Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous je rencontre un petit soucis sur la 145 lorsque je rétrograde et m'arrête à un stop par exemple, j'ai le ralenti qui parfois tombe puis remonte avant de se stabiliser , néanmoins parfois la voiture n'arrive pas a rattraper la chute de ralenti et elle cale! Le variateur de phase est neuf selon vous ça viendrai de quoi? Je pensais à la pompe de direction assistée qui se fait vieille et qui fait un peu chuter le ralentit. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Salut forza. J'ai eu ce soucis sur mon ancienne 306. Plusieurs possibilités. L'actuateur de ralenti ( je ne sais pas si c'est le nom exacte ) qui faiblit. Sur la 306, on pouvait le nettoyer. Je pense que le système est a peu près équivalent. Sinon, tu peux avoir un soucis de boitier papillon, peut être le démonter et le nettoyer... Voire également du cote du debitmetre, qui a ma préférence... En tout état de cause, je ne pense pas que la pompe de DA pose ce type de soucis, sauf éventuellement si en fin de vie, auquel cas elle risque d'être très bruyante... Tiens moi au courant, mais essaye déjà ces pistes.

Posté(e)

Hello ! Merci de vos lumières

J'ai une durite vers le boîtier papillon qui fatigue et ce papillon avait été nettoyé il y a quelques mois . Cava tu conseilles quoi?

Posté(e)

La pôle commence a être plus bruyante que avant je pense que elle commence à fatiguer c'est la maladie des 145 je sais .

Posté(e)

Quand tu braques tes roues a l'arrêt, cela te fait il chuter les tourd? Auquel cas, et si elle est bruyante, effectivement, elle peut être en train de fatiguer. Mais de la a la faire caler, pour moi le papillon est le plus probable. Dans ce cas, soit tu le changes par un neuf, mais ca coute un bras, soit un d'occasion si tu arrives a trouver. Avec un peu de bol, c'est le même que sur 147. Sinon, mais a confirmer, sur les 306, tu peux acheter juste le potentiometre qui fait merdouiller ton boitier pap. Ca doit couter dans les 70 euros, par contre il faut des doigts de fée pour le changer. Par contre, autant je suis sur que cela existe sur 306, autant la sur l'alfa je suis pas sur.

Posté(e)

Oui quand je braque à fond au ralentit le régime chute pas mal!

Nettoyer le papillon suffit il ou non?

Posté(e)

J'ai nettoyé et pas d'amélioration , je vais changer la durite qui est abîmée déjà et faire un nettoyage de la nouvelle qui va arriver d'ici une semaine environ

Posté(e)

Oui, la durite abimee peut perturber ton boitier papillon. J'espère pour toi que ce n'est que ca.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je vais voir mais la pompe de da a été changé et c'est vrai qu'elle va bien mieux mais par contre le phénomène est toujours présent ! Je suis découragé ! Mon mécano s'est renseigné et ça pourrait venir d'un AAC ..

Posté(e)

Je vais avant toute chose changer ma durite d'arrivée d'air qui arrive au débitmètre qui est fatiguée ! ;)

Posté(e)

J'ai regardé et ma durite est juste fendillée et non percée ! Je ne sais plus comment faire !

Posté(e)

J'aurais dit nettoyage du boitier papillon aussi, mais si c'est fait, alors peut être le débitmètre

Rien a voir avec un aac.

Posté(e)

Hello, je m'incruste de la part d'un ami en 156 2.0 TS 155ch de 2002, environ 150'000 km. :hello:

Au début, le problème était le suivant : Après les 4'500 trs/mn, perte de puissance. :closedeyes:

Le mécano pensait que sas venait du débimètre.

Il l'a changé ! Nouveaux problèmes :

- Quand la voiture est froide, pas de problème.

- Mais dès qu'elle a chauffé, le regime moteur est de base à 400-500 trs/mn, presque au point de calé. :closedeyes:

Ils cherchent encore le problème, lui et le mécano...

Le mécano lui a annoncé une durée de vie maximale de 1,5 ans pour sa 156 .... tim

En espérant avoir été utile,

Alfistement

• Créer...