Aller au contenu

[156 Sw Phase 2 Facelifted] Portières Compatibles ?


@rnaud

Recommended Posts

@rnaud : ta réponse est digne de "La Pointe"! C'est exactement ce que je voulais comme réponse! :zen:

Alors déjà je te rassure tout de suite, il n'y a pas de différence entre les bas de caisse de berline et de SW, ce sont les mêmes (même ref sur ePER, pas le choix...)

Et en effet, tu as très bien su de quoi je voulais parler. Il y a un écart de longueur et une fois posé, cela se voit! :rrr:

Ton carrossier est exemplaire, il a procédé comme mon mécano.

C'est à dire : utiliser les deux taquets aux extrémités car pré-percés sur nos voiture sorties d'usine. Ainsi on a pas le choix de la pose, on ne peut plus jouer sur les distances, donc rien à se reprocher.

Mais au final il y a un écart au bout de quelques millimètres voir plus. Ce qui est normal et tu constateras que c'est le cas sur toutes les autres pack sport et Ti d'origine.

L'avant est bien positionné pour faire propre, malheureusement à l'arrière ce n'est pas aligné car trop court...

Ensuite tout le long c'est en effet le double-face dont je parlais, qui est là d'origine. Et en effet mieux vaut ne pas percer d'avantage pour éviter des dommages irréversibles en cas d’accrochage de trottoir ou élévation sur pont chez des branquignoles qui montent la voiture sur les longerons...

Puis aussi éviter la colle à pare-brise qui ne tient pas, déborde et fini par faire moche avec le temps.

Alors comme toi, maintenant que je l'ai vu, je ne vais faire qu'y penser au début, jusqu'à ce que je m'y habitue.

Sur la 156 grise pack sport (prêt du garage) il y a les mêmes écarts. J'ai pris les mesures des bas de caisse = identiques.

J'ai bien scruté les photos de notre ami PetitPuma sur son showroom et certaines autres de Papa_Marco : mêmes écarts...

Du coup je me rassure en me disant que c'est comme çà d'origine! Tant pis, va falloir faire avec!

Bref, en tous cas ta voiture est nickel comme çà!

Les bas de caisse ont été indispensables pour moi depuis longtemps que j'en rêve.

Comme a dit AlfaV666666666666666666, ça habille la voiture... :wub:

Et puis comme moi, tu vas devoir passer au 17" maintenant! (avec un petit rabaissement peut-être?)

Bravo pour ces changements. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me doutais bien que tu allais rebondir sur ce point, tu mérites décidément ton surnom ;)

Je suis comme toi, assez méticuleux sur certaines choses, surtout avec le temps. Je n'aurais pas envie de massacrer ou amoindrir le travail fait sur ce type de chantier avec du bricolage.

Par contre tu me scotches en m'apprenant que cet écart de taille est d'origine. C'est assez incroyable de la part d'une usine, tout de même. Je me demande si les bas de caisse vendus en aftermarket comme sur Alfisiti par exemple sont une parfaite réplique (soit tirés de moules eux-mêmes tirés des modèle d'origine) ou si les fabricants ont eu la bonne idée de rallonger.

Tu as raison, mon carrossier est vraiment consciencieux. Le bas de caisse en tôle, même s'il était particulièrement marqué au point de choc, était tordu sur quasiment toute la longueur, jusqu'à la moitié de la portière avant. Et il a voulu tout reprendre centimètre par centimètre. Il déteste le mastic !

Comme je lui disais tout à l'heure, j'ai aujourd'hui presque la voiture que je voulais en me décidant à acheter une 156SW : les bas de caisse l'habillent vraiment. Et l'alignement des avec le bas des portes est très réussi.

Concernant les jantes, je me tâte. Du point de vue du look, rien à dire. Le 17" est idéal. En revanche, avec mes 40 000km/an je risque de douiller en pneumatiques. C'est aujourd'hui ce qui me freine. Et si je me décide, il faudra trouver le modèle. Quant au rabaissement, j'y songeais, d'autant que je compte faire changer mes amortisseurs avant la fin de l'année, mais j'habite en pleine cambrousse et les routes sont loin d'être parfaites. Je ne voudrais pas y laisser un bout de carter moteur.

Il me semblait évident que tu habilles ta voiture de bas de caisse, on avait déjà évoqué ta volonté d'en trouver. C'était le moment de te faire plaisir sur ce coup-là. Tu auras très probablement la 156 la plus "neuve" du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ces crétins à l'usine ont fabriqués le droit plus court que le gauche...

Je dois avoir à peu près la même chose!

Lorsque je récupérerai ma voiture, je ferai des photos pour comparaison

Merci de ta collaboration!

Je prendrai plus de temps un autre jour pour répondre à ton précédent message...il y a des choses à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Et si les finances le permettent, de jolies jantes et un test de hayon Phase 1 (plus beaux que les Phase 2 je trouve).

Hou pinaise, ça j'adore comme remarque !!! je suis entièrement de ton avis, je n'aime pas le cul des Ph3 qui ramollissent la ligne des SW!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRETE DE ME TENTER BORDEL !!!!!!!!!!!

Hum...pardon :closedeyes:

Là je suis sur un projet (réaliste) d'installer les barres de toit d'un Crosswagon. Trouvées à vil prix sur LBC, mon carrossier n'est aucunement effrayé par l'installation, dans les règles de l'art avec les vis d'origine, et des renforts calqués sur ceux du CW. Peut-être sous 15 jours pour le montage, je devrais avoir les barres avant la fin de semaine.

J'ai aussi dégoté des seuils de porte de TI (avec l'insert métal) et quelques babioles de la même version. afin d'agrémenter l'intérieur de ma Distinctive.

L'étape prochaine, si je ne me retiens pas, est de tester un hayon de phase 1 pour voir le rendu (à dire vrai, seule la ligne de fuite sous la partie des feux positionnés sur les ailes risque de faire capoter le truc), mais clairement, quand je vois une Phase 1, je préfère l'arrière.

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une modif lourde, là...

J'aimerais conserver ma 156 encore quelques années, si possible pour la durée du crédit. D'ici là elle sera sévèrement bornée, mais en cas de revente c'est une merguez ! Même si j'essaie d'apporter quelques upgrades ça et là je fais en sorte de ne monter que de l'origine Alfa, et rien qui puisse choquer l'oeil. J'ai peur de ne pas pouvoir me débarrasser d'une voiture modifiée à ce point. D'autant que les ailes, c'est de la modif pas anodine.

Tiens, en passant V6 : les barres de toit sont dans ton département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la Seine et Marne est le plus grand département de France?

Je sais pas, j'ai dit ça comme ça... c'est pas un des plus grand? Alors c'est simplement le meilleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la que tu nous as vexé Goldigger, toi :unedent:

Allez, histoire de faire de ce post un moment de culture, voilà le classement des départements par superficie et densité de population :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9partements_fran%C3%A7ais_class%C3%A9s_par_population_et_superficie

s_pivot-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Nan mais en fait je t'ai repris alfa-V6 parce que ce n'est pas la première fois que j'entend dire que la Seine et Marne est le plus grand département français.. Mais en quoi?? En fait en seine et marne on est tous Marseillais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Nan mais en fait je t'ai repris alfa-V6 parce que ce n'est pas la première fois que j'entend dire que la Seine et Marne est le plus grand département français.. Mais en quoi?? En fait en seine et marne on est tous Marseillais lol

Effectivement, je l'ai aussi entendu plusieurs fois, mais je n'ai jamais vérifié. Et c'est comme ça qu'on propage des aneries...

Méa Culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...