Aller au contenu

Cherche 156 Sw Ph2 2.5 V6 En Normandie/région Parisienne

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je ne cherche pas une voiture à acheter, mais une voiture à montrer à ma moitié, pour la convaincre de le faire...

J'en ai trouvé une, parfaite, et depuis ma folie alfiste a redoublé!

Mais le plus dur reste à faire: convaincre le commissaire aux comptes!

Donc j'ai besoin de vous: je voudrais qu'elle voit une 156 sw ph2 en bon état de présentation (le but est de la séduire)

Cerise sur le gâteau, si elle pouvait faire un tour avec un arese, ca aiderait (elle aime le sport)

Espérant que la magie Alfa opère...

Alfistement

Posté(e)

Vu la rareté de ce modèle, c'est chercher comme une aiguille dans une botte de foin, lol. Bon courage ...

Posté(e)

Sinon t'a juste a lui montrer qui c'est le patron... :D

Posté(e)

J'adorerais que ça se passe comme ça!

'fin comme Toxy l'a dis hein, pas Da_Jux :unedent:

Non mais sérieux, il y a deux choses qui la dérangent:

-L’esthétique. Elle adore le côté agressif de la 159, qu'elle ne retrouve pas dans la 156

-Le kilométrage pour une essence. J'ai beau lui dire qu'elle est comme neuve, que l'Arese est éprouvé, qu'il est hyper entretenu... Elle est toujours craintive.

ALORS AIDEZ MOI!!!! TROUVEZ MOI DES ARGUMENTS!!!

Posté(e)

Pour ce qui est du kilométrage dit lui que la mienne a 299058kms et quelle roule tous les jours et quel n'a absolument pas le moindre soucie

Posté(e)

tu lui montres en boucle la pub sixt, au bout de 5/6 heures , elle va capituler!!!!! :mf:

"c 'est qui le patron"

Posté(e)

Quelle chance j'ai d'avoir la femme que j'ai ! "tu veux un v6 ? Bah achete le... Je te laisse le garage."

Posté(e)

Je dis ça parce que deux camps s'opposent pour qualifier les phase II et III. Certains disent que la dernière n'est que la deux enfin bref..

Si la femme de sapeurad aime la 159 pourquoi ne pas lui proposer une 156 2.5 dernier restylage vu que les feux ne sont qu'une mise en bouche à la 159 et que stylistiquement elles sont communes.

Posté(e) (modifié)

Je dis ça parce que deux camps s'opposent pour qualifier les phase II et III. Certains disent que la dernière n'est que la deux enfin bref..

Il n'y aucun camps qui s'opposent. Il n'y a que deux phases et c'est tout! (sauf si on ne jure que par Wikipédia...)

Pour les codes officiels Alfa, la phase I c'est T7 (benzina)/T8 (td-id) de 1997-2002 puis la phase II c'est X1 M.Y.2002 de 2001-2005.

Et c'est à l'intérieur de cette deuxième phase que l'on distingue la version Giugiaro par l'ajout de la date 2003 après le niveau de finition.

Je comprend que la version "Giugiaro" vous fasse penser à une troisième phase mais il n'en est rien en réalité. Il ne s'agit que d'un "lifting" de la 156 par Giugiaro.

C'est pourquoi je préfère parler de "ph 2 facelifted" pour éviter tout ambiguïté.

Parce que celui qui parle de phase II pour parler de la version facelifted, ça devient incompréhensible et on fini par se tromper dans les diagnostiques à distance en donnant les mauvaises réf de pièce.

Bref,pour en revenir au sujet, c'est sûr que la 159 aura une face avant plus "agressive" que la 156 facelifted.

Mais entre la version post- 2003 et les précédentes, on a quand même une touche plus moderne entre-deux que j’affectionne tout particulièrement.

Question agrément de conduite, la 156 fait mieux que la 159 à mon sens. Enfin affaire de goût, je veux pas me fâcher avec les 159istes.

Mais si Madame préfère le côté aseptisé plus sécurisant peut-être, le confort et la modernité, un kilométrage plus faible...une 159 fera mieux l'affaire.

Pour la motorisation, un V6 facelifted c'est extrêmement rare. On trouve plus souvent des TS et JTS.

Modifié par kbass
Posté(e)

Si la femme de sapeurad aime la 159 pourquoi ne pas lui proposer une 156 2.5 dernier restylage vu que les feux ne sont qu'une mise en bouche à la 159 et que stylistiquement elles sont communes.

Je lui propose une phase II (enfin l'intermédiaire quoi) parce ce que c'est celle de Tox.

Je ne cherche pas absolument une 156 sw 2.5, je suis très content de ma 159, mais celle de Tox est superbe, en meilleur état que la mienne, et que l'arese me fait rêver quand vous le décrivez.

En gros, soit j'arrive à la convaincre de prendre celle de Tox, soit je garde ma 159.

C'est l'occasion qui fait le larron ;)

Posté(e)

Il n'y aucun camps qui s'opposent. Il n'y a que deux phases et c'est tout! (sauf si on ne jure que par Wikipédia...)

Je ne dis pas ça pour te contredire mais effectivement, je connais pas mal de possesseurs qui distinguent 3 phases sur la 156 par habitude. Tout le monde n'est pas aussi informé que toi ou que les autres membres du forum, alors je les prend en compte. ^_^

Posté(e)

Convaincs ta femme pour un weekend en Alsace, et en passant tu t'arrêtes à Nancy ! :aro_mdr:

J'y travaille j'y travaille ;)

Posté(e)

A la limite pour le coté agrssif mise sur une 156 GTA! Je ne sais pas si en terme de conso la différence est sévère et comme ça mme aura la touche d'agressivité (et toi au passage tu gagne quelques chwal! :unedent: )

Posté(e) (modifié)

Oui après c'est plus le même budget, plus la même assurance, etc.

Pis c'est celle à Tox que je veux! ^_^

Bon sinon, mis à par le moteur, personne dans le coin n'a une 156 sw ph2 bleue dans le coin??? :quoi:

Modifié par sapeurad
  • Créer...