Aller au contenu

[159] Conseils D Achat ---> Achat 159 ---> Soucis Bv


C&L

Recommended Posts

Bonjour,

Je roule en alfa 156 18TS phase une depuis 1998. J'ai été voir et essayé une Alfa 159 2.4 JTDM 200 de 2009 Qtronic, 13 cv à moins de 100 000Km.

Questions :

1. Qu'en pensez-vous

2. J'ai pu lire que les millésimes < 2008 voir 2009 étaient a éviter ?

3. La voiture comporte un GPS d'origine, radar de recul par contre lorsque j'ai passé la marche arrière, rien ne c'est affiché a l'écran est-ce normal ?

4. le clips de verrouillage du capot est oxydé, comme mangé par le sel , normale d'après le vendeur , je pense pas ?

5. Les jantes coté chauffeurs avant et arrières sont dan un état pitoyable ... l'ancien proprio a du taper tres fort les trottoires ?

Bon malheureusement, j'ai omis, c'est pas bien je le sais, de vérifier l'ordinateur de bord, le gps , la radio ..... mais je ferai une autre visite chez le revendeur ...

Au vue de ces éléments qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Ago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé de ce qu'il t'arrive.....

Cependant après un coup de gueule contre les gens pas réglo comme Kev, j'ai un autre coup de gueule...

Arrêtez de dénigrer le 120!!!!

J'ai acheté le mien en 2012 à 99000kms, aujourd'hui il en a 131000, beaucoup de ville, de la nationale, de l'autoroute pour décrasser un peu et jamais aucun souci....

Vidange et changement des filtres tous les ans ainsi qu'un nettoyage de l'EGR.

C'est sur que cest pas un foudre de guerre, surtout quand je compare à mon scenic 160, mais de nos jours, on passe plus de temps à surveiller les jumelles sur les bords de route que son compteur....

La 159 120 n'est pas une "sous-alfa" contrairement à ce que certains sous-entendent.

Ce moteur est reputé pour être robuste.

Perso, elle me suffit pour l'usage que j'en fais. ville, trajets boulots, école, petits week ends....

Et quand j'ai une pulsion, j'appuie et ça monte.....

200 sur l'autoroute en vmax, ça me suffit, pas besoin de plus!!!

Désolé du HS mais j'en avais gros sur la patate!

Bon courage dans cette mésaventure....

Je suis passé par là y'a pas longtemps et c'est l'expert qui m'a dissuadé de continuer car les frais de contre-expertise aurat été à ma charge...

Du coup j'ai ajouté l'option panne mécanique dans mon contrat d'assurance auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Zakaria, je "plussoie" mille fois avec toi ;-)

J'ai eu deux 120, même si aujourd'hui je suis très satisfait du 2l, jétais également content avec les 1.9.

Puis la concurrence ne fait pas mieux dans cette gamme de puissance.

Une fois que tu connais le mode d'emploi du 120, ça roule et avec la boite 6, il y a moyen dêtre facilement sur le régime du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ...

Pour moi le choix de la 150 c est fait comme ça :

- la moyenne (120)

- la grosse (150)

- la mega (200/210)

Et voilà ... La mega me ferait de l'il mais impossible dans mon budget ...

Le dossier se monte ...

La suite au prochain épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... C est bien ça ... Puissance, couple, sensations ...

J ai volontairement employé le terme moyenne pour ne pas la dénigrer et employer le terme "petite"

Après si tu veux, je peut le faire ...

Dans les 159, y'a 3 versions , les petites , les moyennes et les grosses ...

Y'a aussi plusieurs finitions ... Je ne les connais pas encore toutes, mais il me semble que la plus haute est la TI ? Non ??

Après y'a un choix entre la finition et le moteur ... Chacun son compromis ...

Et sache que le 1.9 150 est d autant plus dénigré par rapport au 2.4 200/210 ... Et c est normal !!!

Je n ai jamais lu que les 120 étaient nul ni à éviter ... Mais j ai lu que le 150 est mieux que le 120, et que le 210 est encore mieux que le 150 ... C est tout ... Et ça semble logique ... Non ?

Mon histoire :

Après un refus d annulation à l amiable par recommandé, Mon dossier est entre les mains de mon avocat, ça se monte, ca se monte ...

Modifié par C&L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu roules à quelle vitesse au dessus de la mienne avec ta 150 ou ta 200???

Je suis curieux de le savoir.....

Disons qu'avec mon petit 120, je ne passe pas mon temps à surveiller mon egr ou à décrasser mon fap....

Mais c'est sûrement parce que je roule moins vite que certains en ville et sur autoroute....

