Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah ouai ?... :huh: ...

Ben pourtant j'avais cru comprendre que les B4 étaient de très bon amortos en remplacement des OEM en étant un poil plus ferme ?... tim

Pourtant t'es déjà sur des ressorts TI donc ça doit compenser un peu non ?...

Tu trouve ça trop mou en détente et compression ou tu trouves que la caisse prends tout simplement trop de roulis ?

NOTA : S'cuse pour l'auto de Rallye, je n'avais pas vu que tu t'en était séparé ^_^

  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah ouai ?... :huh: ...

Ben pourtant j'avais cru comprendre que les B4 étaient de très bon amortos en remplacement des OEM en étant un poil plus ferme ?... tim

Pourtant t'es déjà sur des ressorts TI donc ça doit compenser un peu non ?...

Tu trouve ça trop mou en détente et compression ou tu trouves que la caisse prends tout simplement trop de roulis ?

NOTA : S'cuse pour l'auto de Rallye, je n'avais pas vu que tu t'en était séparé ^_^

L'auto de circuit est partie car j'ai beaucoup trop de travail cette année.

J'ai peur de prendre trop de roulis avec les B4 : déjà testé par le passé sur d'autres autos... j'en étais pas trop satisfait.

Posté(e) (modifié)

Ah c'est pas mal cette petite lame sous le pare choc, j'ai toujours trouvé ca dommage d'avoir laisser l'avant (et l’arrière) des TI comme n'importe quelles autres finition, même si elle est déjà magnifique comme cela. Un truc légèrement plus agressif et pour se différencier aurait été pas mal.

Et ce petit spoiler est sympa. Sauf que sur Blanchette il faudrait qu'il soit blanc du coup.

Au niveau suspatte, perso je la laisse comme ca car avec le dernier mini-pouce, madame râle déjà! lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

Ah c'est pas mal cette petite lame sous le pare choc, j'ai toujours trouvé ca dommage d'avoir laisser l'avant (et l’arrière) des TI comme n'importe quelles autres finition, même si elle est déjà magnifique comme cela. Un truc légèrement plus agressif et pour se différencier aurait été pas mal.

Et ce petit spoiler est sympa. Sauf que sur Blanchette il faudrait qu'il soit blanc du coup.

Au niveau suspatte, perso je la laisse comme ca car avec le dernier mini-pouce, madame râle déjà! lol

Hanaa les femmes.... :unedent:

Pour l'instant la mienne ça va... elle adore cette Alfa donc je la garde (l'alfa...).

Pour la lame avant, ils en vendent des blanches :

https://www.ezlip.com/product/ez-lip-colors/

Moi j'ai pris celle-là : https://www.ezlip.com/product/ez-lip-pro/

Posté(e)

Aaaah en fait c'est un genre de bandes adhésives....Pourquoi pas je garde ca sous le coude

Posté(e)

L'auto de circuit est partie car j'ai beaucoup trop de travail cette année.

J'ai peur de prendre trop de roulis avec les B4 : déjà testé par le passé sur d'autres autos... j'en étais pas trop satisfait.

Ok, merci pour ton retour ;)

Ben si tu trouves chaussure à ton pied, je suis tout de même intéressé ... On ne sait jamais.

Posté(e)

les b4 j'en ai sur ma uno, c'était un kit avec des ressorts h&r en -35 ... a l'avant je suis posé sur les butées :ph34r: et a force bah les b4 ils ont lâchés l’affaire ^^

pour l'antenne j'ai eu la même !!! je l'ai gardée 10 minutes, je captait vraiment trop mal la radio, déjà que dans ma campagne c'est dur, alors avec ça c'est loupé complet :unedent:

pour la lame, ça me tarde de voir le rendu ;) et moi si jamais, je pense la riveter au pc, parce que je pense qu'il y a moyen qu'elle ce fasse la malle assez vite

Posté(e)

les b4 j'en ai sur ma uno, c'était un kit avec des ressorts h&r en -35 ... a l'avant je suis posé sur les butées :ph34r: et a force bah les b4 ils ont lâchés l’affaire ^^

pour l'antenne j'ai eu la même !!! je l'ai gardée 10 minutes, je captait vraiment trop mal la radio, déjà que dans ma campagne c'est dur, alors avec ça c'est loupé complet :unedent:

pour la lame, ça me tarde de voir le rendu ;) et moi si jamais, je pense la riveter au pc, parce que je pense qu'il y a moyen qu'elle ce fasse la malle assez vite

Pour l'instant je capte bien avec l'antenne... faut dire que j'ai aussi DEEZER dans l'auto donc pas besoin de la radio :unedent:

Pour la lame, oui, il faut y mettre des rivets avec des rondelles afin qu'elle dure dans le temps.

