Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon me voilà devant un ptit problème. Mes amortisseurs sont fatigués( 125 000 c'est normal me direz vous).

Mais avant de les commander je me pose la question suivante: est ce que ma 156 a le pack sport ou pas. J'ai fait des recherches sur le net et le forum...et ne suis pas bien avancé.

C'est donc une 156 v6 2.5 de JUIN 2000. J'ai des jantes teledial( je crois qu'on les nomme comme ça...) en 16 pouces, des bas de caisse, une console centrale imitation carbone, mais des fonds de compteurs noirs avec chiffres en orange.

A votre avis pack sport ou pas?

De plus est ce que les jantes de GTA passent sur la v6 2.5? les miennes sont en 7x16 et les gta en 7.5 x 17....la largeur de ces dernières ne ferait pas que ça frotte sur les ailes?

MERCI !

Posté(e)

A 95% c'est une pack sport. A moins que tout ait été changé par les anciens proprios mais celà m'étonnerais. Poste une photo pour la hauteur de caisse on pourra te confirmer ça.

Posté(e)

faut que je fasse des photos en effet. Sinon pour les jantes de GTA ça passerait? Je veux passer en 17 et rester dans l'esprit ALFA...les jantes telephone de gta sont magnifiques.

Posté(e)

ha génial ça! Reste à voir pour les amortisseurs...bilstein, koni ou de l'origine....

merci des tes réponses !

Posté(e)

Oui surement pack sport, mais même si c'est pas le cas, ca ne change rien à ce que tu veut faire.

Tu peut mettre du 17 que ce soit une pack sport ou pas. Simplement tu verra ensuite si elle fait trop hauteur ou non.

Quand les amortisseurs ne sont pas fatigué, elle fait un peu 4x4 avec du 17. Ce sera à toi de voir.

Posté(e)

Une PAck-Sport à 99% ;)

Mais de toute façon la 2.5 en Pack Sport ou non, avait le chassi rabaissé...

J'ai changé les amortisseurs avant à peu près au meme kilométrage que toi, mais les arrières sont toujours d'origine à 170.000km. Mais il faut préciser que ne roule "chargé" qu'une fois dans l'année, et encore...

Posté(e)

Alfa-V6 tu es sur de toi quand tu dis que toutes les 156 2.5 ont le châssis rabaissé ?

Ce n'est pas flagrant en regardant sur les différentes photos d'annonces que je vois sur leboncoin..

Posté(e)

C'est ce que m'a dit un concessionnaire Alfa. il faudrait la brochure technique de l'époque pour le confirmer.

Maintenant, je ne suis pas sur que sur photo on puisse facilemnt faire la différence. Surtout que ce sont plus les jantes qui donne l'effet visuel que les 2cm gagnés.

Après ça peut se concevoir car la 2.5 était quand même le haut de gamme coté motorisation, jusqu'à la sortie des GTA

Posté(e)

Pour moi,je suis presque sur a 100 % qu'il y a eu les deux types de chassis sur les 156 2.5 v6,par contre effectivement cela est moins visible que sur un 4 cylindres car le moteur est plus lourd,donc la voiture est plus basse....

Posté(e)

Sauf quand il met la musique trop fort.. LOL !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de vous lire. J'ai changé il y a peu mes amortisseurs sur ma 156SW 2.4JTD Ph 1 Pack sport . L'arrière s'était affaissé petit à petit et mon attelage (discret) frottait à chaque descente de trottoir ou entée et descente de parking. Je me suis aussi posé la question sur le type d'amortisseur qui était installé d'origine sur ce modèle. Impossible d'avoir une réponse fiable sur les différents sites parcouru, la seule solution fiable est de prendre 5 minutes, de se glisser sous la voiture et de relever la référence. Voilà comment j'ai appris que mon Alfa était équipée d'amortisseur avec correcteur d'assiette, disponible seulement chez Alfa à prix d'Or!!! Ils coutent une fortune mais sont livrés complet avec le ressort. Je suis resté donc en origine, car je n'était pas sur de retrouver la même hauteur de caisse en adaptable et si je mettais de la qualité, l'écart de prix n'était pas beaucoup moins élevé.

Bizarrement un pote à moi à une 156SW 2.5 V6 Ph 1 pack sport, lorsqu'on les met cote à cote la mienne reste plus basse.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait changer les amortos arrière parce qu'ils ne passaient pas au CT . Mon mécano a eu un mal de chien à les trouver , résultat 2 X 510 roros HT :bouh: plus le montage .

Il m'a dit que ça ne se trouve que chez Alfa et c'est un combiné ressort-amorto impossible à détailler

J'en déduis que j'ai donc un pack sport . Content de l'apprendre :jama:

Modifié par ThierryM
Posté(e)

Effectivement, pack sport plus nivomat. C'est ce que j'avais. J'ai commandé des amortos pack sport non nivomat plus des ressorts, le tout en Sachs. Résultat, 280 euros le tout. Et 100 euro de montage car j'avais la flemme de le faire. Il y a un sujet sur ces amortos. Les nivomat n'ont rien d'obligatoire, par contre, si on met des amortos non nivomat, il faut absolument changer les ressorts, car ceux du nivomat sont trop courts.

• Créer...