Et je ne parle même pas des nationales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite gueguerre 120,150,200 ou210...et 160, 185,260 pour les essences est ridicule.

La 159 fait tourner les têtes et point barre et je suis sûr qu'une grande majorité d'entre nous a acheté cette voiture pour son look ravageur et le moteur est presque passé au second plan.

Le 5 cylindre de la 200/210 ou le v6 sortent du lot car ils ont le mérite d'avoir une sonorité sympa qui flatte l'oreille du conducteur, mais dans l'ensemble ca ne sert pas à grand chose.

Après sur la route...en ville n'en parlons pas elles ne sont pas faites pour çà, sur autoroute/voie rapide une fois lancée elle sont toutes pareil ces 159. Reste la nationale ou route de campagne, mais la c'est pareil, à moins de risquer son permis tous les 5 km, on se fait plaisir de temps à autre, mais dans l'ensemble, on roule comme les autres et pas plus vite.

Bref la 159 même famille, une belle gueule et c'est à peu prêt tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Alfée...

Fin de cette guéguerre, chacun achète en fonction de ses besoins, son ressenti, ses envies, son budget..., Maman... :unedent:

Les finitions, les motorisations, le gasoil, l'essence..., il en faut pour tout le monde et toutes les utilisations.

Et puis de toute façon..., c'est moi qui ai la plus grosse ! :bigrir:

Euh..., bah non en fait... :unedent:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, ce n'est pas la guerre, c'est donner son avis et faire partager ses expériences.

Assez d'accord avec tout le monde, on achète pas la 159 pour faire des records d'autonomie ou de vitesse, on la prend pour sa ligne.

Après les avis sur le 120 ne sont pas très nombreux, c'est dommage car à part quand on tire dedans pour faire mumuse, il ne doit pas y avoir un écart de dingue. La 150 est reconnue pour être un veau sous 2000 trs, je ne sais pas ce qu'il en est pour la 120 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j avais pensé de ma 159 sw 150 cv a l epoque (tres tres courte ) ou j en possedais une :) ..... moi ma 150 je croyais carrement qu elle avait un probleme mdr ......

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21954-159-19-jtd-150-probleme-de-puissance-ou-pas/

Modifié par cerb_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alfée.

Pour avoir possédé tous les moteurs, je peux juste résumer que tout dépend de l'utilisation, le 120 n'est juste pas fait pour route nationale ou il faut de la patate pour doubler.

Après si on veux rester derrière c'est parfait! En plus c'est le plus fiable.

Et au final il ne faut pas toucher au 2.4, sinon plus aucune voiture ne te suffit!! (C'est une boutade bien sur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final il ne faut pas toucher au 2.4, sinon plus aucune voiture ne te suffit!! (C'est une boutade bien sur.)

c'est pour cela que j'envisage sérieusement la Quattroporte GT pour la remplacer .... mais alors après, que faire ??? :unedent::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alfée.

Pour avoir possédé tous les moteurs, je peux juste résumer que tout dépend de l'utilisation, le 120 n'est juste pas fait pour route nationale ou il faut de la patate pour doubler.

Après si on veux rester derrière c'est parfait! En plus c'est le plus fiable.

Et au final il ne faut pas toucher au 2.4, sinon plus aucune voiture ne te suffit!! (C'est une boutade bien sur.)

D'accord sur la fiabilité, moins sur le fait que le 120 n'est pas fait pour nationale autoroute.....

Je fais 150 bornes par jour pour aller au boulot et il n'y a rien qui m'empêche de doubler sur nationale ou autoroute....

Je précise qu'elle n'est pas reprog ni défapé et la vanne egr est toujours là.

Ensuite c'est sûrement une question de conduite...

En tout cas, j'adhère également à la philosophie d'Alfée, nous avons acquis la 159 madame et moi pour sa ligne et pour la finition (selective), l'intérieur uni gris-beige et l'extérieur gris titanium, elle est simplement magnifique....

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zakaria pas de problèmes sur autoroute, je dis bien sur nationale, tu sais la route qui fait 30km de long tout droit, qui roule à bloc de chaque coté et quand tu tombes sur une chichinette ou un tracteur avec 5 voitures derrières qui se posent beaucoup trop de questions pour doubler, et bien dans ce cas récurrent sur le trajet boulot de ma femme, le 120 n'est pas suffisant car toi aussi tu te pose des questions.

Après c'est surement le fait qu'on venait d'une 156 1.9 140ch, si légère que ça marche quand même bien mieux que la 159 150ch.

Je comparerais presque ma 159 150ch à ma 147 115ch.

En même temps : http://www.zeperfs.com/duel3-1368.htm

Forcément si tu viens d'une clito dci 65 tu trouves que la 159 est un avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...