Aller au contenu

Showroom De Choupy


Choupy

Recommended Posts

Je peux pas te dire,j'ai pas mesuré ni avant ni après,mais effectivement un chouilla plus bas.

Par contre je peux faire ça si tu as besoin. ;)

Ça serait super ! Comme ça on sera fixé.

Le top : voiture vide sans passager ni bagages dans le coffre.

Points de mesure : du point le plus haut de la jante (pas le pneu) au rebord de l'aile à la verticale.

C'est good pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voici les cotes (niveau de carburant 1er trait sous le 1/2 plein)

Avant: 9cm

Arrière: 8.5cm

C'est du rapide ^_^

Je regarde ça aujourd'hui !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer.

Avec les ressorts d'origines de la TI, j'ai :

Train avant : 10,5cm

Train arrière : 9,5 cm

Nous avons donc 1cm de différence... C'est que j'avais prévu dans les calculs !

Bon ben... Je pense que je vais me laisser tenter. Avec des élargisseurs de voix pour mettre les jantes à flanc de carrosserie ça devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi changer les jantes de la TI qui sont malheureusement bien abîmées par l'ancien propriétaire...

J'aimerai reprendre les même en alu mat.

Vous connaissez un site fiable pour commander les même jantes ?

Celles que j'ai iront en peinture pour me faire un pack hiver : couleur noir brillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce week end avec la 159 en mode mariage pour des amis :

Sinon quelques achats :

- Une nouvelle antenne courte qui se monte en lieu et place que celle d'origine.

- Un nouveau rétroviseur gauche neuf car le mien était fissuré (ancien propriétaire...).

- Une lame avant EZLIP PRO afin de donner un look un peu plus agressif à la face avant.

Comme cela :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ta 159 !!!

la lame c'est exactement ce que je voulais mettre a la mienne !!! tu as pris quelle taille ?? il y a plusieurs modèles non ??

Modifié par vinceTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà mais c'est que ta bossé mon Choupy pendant que je me la ronflait au Rasso National ! :unedent:

C'est sympa la lame que tu a rajouté. ;) Sur le noir, ça reste discret, et puis comme tu as une TI ça doit rattraper la ligne basse des bas de caisse TI non ? :hello:

Pour notre petit soucis de suspension.

J'apporte ma petite info complémentaire à celle de Walfa.

J'ai pris le temps de me renseigner auprès de Koni France pour les FSD. ben, mauvaise nouvelle, la maison mère a arrêter la prod' pour les 939 (pour des raisons de rentabilité j'imagine, personne ne devait en commander...) et leur stock est à O ! :(

C'est pour ça que l'on en trouve que sur des sites UK qui revende leur stock restant. Alors on pourrait courir le risque de les acheter chez Europerformance UK ou EBSPare Parts, etc... mais on aura jamais aucune garantie s'il y en a un defaillant ! :(

Moi, ça me gène un peu...

Donc, après avoir fait mon benchmark et après avoir rediscuter au rasso avec Walfa notamment, je vais partir sur la même config que lui ,en Bilstein B4 + ressort courts Eibach (ou Intrax Racing, j'étudie encore cette possibilité).

Si tu veux remonter une peu plus la caisse, tu peux passer sur du B6 (+poil plus long et fait pour ressorts courts) mais perso c'est les mêmes cartouches que les B14 que j'ai actuellement et c'est trop raide pour moi.

J'avais contacter tim d'AlfistiShop pour les ressort Eibach -25/30 mm mais ils étaient en rupture de prof au mois de Mai.

Eibach devaient reproduire pour la fin Mai, j'imagine qu'ils doivent être commandantes maintenant.

Voili !

J'espère t'avoir aidé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ta 159 !!!

la lame c'est exactement ce que je voulais mettre a la mienne !!! tu as pris quelle taille ?? il y a plusieurs modèles non ??

La photo de la 159 avec la lame avant n'est pas de moi... moi j'ai une SW.

