jackonoir Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Bonjour, Je recherche quelqu'un, de préférence du site, sérieux et compétant, pour me conseiller pour une reprog, que je voudrais faire faire. . Je suis de la région nord de mulhouse, et je ne voudrais pas aller trop loin, 50/100kms environ. Une première question, c'est une 166 2.4 20V 175cv de 2004, et je voudrais la monter à 220/230cv. Mais elle à déjà 230 000kms, est-ce encore faisable à ce kilométrage., Pour infos, elle à mécaniquement toujours bien été entretenue, vidange régulière que je fait un peu plus tôt, sous les 15 000kms préconisée à 10 000/12 000kms, avec de l'huile de meilleur qualitée qu'avant les 200 000kms, mais c'était toujours de l'huile de syntèse, régulièrement tous les filtres aussi, surtout à air, et nétoyage de l'EGR. Elle n'a jamais été modifiée par moi, sauf le joint réduit avec 4 trous que j'ai mis sur l'EGR, je l'ai acheté chez Alfa, donc pas de problème à ce niveau, bien qu'elle sera sûrement suprimée à la reprog. Elle est donc d'origine, sauf qu'elle a été reprogrammée en 2007 par l'ancien proprio, j'ai vu ça avec MES, mais je ne sais pas pourquoi, ce serait peut-être une première chose à voir peut-être. Merci d'avance à mon futur reprogrammateur
dimoul Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Vouloir rajouter une cinquantaine de chevaux à 230 000 Kms je trouve ça osé mais bon, un reprogrammeur compétent saura te conseiller.
Fouine Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 +1 Tu peux demander à Fredvr
kbass Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 et je voudrais la monter à 220/230cv. C'est un peu trop. Avec ce moteur on est plus proche des 210/215cv après reprog. Le plus important n'est pas la puissance mais le couple et le ressenti.
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Je ne sais pas si la boîte de la 156 est la même que la 166 175. Mais même à 230Mkms, 450Nm c'est déjà pas mal! Puis faut connaître l'état des cardans impérativement, car s'ils sont d'origine, ils seront à changer rapidement. A mon avis l'embrayage a déjà été changé à deux reprises au moins mais quid du volant moteur? Idem pour le turbo...idem pour l'injection...idem pour les supports moteurs, amortisseurs, trains roulant etc Bref, il faudrait d'abord analyser la carto actuelle pour savoir avec quoi tu as roulé depuis tout ce temps. Ensuite remettre l'origine (si possible) pendant un temps pour faire des logs de base et savoir où ta voiture se situe niveau pression turbo, injection, débit d'air etc En fonction de çà, il sera possible de faire des premiers jets d'essai et atteindre une carto finale qui t'apportera un nouvel agrément de conduite tout en préservant la mécanique de ta voiture. Voilà comment je vois les choses de mon côté.
kbass Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 (modifié) . Modifié le 22 Septembre 2014 par kbass
MTO Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Je suis dans le meme cas de figure que toi jackilenoir, meme moteur, meme kil (221 000). Je cherche du matos pour le log.
alfa156jtd Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Moi aussi je serai interessé aussi
stopino Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 En alsace www.webstuning.com/
Fouine Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 1750 tbi 200 : 260 ch (!!!) pour 400 € !! Hum...
jackonoir Posté(e) le 28 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 Je ne sais pas si la boîte de la 156 est la même que la 166 175. Mais même à 230Mkms, 450Nm c'est déjà pas mal! Puis faut connaître l'état des cardans impérativement, car s'ils sont d'origine, ils seront à changer rapidement. A mon avis l'embrayage a déjà été changé à deux reprises au moins mais quid du volant moteur? Idem pour le turbo...idem pour l'injection...idem pour les supports moteurs, amortisseurs, trains roulant etc Bref, il faudrait d'abord analyser la carto actuelle pour savoir avec quoi tu as roulé depuis tout ce temps. Ensuite remettre l'origine (si possible) pendant un temps pour faire des logs de base et savoir où ta voiture se situe niveau pression turbo, injection, débit d'air etc En fonction de çà, il sera possible de faire des premiers jets d'essai et atteindre une carto finale qui t'apportera un nouvel agrément de conduite tout en préservant la mécanique de ta voiture. Voilà comment je vois les choses de mon côté. Salut kbass , oui, c'est surtout du couple que je recherche, (faut les décoller les 1600kg ). sinon embrayage ° buté + VM changer vers 180 000, cardans un peu plus tard avant les 200 000, d'après les garagistes les supports sont moyens, encore bon, bien que je sens pas mal les accoups du moteur, turbo et injection bon, train roulant aussi, sauf les amortos, frein brembo 4 pistons, entretien régulié(vidange, filtres,...etc...). Sinon, avec tous ce que tu me dit dans ton 2ème paragraphe, puis la regrog à +/- 210 cv, je risque à combien pour la note je dors pas sur l'or . Merci pour tout
jackonoir Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 En alsace www.webstuning.com/ Merci stopino, je leurs ai envoyé un message pour déjà savoir comment ça se déroule exactement, déjà qu'il y a eu reprog en 2007, chose qu'on ne m'avait pas dite lors de l'achat. Un truc bizarre encore, depuis queque temps je ne reçois plus de notification par mail lorsqu'on répond aux sujet que je suis sur le forum?
alfiste06 Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 lu j'en connais un bon emme très bon mais dans le 54 je crois axes motorsport
Invité mecano67 Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Eux ils sont à homecourt dans le 54
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Moi je suis passé par stopino et mon 2.4 est transfiguré !!
Recommended Posts