Posté(e)

Réception des durites avia + biellettes de barre stabilisatrices renforcées : elles ont bien plus grosses et costauds que celles d'origine.

La différence devrait être flagrante.

J'ai monté un nouveau train de pneus à l'arrière : je reste sur du DUNLOP SPORT MAXX RT pour leur silence et leur tenue de route irréprochable !

30 000Kms de fait avec... c'est pas énorme mais c'est mieux que le train avant : 14 500 Kms et je suis au témoin...

C'est vraiment dommage car c'est vraiment de très bon pneus, mais très tendre. J'ai passé commande de MICHELIN PILOT SPORT 3 devant afin de gagner en longévité.

Je teste le combo gomme dure devant et gomme tendre derrière.

Montage des durites avia et des biellettes renforcées vendredi prochain. Ainsi qu'une bonne vidange moteur !

Posté(e)

Guénial Choupy !

Tu me diras si la différence est sensible en prise de roulis avec les billets renforcés, car j'ai pris les mêmes (des Meyle) et ça me motivera (ou pas) à le monter ^_^ .

Pour ma part, c'est surtout que j'ai quelques clonck-gnink qui apparaissent au niveau du train avant alors quitte à les changer j'ai préféré prendre du renforcé ! ;)

Pour les pneus, comme je devrais y avoir droit rapidement aussi,ton retour sur les Dunlop me plait beaucoup.

Les yeux fermés, j'aurais pris 4 Pirelli PZERO (tout court) qui semble faire l'unanimité aux dires des possesseur de TI sur ARO.

Mais pour ma part, j'ai toujours aimé les Dunlop SP Sport Maxx TT que j'avais monté sur la GTA (un régal même sur route humide) et que j'avais en monte d'origine sur le Giulietta QV mais là j'avais été un poil plus déçu... :( A partir de 15Mkms ils commençait à devenir bruyant sur autoroute et sautillait pas mal sur chaussé déformé :(

Ce que je rechercher pour ma future monte, au-delà des pers à la hauteur du poids et du couple aux 4 coins du Grizzly, c'est du silence !

Marre d'entendre ce bruit de bande de roulement ! :glare: Avec les SottoZero c'est carrément infernal ! :unsure:

Avec tes Dunlop, tu ne les a pas trouvé trop bruyant sur la fin ?...

Posté(e)

Pour informations je vais faire un petit tour de France les deux dernières semaines de juillet afin de rencontrer mes clients pour mon travail.

Je serai sur Clermont-Ferrand - Lyon - Tours - Paris.

Si il a des passionnés et possesseurs de 159, ça sera un plaisirs de vous rencontrer ^_^

Posté(e)

Et ben, l'avant-dernière semaine de Juillet, je devrais être autour de Lyon...

Si jamais, ce serait un plaisir de te rencontrer ! ;)

Posté(e)

Et ben, l'avant-dernière semaine de Juillet, je devrais être autour de Lyon...

Si jamais, ce serait un plaisir de te rencontrer ! ;)

Moi aussi !