Mais j'ai pris la même lame avant aux US qui devrait arriver d'ici peu.

C'est une EZLIP PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà mais c'est que ta bossé mon Choupy pendant que je me la ronflait au Rasso National ! :unedent:

C'est sympa la lame que tu a rajouté. ;) Sur le noir, ça reste discret, et puis comme tu as une TI ça doit rattraper la ligne basse des bas de caisse TI non ? :hello:

Pour notre petit soucis de suspension.

J'apporte ma petite info complémentaire à celle de Walfa.

J'ai pris le temps de me renseigner auprès de Koni France pour les FSD. ben, mauvaise nouvelle, la maison mère a arrêter la prod' pour les 939 (pour des raisons de rentabilité j'imagine, personne ne devait en commander...) et leur stock est à O ! :(

C'est pour ça que l'on en trouve que sur des sites UK qui revende leur stock restant. Alors on pourrait courir le risque de les acheter chez Europerformance UK ou EBSPare Parts, etc... mais on aura jamais aucune garantie s'il y en a un defaillant ! :(

Moi, ça me gène un peu...

Donc, après avoir fait mon benchmark et après avoir rediscuter au rasso avec Walfa notamment, je vais partir sur la même config que lui ,en Bilstein B4 + ressort courts Eibach (ou Intrax Racing, j'étudie encore cette possibilité).

Si tu veux remonter une peu plus la caisse, tu peux passer sur du B6 (+poil plus long et fait pour ressorts courts) mais perso c'est les mêmes cartouches que les B14 que j'ai actuellement et c'est trop raide pour moi.

J'avais contacter tim d'AlfistiShop pour les ressort Eibach -25/30 mm mais ils étaient en rupture de prof au mois de Mai.

Eibach devaient reproduire pour la fin Mai, j'imagine qu'ils doivent être commandantes maintenant.

Voili !

J'espère t'avoir aidé ! ;)

Salut !

Oui en effet, ça bosse dur !

Pour la lame, elle permet d'accentuer la face avant de la TI sans pour autant courir le risque de la casser ou autre puisque elle est souple : c'est son gros point fort !

Merci pour le retour des infos sur les kony FSD : c'est ce que je pensais... il y a eu peu de production pour les 159.

Je ne sais pas encore si je vais monter des nouveaux amortisseurs + ressorts ou des combiné fileté : j'essaie de trouver des combiné fileté avec un réglage de la dureté à bon prix.

Je regarde les D2 RACING ou les KW V3.

C'est que je ne veux pas trop rabaisser l'alfa sinon je risque de toucher partout.

Tu vas partir sur quel combo toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin de l'antenne courte pour alfa Mito... montage identique à la 159 :

L"embase est identique !

Je vais la monter cet après midi avec un coups de peinture noire plasti dip afin d'avoir quelque chose de bien propre !

Sinon commande passée ce matin :

- Durites de frein avia afin de gagner en mordant avec les EBC YELLOWSTUFF

- 4 biellettes de barre stabilisatrice renforcées... pour commander à préparer doucement le châssis.

Je vais regarder pour passer le train avant en silent bloc rigide POWER FLEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour des infos sur les kony FSD : c'est ce que je pensais... il y a eu peu de production pour les 159.

Je ne sais pas encore si je vais monter des nouveaux amortisseurs + ressorts ou des combiné fileté : j'essaie de trouver des combiné fileté avec un réglage de la dureté à bon prix.

Je regarde les D2 RACING ou les KW V3.

C'est que je ne veux pas trop rabaisser l'alfa sinon je risque de toucher partout.

Tu vas partir sur quel combo toi ?

Je pense partir sur du Bilstein B4 + Ressorts Courts Eibach (ou Intrax Racing, car mois courts... J'attends encore le devis de Quadrifoglio... ;) )

Pour ma part, je laisse de côté la piste des combinées-filetés, ce n'est pas adapté aux routes dégradés que j'emprunte tous les 2-3 jours... Et je voudrais vraiment revenir à un comportement plus souple de la caisse pour les sorties en famille ^_^ ...

