Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis préparateur voiture et après une journée épuisante de 10h, je me suis aperçu en fin de journée que la clef de mon Alfa n'était plus dans ma sacoche...J'ai du la perdre.

J'ai vérifié la dizaine de voiture que j'avais préparé aujourd'hui et sans résultat.

Je me rend à l'évidence, je l'ai définitivement perdue.

C'était ma seule clef !! :(

Ma voiture se retrouve seule sur ce parking et je suis pas du tout rassuré. J'aimerai savoir comment faire (sachant que ma carte grise se trouve à l'intérieur) pour construire une nouvelle clef.

Par contre si ça coûte plus de 500 euros je préfère que l'on vienne me la voler...

Je suis dégoûté, je venais de changer les pneus avant (pour 256 euros)

Merci infiniment pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Posté(e)

bin écoute je ne sais pas comment tu es assurée mais généralement la perte des clés peut être prise en charge (voir avec les assurances carte bancaire aussi) avec remorquage chez Alfa et encodage d'une nouvelle clé je pense

Posté(e)

Il y a de forte chance qu'elle soit dans ton coffre???

Posté(e)

Non je n'ai pas ouvert mon coffre aujourd'hui...Donc elle a surement du être retrouvée par quelq'un,,en esperant qu'il ne tombe pas sur ma voiture pour la voler (faudrait vraiment pas avoir de chance là) mais en même temps c'est pas une 206 y en a pas à la pelle..

Par contre je suis assuré tout risque..Donc je ne sais pas si c'est pris en charge, vous croyez vraiment ? ^_^

Posté(e) (modifié)

Contacte ton assurance et demande-leur dans quelles mesures c'est pris en charge.

Mais ne leur dit surtout pas que tu as perdu la clé!

Car s'ils ne te remboursent qu'en cas de vol, alors là tu pourras leur dire qu'on t'as volé la clé.

Ensuite, si tu as vraiment peur pour ta voiture, appelle un dépanneur en précisant que tu n'as pas accès à l'intérieur du véhicule.

Ils prendra donc le matos nécessaire pour la déplacer jusqu'au garage de ton choix moyennant finance ou bien encore une fois en se rapprochant de ton assurance rapatriement!

Par contre j'espère qu'il te fera confiance...ça aurait été mieux de lui montrer ta CG pour être sûr que tu lui demande pas de déplacer la caisse d'un autre!

Ne jamais, jamais, jamais, au grand jamais laisser sa carte grise dans sa voiture!!!

Allez, courage! Appelle ton assurance et tiens-nous au courant de la suite des événements.

Modifié par kbass
Posté(e)

Pourquoi ne les appelles-tu pas?

Il n'y a qu'eux qui pourront répondre à tes questions!

Posté(e)

D'accord, j'appelle demain à la première heure...J'espère juste que ma 156 sera toujours sur le parking demain à la reprise de mon travail...En tout cas pour moi, nuit de stress garanti...Merci, je vous tiens au jus en tout cas :hello:

Posté(e)

La solution la plus simple est de casser une vitre , idéalement le custode ainsi tu récupère ta CG et tu refait ta clés ou fait remorquer ta voiture ..

Posté(e)

c est quoi comme 2.4 ?

il doit me rester neiman , fiat code et calculo (me rappelle plus si je l ai laissé a johann)

Posté(e) (modifié)

Bon malheureusement (enfin évidemment plutôt) l'assurance prend en charge vol de clée seulement si elle a été volée chez moi avec effraction ou bien volée avec un mode de paiement (carte bancaire ou chèque)..Je me vois mal faire une fausse déclaration de vol de carte bancaire ...

Par contre mon assurance prend en charge à 100% les frais de remorquage et prêt d'un véhicule...Bon pout l'instant je n'ai rien fait du tout à cause de mes horaires de travail.

Je me suis quand renseigné sur un garage spécialiste FIAT/ALFA et il m'ont dit que cela coûterait 250 euros pour la clée, 45 euros pour la programmation et 50 euros pour le carte code..

Cela fait quand même beaucoup !!

Mon alfa est une 156 de 2003

Modifié par Dany01
occultée plaque
Posté(e)

Je t'avais dit de les appeler, maintenant tu sais que la perte ou vol n'est pris en charge qu'à certaines conditions par ton assurance.

Le rapatriement je savais que c'était faisable...mais laisse ta voiture où elle est car elle semble pas en danger pour l'instant. (attention quand même au stationnement de +7 jours sur VP)

Par contre je te confirme les prix...Papa_Marco doit faire une clé de facelifted et ça coûte un bras!

Il est confronté au même problème que toi concernant la clé, la reprog et le code fiche...

Ce sont les tarifs malheureusement.

bon courage!

Posté(e)

J'ai occulté tes plaques ^_^ car une voiture stationnée à lyon avec CG à l'intérieur mieux vaut ne pas tenter . :closedeyes:

Posté(e)

Sur les phases 2, c'est toujours les clés classiques?

Parce que moi cela ferait longtemps que j'aurais fait un simple double de clé

Aprés si on te la vole, l'assurance va te réclamer les clés. Attention!!!

Posté(e)

c'est quoi une clé particulière ? lol

tu as un transpondeur non ?. Donc un simple double, ca ne marche pas ?

Posté(e) (modifié)

La clef sans télécommande est moins cher.

Prix total (clef + carte + programmation)

télécommande: environ 330€

sans télécommande 230 ou 260 je ne sais plus.

Ca fait 2 ans que j'attend de pouvoir faire refaire ma clefs mais j'ai eu d'autre frais bien + important :cry1:

Ne te plains pas, une 2003, tu fait refaire la clefs. A partir de la plaque (si SIV) ils sont capable de retrouver le numéro de série pour refaire une clefs. Mais en général, il demande la carte grise pour prouver la propriété du véhicule. On en revient à ne jamais laissé la carte grise dans la voiture. Autre solution, ouvrir le capot, lire le numéro de série sur la tourelle d'amortisseur. Et refaire une clef.

Si la présentation de carte grise bloque.

Faire une déclaration de perte/vol de la carte grise en préfecture. Refaire une carte grise (les taxes en vigueur sont dù).

Avant 2000, le transpondeur est verrouillé et il faut la clef master ou TOUTE les clefs d'usage pour le dévérouiller. Donc remplacement complet du système si perte de clefs. J'avais déjà fait une programation clef sur ma Maréa (avec clef master).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

quand je parle clé classique je pense Phase 1 à ça

Phase 3

d'ou ma question les Phase 2, quelle clé ?

dans le cas d'une phase 1 c'était simple de faire un double. au moins pourrait ouvrir sa voiture et récuperer sa C.G

Posté(e)

La clé que tu indique comme phase 3 est une clé de phase 2 justement.

Posté(e)

Quand à déposer plainte pour un vol qui n'a pas eu lieu c'est un délit. Certes tu n'iras pas en prison et personne ne le saura mais il y aura forcement une enquête et des investigations dont ça va coûter de l'argent à la collectivité. Les deniers publics sont plus utiles ailleurs. :bigrir:

Posté(e)

[HS]P'tain la clef de la phase 1 était vachement plus jolie, quand même....[\HS]

×
×
  • Créer...