Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne saisis pas en quoi la mise à jour de Chrome règle un problème d'alimentation, l'allumage du book et du réglage de l'heure.

ça fonctionnes à nouveau, car tu la relancer plusieurs fois ou connecter le cordon d'alimentation.

À mon avis, si ça se renouvelle, il se peut que la pile bios, genre, MLLE1220 soit à changer.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Je ne saisis pas en quoi la mise à jour de Chrome règle un problème d'alimentation, l'allumage du book et du réglage de l'heure.

Avec le recul, oui, tu peux dire ça.

Maintenant, en temps réel, quand on cherchait à comprendre, et avant qu'on ne parle de la date, c'est bien un message d'alerte de Chrome qui nous avait poussé à conseiller la MàJ.

• Administrateur
Posté(e)

La date est sauvegardée dans le Bios et le Bios, c'est lé programme du point zéro, le petit programme enregistré sur la cate mère et qi te permet de le faire démarrer qui va ensuite lancer ton système d'exploitation qui fait fonctionner ton ordi.

A la fin de cette phrase, on a perdu Sury, mais les secours sont arrivés rapidement!

Posté(e) (modifié)

Curve, je pense comme toi, je crois qu'il y a eu une surtension . En tout cas merci à tous de m'avoir aider même si parfois c'est de l'australopithèque pour moi ! Ou alors c'est moi l'australopithèque ??

Modifié par sury
  • Administrateur
Posté(e)

Comme dit plus haut, à surveiller, mais ça peut être la pile de la carte mère ...

Posté(e)

Ça a recommencé, il ne s'allume plus de nouveau ! Je vais le montrer à un réparateur par chez moi, je verrai bien ce qu'il en pense.

• Administrateur
Posté(e)

Pile de la carte mère ou ventilateur du proc' HS ou bourré de merde...

Posté(e)

Carte mère qui merde en général !

S'il n'est plus garanti, un petit démontage et nettoyage de composants ça ne fait pas de mal, surtout voir au niveau du ventilo s'il n'est pas bourré de poussière (probleme récurent).

• Administrateur
Posté(e)

Si ça te fait suer de l'ouvrir, passe le tube d'aspirateur au niveau de la bouche d'extraction d'air, ou du ventilo ou du radiateur.

Passe des coups de soufflette sous pression.

Posté(e)

ça fonctionnes à nouveau, car tu la relancer plusieurs fois ou connecter le cordon d'alimentation.

À mon avis, si ça se renouvelle, il se peut que la pile bios, genre, MLLE1220 soit à changer.

Posté(e)

Au niveau de ton processeur c'est propre ou pas ? J'ai aussi un Tosh Satellite a30 (rigolez pas il a eu 10 ans en fevrier et a eu 2 barrettes de ram de 1 Go en upgrade pour pour faire tourner AutoCad... :ph34r: ), j'ai eu le cas, le processeur était tellement encrassé que l'ordi s'allumait à peine...

ac8738f70a2c41b8.jpg

access_panel.jpg

Posté(e)

Oui c'est propre. Pour l'instant je le laisse en veille et ça marche,en attendant de le montrer à quelqu'un.

Posté(e)

Je confirme Jerem9.

La pile du bios débranchée le PC démarre quand même.

Le ventillo encrassé...Ca démarre...Ca souflle et ça s'arrête avec un message.

Au démarrage...Le ventilo doit tourner pour envoyer une info au proc...Si tourne pas...Pas de démarrage!

Après plusieurs années d'utilisation, les graisses (entre les proc CPU et Vidéo) sèchent...Démarrage à froid puis se coupe car plus de dispersion thermique.

Il y a une valeur de Cut Off Température et le PC se coupe.

Bien souvent Carte mère HS...Et là pour un A30....C'est mort! Plus de pièce!

Et si tu trouves, c'est de l'occasion....Oublie!

Chez Toshiba, le prix des pièces spécifiques est supérieur à la valeur de l'appareil....Sauf les pièces génériques, bien sur.

Désolé mais c'est comme ça....Et des PC toutes marques et tous leurs petits bobo....J'en ai vu et j'en vois encore.

Pardon seul solution fiable....MAC!

Et malgré tout ce qu'on peut entendre...C'est plus ouvert qu'un PC sous WIN et toutes ses sécurités.

Posté(e)

Démonte le ventirad...Nettoie les graisses....une goutte d'artic silver entre le proc et le cuivre du ventirad....

Pas trop faut pas que ça déborde.

Avec de la chance ça va repartir.

Posté(e)

Je vois pas en quoi un Mac a moins de soucis qu'un pc windows au niveau pile de la CM ou dispersion de chaleur! Un PC au moins tu le bidouilles comme tu veux, un MAC tu peux même pas l'ouvrir, et si tu y arrives le proc est soudé ou autre conneries du même genre. Et quand tu sais que t'as 2 pc pour le prix d'un seul Mac, le choix est vite vu...