Contactes moi en Mp afin d'avoir tes coordonnée pour te contacter ^_^

Posté(e) (modifié)
Salut Choupy;
Ta TI est magnifique .
La mienne à été abimé par des voleurs . J'hésitais à la revendre mais elles sont magnifiques .
Je me suis donc mis en tête de la restaurer au max pour lui faire retrouver toute ça beauté et j'aimerais prendre la tienne comme exemple.
En faisant des recherches sur le forum beaucoup me porte ici Lol.
Je pense que la meilleure chose c'est de te poser directement mes questions si tu veux bien .
1: je vais devoir changer mon autoradio et en cherchant apparemment le parrot asteroid smart à l'aire super . ( qu'en penses-tu ?) Je pense l'acheter bientôt .
2: Si je lie bien, il faut ajouter un kit cage 2 fins, un uni ka pour garder les commandes au volant, j'ai oublié quelques choses? aurais tu les références . cet Unika est il compatible ? http://www.amazon.fr/gp/product/B002BF8MCA/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
3: Je viens remplacer ma console centrale qui était abimée, apparemment celle-ci et plus claire que celle d'origine j'ai vu que les tiens étaient noirs, c'est d'origine ou c'est toi qui l'as fait?
4 : ta sellerie est magnifique c'est d'origine .
5: les leds blanches, auraient tu les références pour la voiture où sais-tu ou trouver le lot complet?
6 : au niveau des disques de frein que conseilles-tu au final .
7: Ma voiture est déjà reprogrammée c'est des 150 CV et j'arrive presque aux mêmes stats que toi à quoi sert de fermer la vanne EGR et peut on le faire après la reprogrammation ou faut repasser faire un test?
Je pense avoir oublié quelques questions mais je pense que c'est déjà pas mal et surtout très gentil si tu y réponds .

Merci d'avance :-)

Modifié par Minicoutso
Posté(e)

Salut Choupy;
Ta TI est magnifique .
La mienne à été abimé par des voleurs . J'hésitais à la revendre mais elles sont magnifiques .
Je me suis donc mis en tête de la restaurer au max pour lui faire retrouver toute ça beauté et j'aimerais prendre la tienne comme exemple.
En faisant des recherches sur le forum beaucoup me porte ici Lol.
Je pense que la meilleure chose c'est de te poser directement mes questions si tu veux bien .
1: je vais devoir changer mon autoradio et en cherchant apparemment le parrot asteroid smart à l'aire super . ( qu'en penses-tu ?) Je pense l'acheter bientôt .
2: Si je lie bien, il faut ajouter un kit cage 2 fins, un uni ka pour garder les commandes au volant, j'ai oublié quelques choses? aurais tu les références . cet Unika est il compatible ? http://www.amazon.fr/gp/product/B002BF8MCA/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
3: Je viens remplacer ma console centrale qui était abimée, apparemment celle-ci et plus claire que celle d'origine j'ai vu que les tiens étaient noirs, c'est d'origine ou c'est toi qui l'as fait?
4 : ta sellerie est magnifique c'est d'origine .
5: les leds blanches, auraient tu les références pour la voiture où sais-tu ou trouver le lot complet?
6 : au niveau des disques de frein que conseilles-tu au final .
7: Ma voiture est déjà reprogrammée c'est des 150 CV et j'arrive presque aux mêmes stats que toi à quoi sert de fermer la vanne EGR et peut on le faire après la reprogrammation ou faut repasser faire un test?
Je pense avoir oublié quelques questions mais je pense que c'est déjà pas mal et surtout très gentil si tu y réponds .

Merci d'avance :-)

Bonsoir,

Vraiment dommage pour ta 159... les gens n'ont aucun scrupule :(

Je vais essayé de répondre à tes questions :

1- Le poste radio PARROT ASTEROID est vraiment super : écran tactile, réactif, pour le prix et son fonctionnement je le trouve parfait (WAZE en tant que GPS, DEEZER, caméra de recul). Je le recommande fortement !

2- Alors pour monter ton poste il te faut une cage 2DIN : attention, les cages sont différentes selon ton poste d'origine. GPS Alfa ou non... vérifies bien avant de passer commande ! Pour relier ton poste aux commandes du volant, il te fait le module UNIKA celui que tu as sur ton lien amazone ira très bien... par contre il va te falloir les câbles spécifiques à savoir cela : http://store.parrot.com/fr/accessoires-asteroid-smart/314-cable-de-connexion-asteroid-unika-fiat-alfa-Romeo-lancia-3520410007965.html

3 - La console que j'ai est d'origine : c'est de l'alu brossé noir d'origine Alfa.

4 - Ma sellerie est d'origine aussi !

5 - Voici le lien pour le kit complet LED Alfa : http://www.ledperf.com/leds-pour-alfa-Romeo-159-=c=-125_286.html

6 - Niveau disque de frein reste sur de l'origine type BREMO de chez OSCARO : ça ira très bien. Montes justes des plaquettes type sport genre EBC / durites avia et du liquide de frein RBF660 et tu gagneras bien plus en mordant !

