Aller au contenu

Boitier Additionnel 1.9 Jtd M 140


a62lex370

Recommended Posts

Bonjour mes amis

Tous est dans le titre :

Apres achat de ma premier 156 sw de 136000km au enchere ( 2400 eur ) , la distribution, la dutire turbo, les triangle de suspention et barre longitudinale AR . J'ai obtenu le controle technique .

Cependant apres 30000km en 6mois et de pneu avant a vendre :-) , je suis tomber nez à nez avec sa :

http://www.chiptunning.eu/lang-fr/alfa-Romeo/8-boitier-additionnel-alfa-Romeo-147-19-jtdm-140-ch.html

Et je me dis 99 eur !!! je vais pas etre difficile ! je prendrais des continantale au lieu des michelin + un boitier .

Mais je voudrais votre avis

ps : ( 140ch vers 190 ch je colle en stikker ar " ich lieb dutch " sur ma caisse xD )

J'ai une 156 sw 1.9 jtd m 16V de 140 ch

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est 99 euros de trop.... J'ai moi même essayé d'augmenter la pression de rampe, sans trop de résultats....Mise à part augmenter les contraintes mécaniques sur la pompe HP et les injecteurs.

Un boitier à 100 euros qui te fais gagner 50 cv , c'est de la publicité mensongère, je pense que les reprogrammateurs présents sur ce site pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que pour pompes et injecteurs , y a mieux , mais ca marche fort , ca fait deux ans et demi que je roule avec ce genre de boitiers , certe ca consomme + et ca fume aussi au tirage , mais je ne regrette pas mon achat

c est sur qu une vraie reprog est bien mieux , mais au moins le boitier tu l enleves quand tu veux , et puis faut pas oublier que les autos modernes sont branchées a l obd au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le débat va encore reprendre....

J'en suis à mon 8ème boitier, j'ai trouvé une marque qui me convient depuis quelques années et mes autos marchent bien.

Celui sur le Cross tourne dessus depuis 70 000 kms sans aucun soucis. Elle ne fume ni plus ni moins qu'une autre et comme elle consomme plus quand je le débranche, alors je le garde.

Avec le réglage d'origine, c'est très bien, je sais que certains le bidouillent; j'avais essayé sur le premier boitier de l'ex Clio de Madame, mais ce ne fut pas une idée de génie.

Tout dépend de ce qu'il y a dans le boitier... Si c'est une simple résistance, ça ne vaut rien, si c'est un peu plus évolué, pourquoi pas...

Passer de 140 à 160 ch, c'est bien, passer de 140 à 190, c'est beaucoup plus ...tendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté sur une 159 FAPEE , avec avant montage aucune trace a l'embout d'echappement, sec et pas de suie....puis après montage d'un boiter de ce genre, le gain était visible sur un JtdM 120cv, mais alors apparition de suie noire a l'echapp' donc il faisait son taff, en augmentant le debit a la rampe...mais a ne pas trifouiller souvent ( soit changer les réglages du potard soit l'enlever et le remettre car les fiches sont souvent de qualité moindre que ce soit sur la caisse, ou en sortie de boitier, c pas fait pour s'amuser a ça .....donc ça marche, mais comme déjà dit a voir avec le tps, et ce qu'il y a dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J avais pas vu ce post................

+50 bourrins deja , que tu paies 99 ou 600 euros , sur un 4cylindres de cette generation c est tendu a atteindre ...............

Comme dit Curve , il y a des boitiers de tres bonne qualité qui se " justifient " un peu.......................

Mais quoi qu il arrive , tu n auras JAMAIS la finesse de preparation d une reprog , ni tous les parametres modifiés correctement.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 17/08/2014 à 23:33, Invité curve a dit :

Je sens que le débat va encore reprendre....

 

J'en suis à mon 8ème boitier, j'ai trouvé une marque qui me convient depuis quelques années et mes autos marchent bien.

 

Celui sur le Cross tourne dessus depuis 70 000 kms sans aucun soucis. Elle ne fume ni plus ni moins qu'une autre et comme elle consomme plus quand je le débranche, alors je le garde.

Avec le réglage d'origine, c'est très bien, je sais que certains le bidouillent; j'avais essayé sur le premier boitier de l'ex Clio de Madame, mais ce ne fut pas une idée de génie.

 

Tout dépend de ce qu'il y a dans le boitier... Si c'est une simple résistance, ça ne vaut rien, si c'est un peu plus évolué, pourquoi pas...

 

Passer de 140 à 160 ch, c'est bien, passer de 140 à 190, c'est beaucoup plus ...tendu!

Quel type de boitier stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

sur un Diesel, un boitier additionel ça le fait tres bien.... c'est mieux d'une simple resistance sur le faiseau.... et ça fait sont job.

 

la reprog aussi ça met des contraintes sur la rampe et sur les injo, les type ils retouchent la pression du rail, faut pas rever et en plus ils touchent la pression de turbo....

de mon point de vus, je me suis tapé ma propre reprog sur ma 156 TI, et j'ai rien gagné par rapport au boitier additionnel qu'il y avait avant..... sauf que je me suis fait chier a tout apprendre et à acheter le matos .....

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...