Aller au contenu

Réfection Télédials


Socare

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà j'ai des Télédials à remettre à neuf.

J'hésite à tenter de les refaire moi même ou à les déposer en carrosserie.

J'ai taché de les nettoyer et de les dégraisser au mieux, elles sont pas mal grattées, la peinture se fait la malle à certains endroits, bref elle ne sont pas belles ^^

Voici quelques photos des jantes en question :

Ma question est la suivante :

Pour le décapage des jantes puis je dégrossir le travail en utilisant un décapeur thermique et finir en ponçant avec du grain de plus en plus fin ?

Ou le décapeur thermique est il a proscrire ?

Je vais tout de même faire des devis dans les garages de mes alentours.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah mais je ne savais pas qu'un tel embout existait sur le karcher ! C'est une bonne alternative oui ! Pas un peu violent quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vu l'état de tes jantes, le sablage me semble être une bonne alternative. Le sablage doit être fin.

Si tu ne te sens pas, prépare une centaine d'euros par jante pour les faire refaire (sablage, matière, peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le décapeur thermique, le sablage est une solution radicale, tu repartiras sur l'alu à nu, mais à voir tes photos, il me semble que tu n'es pas obligé d'aller aussi loin.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24979-showroom-de-curve/page-31

Lorsque j'ai refait les jantes du Cross, si ça peut t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne le decapeur thermique alors, le sablage oui ça m'a l'air intéressant mais pas sur de mon coup et je n'ai pas le matos a part le karcher.

Tu les a poncé comment Curve ? A la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on ponce toujours les jantes à la main.

Il faut poncer à sec au papier très fin (moi je ponce au 800 papier carrossier à sec, c'est juste pour avoir de l'accroche pour le primaire.

Si tu as des grosses entailles, des coups, des griffures, des "frottages de trottoirs" sur les bords, il faudra remettre de la matière après le ponçage et re-poncer derrière pour avoir une surface parfaitement lisse.

Il ne faut jamais oublier qu'une peinture ne sert qu'à couvrir et pas à reboucher!

A chaque fois que j'ai négligé la préparation, je m'en suis mordu les doigts en voyant le résultat final.

C'est pourquoi, lorsque j'ai refait le pare-choc avant du GTV, j'ai fait mieux que mieux et le résultat était parfait!

Pour les jantes, c'est tellement long qu'on finit par se dire: "Bowah, ça ne se verra pas..."

Erreur! Même si personne ne voit le petit défaut, toi, tu ne vois que çà!

A la question: après la préparation, peindre soi-même ou passer par un carrossier, j'aurais tendance à dire: laissons faire l'homme de l'Art; ce serait dommage de rater le final!

Maintenant, j'ai vu peindre à la bombe pour un résultat correct (peinture plus 2 couches de vernis, mais perso, je le déconseille.

Quand les jantes sont préparées, le prix n'est plus le même, bien sûr!

A 200€ les 4, on est déjà à la limite du vol....

En ce moment, je suis en train de refaire une jante en 18 qui a beaucoup souffert. Pourquoi je la refais?

Hé bien, vu l'état, la remise en état coûterait le double d'une jante neuve.... donc pas le choix: c'est soit la poubelle, soit je m'y colle.

Je viens de regarder ta dernière photo: si c'est la plus abîmée, hé bien ce n'est vraiment rien à faire!

Si tu en as d'autres plus amochées, mets-nous des photos en très gros plan.

Là, tu ponces à sec au 400, tu charges bien en primaire, tu ponces à l'eau au 800 et zou, peinture+vernis

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic va être intéressant pour moi surtout que les miennes sont bien plus pire que toi socare !!!

J'ai beaucoup de matière à remettre !!!

Je posterai des photos demain après un bon décrassage des jantes .

Modifié par alfisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci a tous ;) je vais donc mettre de l'huile de coude au passage, et sûrement investir dans cette petite brosse merci du tuyau Yann ;)

On a qu'à faire de ce topic, un topic commun Alfisto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lot j'ai quand même des jantes qui ont morphlé bien plus que ça ! Je posterai des photos aussi mais je vais probablement avoir droit au "masticage" également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaa dis donc sur l'avant dernière photo c'est un bout de jante qui se fait la malle ou c'est un objet en arrière plan ??

Sinon elles n'ont pas l'air si ravagée que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a tous les deux du taff ! Viens, donc faire ça chez moi j'ai de la bibine et 4 jantes a faire pour te faire la main :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même!

Bon, rien de bien méchant.

Il existe du mastic à base d'alu qui en durcissant à les qualité du métal, c'est celui-là qu'il faut prendre pur tes parties les plus abîmées,

Je ne me souviens plus du nom, mais tu utilises peut-être çà dans ton taf.....

;)

Je crois qu'on devrait faire un rasso "spécial réparation de jantes", il y aurait du monde!

A moi tout seul je viendrais avec 12 jantes, Socare avec 4, Alfisto avec 4, Commandatore pareil, et tous les autres!

Une fois préparées, on trouve un peintre qui nous les peint en série pour une poignée de figues...

C'est tellement simple la vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...