Aller au contenu

Nettoyage Admission Sans Démontage

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Interessant alors.a voir

Posté(e)

Ouai, ma gt fume au démarrage, et ça après avoir fait de la ville ou de l'autoroute a 3000tr. Je pense qu'elle va en avoir besoin comme ça elle repart pour 100 000km toute propre.

Posté(e)

je ne connaissais pas cette technique. Faut voir dans le temps si c'est une période assez longue ca peut etre interressant.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je reviens moi aussi de chez Norauto.

Après une egr restée grippée légèrement ouverte, Alfa avait nettoyé ce qui était accessible, et bloqué les swirls. J'avais retrouvé de la puissance, mais elle vibrait, et y'avait des ratés, d'autant plus sensibles avec la boîte auto...

Après nettoyage, elle tourne beaucoup mieux ! Adieu à coups et vibration, elle est beaucoup plus souple. Elle a l'air d'avoir retrouvé 2-3 chevaux aussi, mais c'est peut-être un effet placebo.

Même tarif que pour MartyMcfly, avec un bonus : la protection plastique sous le moteur mal remontée. Zont corrigés, mais c'était quand même visible (c'était mal mis sous le pare choc, je l'ai vu sur le parking, y'avait pas besoin de se baisser).

Posté(e)

Tiens - tiens ..........je dois faire ma vidange tres bientot , le rappel de ce post tombe bien :ph34r:

Posté(e)

Oui , c est 79 le nettoyage et 100 la vidange + filtres

Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle , reste plus qu'à avoir plus de retour sur les collecteurs encrassés..

sinon la technique consiste en quoi ? avec démontage de quelles pièces ? et le temps d'application du traitement dure combien de temps ? faut-il être deux ?

Posté(e)

sur un vieux JTD de 315000 km, pas de risque pour la mécanique, les injecteurs ?

Posté(e)

j'ai déjà nettoyé mon EGR il y a environ 100kkm. Elle était encrassée mais bon pour de l'origine, ca allait.

C'est surtout l'admission que je voudrais décrasser.

tu as mis un lien pour ton produit à couper avec de d'eau distillée ?

Posté(e)

Sur une essence avec injection directe (un peu comme une Diesel) le nettoyage qde la queue de soupape d'admission ne se fait pas avec le carburant au moment de l'injection. D'oú l'avantage de ce produit.

Sur une essence ce nettoyage sera plus preventif que curatif.

Comme dans tout systeme de nettoyage, si la crasse est trop importante, il faut passer par un nettoyage mécanique.

Oui, c'est pour les V6 Holden d'une Brera blanche et d'une 159 noire. Et c'est bien en mm de crasse qu'on compte ! :(

Stéphane

Posté(e)

En voyant les photos de Dany, j'ai pensé à lui quand tu as posé la question lol

Si l'essence commence à être aussi crade que le Diesel... où va-t-on ?!! :closedeyes:

Posté(e)

La mienne est dans le même état pitoyable.

Ca dégueule d'huile quand tu démontes le tuyau de la vanne EGR !

Stéphane

Posté(e)

Ah oui, un petit retour photo/vidéo de la procédure et un avant/après seront plus qu'appréciable!

Ok, au niveau du papillon c'est propre, mais c'est pas compliqué, n'importe quel autre produit sera tout aussi efficace.

Mais qu'en est-il tout au fond? J'aimerai bien savoir si l'utilisation de ce produit permet de nettoyer la rampe d'admission dans son intégralité...

Posté(e)

Et surtout.....quel est ce fameux produit ?? :unedent: :unedent:

Posté(e)

Si vous avez besoin de collecteur bien crade ... passez donc à la maison, à mon avis le mien doit être pas mal :unedent:

Posté(e)

Ah mais je pensais que c etait un produit dispo dans le commerce ;)

Posté(e)

c'est quoi ce produit ca m'interesse ???

Je crois qu on ne le saura jamais..........

Posté(e)

On dirait une vieille analyse d'urine ... zêtes sur de pas vous être trompé de flacon là?? :unedent::jesors:

Posté(e)

En attente de retour pour le produit, mais venant de Fredvr ça ne peux etre que top... :mf:

• Créer...