A voir, si tu pars sur du réglable, tu pourras peut-être compenser la raideur des combinés ;) .

Faut pas que je regarde ce genre de vidéo.... ça pourrait me donner des idées... :unedent:

https://www.youtube.com/watch?v=biacZGnQsZk

Hé Hé Hé ! ... :unedent:

Tu l'avais jamais vu la pressa de cette 159 :rolleyes: ... Je me la retarde de temps en temps pour me mettre l'eau à la bouche... :unedent:

Mais au-delà du prix des pièces (AAC C&B notamment), je n'ose pas imaginer le prix de la MOE pour tout démonter-remonter et recaler la distri... :(

Sinon commande passée ce matin :

- Durites de frein avia afin de gagner en mordant avec les EBC YELLOWSTUFF

- 4 biellettes de barre stabilisatrice renforcées... pour commander à préparer doucement le châssis.

Je vais regarder pour passer le train avant en silent bloc rigide POWER FLEX.

J'ai fait de même lors d sema dernière commande. ;)

J'ai anticiper en prenant les 4 biellettes HD de barre stab' chez Meyle.

Mais toujours pas trouver le temps de les monter. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur du Bilstein B4 + Ressorts Courts Eibach (ou Intrax Racing, car mois courts... J'attends encore le devis de Quadrifoglio... ;) )

Pour ma part, je laisse de côté la piste des combinées-filetés, ce n'est pas adapté aux routes dégradés que j'emprunte tous les 2-3 jours... Et je voudrais vraiment revenir à un comportement plus souple de la caisse pour les sorties en famille ^_^ ...

A voir, si tu pars sur du réglable, tu pourras peut-être compenser la raideur des combinés ;) .

Hé Hé Hé ! ... :unedent:

Tu l'avais jamais vu la pressa de cette 159 :rolleyes: ... Je me la retarde de temps en temps pour me mettre l'eau à la bouche... :unedent:

Mais au-delà du prix des pièces (AAC C&B notamment), je n'ose pas imaginer le prix de la MOE pour tout démonter-remonter et recaler la distri... :(

J'ai fait de même lors d sema dernière commande. ;)

J'ai anticiper en prenant les 4 biellettes HD de barre stab' chez Meyle.

Mais toujours pas trouver le temps de les monter. :closedeyes:

Je vais encore attendre pour les amortisseurs.

B4 : trop faible pour moi et mon utilisation...

B6 ou B8 : trop raide et ne travaillent pas assez pour obtenir une bonne détente et compression.

Je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi... :closedeyes: Je ne suis pas convaincu non plus par les perds dynamiques des B6 et B8.

Dans mon cas, le B4 semblerait le plus approprié, sauf si tu nous dégote autre chose ? ^_^ Je suis preneur ! ;)

Quand tu dis trop faible ? Tu dis ça essentiellement pour les besoins que tu as en remorquage du plateau ou bien même pour rouler tous les jours ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi... :closedeyes: Je ne suis pas convaincu non plus par les perds dynamiques des B6 et B8.

Dans mon cas, le B4 semblerait le plus approprié, sauf si tu nous dégote autre chose ? ^_^ Je suis preneur ! ;)

Quand tu dis trop faible ? Tu dis ça essentiellement pour les besoins que tu as en remorquage du plateau ou bien même pour rouler tous les jours ? :smile:

Non, c'est pour rouler tous les jours avec...

Je ne tracte plus de plateau car j'ai vendu mon auto de course.

Les B4 sont quasi comme ceux d'origines... ça ira très bien un certains temps mais je préfère avoir un châssis un poil plus raide que celui d'origine. Sans pour autant qu'il ne travaille pas comme il faut sur des routes bosselées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...