté(e)

C'est assez bas 5.8, bravo. Je pars demain par autoroute, cette fois ci je vais rouler normalement, on verra si je descend plus bas en moyenne.

Par contre sur autoroute je suis assez bas en instantanée, sous les 6 litres au lieu de + 7 au meme vitesse avec l'ancien débitmètre.


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