7 - Pour la vanne EGR, tu as un excellent post http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26736-condamnation-egr-fap/

Vaut mieux la défaper + fermer la vanne EGR avant de la faire reprogrammer : tu y gagneras bien plus !

:hello:

Posté(e) (modifié)

minicoutso, tu as le gps d'origine ???

si oui, ta console abimée m'intéresse fortement ;)

désolé choupy pour le squat ^^ :ph34r:

Modifié par vinceTD
Posté(e) (modifié)
Merci Choupy, pour les réponses rapides :-) .
Pour la cage, je viens de me rendre compte que mon autoradio d'origine ( simple lecteur CD pour VinceTd) prenais toute la place sur l'ancienne console centrale, ici le même autoradio se retrouve avec un vide tout au tour .
Je suppose qu'en plus de ce que tu m'as conseillé il faudra un cache pour combler le vide pour le parrot?
Vince si tu veux voir la photo de la console je peux l'envoyer . Si non je vais faire une expérience avec un bombe de couleur noire mat pour voir si ça pourrais avoir le même rendu que Choupy . :mf:

Merci :-)

Modifié par Minicoutso
Posté(e)

Avec plaisirs.

Et oui il te faudra un cache pour le pourtour de l'autoradio.

Posté(e) (modifié)

Un peu de boulot aujourd'hui ....

Révision de l'alfa :

- vidange huile et filtre moteur,

- changement filtre habitacle

- changement filtre carburant

- montage des durites avia + purge liquide de frein au MOTUL RBF 660,

- montage des biellettes renforcées de barre stabilisatrice.

Le filtre était bien sale pour 30 000 km...

La différence entre biellette renforcée et bielle d'origine ... La biellette renforcée est plus costaud et un diamètre plus important !

Et la lame souple EZLIP PRO : je n'ai pas eu le temps de la monter malheureusement... Je le ferai très prochainement !

Au sujet des biellettes renforcées : elles améliorent bien la tenue de route, surtout en courbe à haute vitesse. L'auto est bien plus stable sur les trajectoires et permet d'obtenir une bien meilleure adhérence dans les virages. Les roulis sont atténués, je pense qu'avec de bon amortisseurs le châssis sera parfait ! Un must sur les TI avec les châssis sport, surtout avec la barre stabilisatrice qui est plus importante ! Les biellettes renforcées sont essentielles je dirai même !

Au sujet des durites avia : le freinage est parfait ! Je retrouve enfin une auto qui a du mordant... D'origine, la TI manque cruellement de mordant et d'endurance. Chose corrigé avec les plaquettes EBC Yellowstuff et les durites avia + liquide de frein haute température RBF 660. La pédale est bien dure et permet un bon dosage du freinage en fonction de son utilisation. On peut attaquer progressivement comme piler net. Au moindre freinage maintenant l'abs se déclenche... Va falloir juste changer les disques de freins avant par du plus costaud car je crois que je les ai voilés... À vérifier !

Modifié par Choupy
Posté(e)

Je viens de faire un tour sur la toile, pour découvrir cette lame souple dont tu parles, je ne connaissais pas...

Je reste très septique sur la tenue dans le temps et même le rendu sur le bouclier de la 159, surtout au niveau des arches de roues où l'on découvrira la découpe...

Clairement à mon avis, c'est joli de face, mais faut pas regarder plus loin...

Mais... , les gouts et les couleurs !!!

Posté(e)

Super tout ça. Quel est la marque/modèle des biellette de barre stab que tu as achetée ?

Stéphane

Posté(e)

Je viens de faire un tour sur la toile, pour découvrir cette lame souple dont tu parles, je ne connaissais pas...

Je reste très septique sur la tenue dans le temps et même le rendu sur le bouclier de la 159, surtout au niveau des arches de roues où l'on découvrira la découpe...

Clairement à mon avis, c'est joli de face, mais faut pas regarder plus loin...

Mais... , les gouts et les couleurs !!!

Tu as peut être raison... mais autant la tester car une lame rigide se cassera très rapidement vu la hauteur de caisse...

Je la monterai d'ici peu et je vous ferez un retour !


×
×
  • Créer...