Ensuite pour avoir un pc ouvert à part Linux que tu peux installé sur un pc windows, y'a rien et surtout pas Mac.

Posté(e)

Un MAC s'ouvre tout comme un PC....Avec des tournevis.

Les cartes mères de PC sont aujourd'hui tout comme celles des MAC avec le PROC soudé.

Un MAC ne chauffe pas car la conception Unibody en aluminium disperse la chaleur dans le l'ensemble de la machine.

Ce qui n'est pas le cas de PC tout en plastique qui ne peuvent disperser la chaleur qu'à travers le ventirad et les ouïes de ventilation latérale...D'où la graisse qui sèche!

Il faut savoir que le meilleur PC portable qui tourne sous Win7 est un ...MAC...Merci Intel.

Il s'agit d'un grand débat et je ne fais pas l'apologie de MAC ni ne suit détracteur de Win sous Seven...Le reste j'en veux même pas en parler.

Etant responsable de SAV Micro avec accréditation Microsoft et Apple.....Croyez-moi j'en vois! Et de toutes les marques.

Un MAC tout comme un PC utilise des composants génériques et est évolutif..C'est la cas de celui avec lequel je poste.

Le monde de MAC ne s'arrête pas à l'APPLE Store et l'underground MAC est très actif, tant soft que hard....Sauf qu'il y en a moins!

C'est bizarre....Comme nous...Alfiste.

Posté(e)

On revient donc au fait que le meilleur PC, c'est celui que l'on monte soit même ou que l'on fait monter. Le problème est que les gens achètent pour les gros chiffres affichées sur une étiquette sans vérifier que les composants proposés aient une cohérence entre eux ou avec leur usage. Et c'est là que Mac qui conçoit et l'assemblage matériel et logiciel tire sa force mais aussi ses faiblesses, un matériel ultra fiable mais aux compatibilités limitées et aux upgrades très difficiles.

Un pc d'assembleur portable ou de bureau coutera moins cher à l'achat et pourra être upgradé au fil du temps, moi, c'est ce que je conseille comme achat à tous ceux qui ont un usage classique de leur PC plutôt qu'un Mac que je ne dis pas mauvais mais dont le prix n'est pas justifié.

Pour ce qui est du problème initiale, je pense aussi qu'il s'agit très certainement de la pile de la carte mère qui permet de garder un minimum d'information utiles au démarrage du bios quand l'ordi n'est plus du tout alimenté ce qui explique que tu n'es plus la bonne date et la bonne heure.

Posté(e)

Soit C'est un point de vue.

Pour avoir les 2...Je n'ai jamais eu de message d'erreur sur un MAC....Les fameux "Blue screen sur PC"

Je n'ai pas non plus d'antivirus, parce que natif dans l'OS.

En qui concerne un PC "TOUR" d'assembleur..C'est vrai!...Mais à part être un GAMER...Ca ne sert à rien de nos jours et ça prend de la place.

En ce qui concerne un PC "Portable d'assembleur"...A part chez DELL....Il n'y a personne....Et du coup clef en main ...C'est entre les 2 et avec Windows!?

A puissance comparable...Bien sûr!

Je peux t'assembler un MAC PRO pour moins de 600€ et avec l'OS!....Les CM compatibles OS existent!

Le prix ne veut rien dire, la preuve en automobile.

T'achètes une Clio, t'as une Clio.......T'achètes une Alfa, t'as une Alfa!

Le but est le même......Faut que ça marche....avec la qualité de ce que tu as acheter!....Et le prix des emmerdes!

Windows 7 ou 8 en CD valent plus de 200€

OS X sur l'Apple Store....17,90€....Choisi ton camps!

Une installation complète sur Win, c'est plus de 2 heures.....Voir 4 fois plus si ta copie native est obsolète...A ce jour ...170 mise à jours de Win7!?

Sur Mac...20 minutes avec les pilotes et opérationnel.

La sauvegarde sur un PC...Pardon...Mais à part passer par un logiciel tierce...Y'en a pas.

Sur Mac...Time Machine....Sauvegarde complète...Et en cas de restauration, ou de remplacement du HDD...

Boot sur le disque de sauvegarde.....quelques minutes plus tard....On retrouve tout a sa place, fond d'écran y compris.

Encore une fois, je ne fais pas l'apologie du Mac....Faut quand même avouer que c'est plus simple et fiable.

Taux de satisfaction APPLE : 98%

Taux de satisfaction PC : 68%

Le pack Office existe pour Mac et compatible Windows...Encore heureux!

Note, Numbers,Keynote (le pack "Office de chez Mac") sont compatibles avec Office Win....et en plus conversion Acrobat ...Gratos!

Sans compter le tarif.....3 fois moins cher que chez Microsoft.

VLC fonctionne à merveille.

Les conversions vidéo et audio, travail sur photoshop...C'est juste prévu pour!

On peut y mettre un blue Ray ...Pas prévu par Apple...Droit oblige!

Remplacer la mémoire

Changer le HDD

Remplacer la batterie, le clavier...

En ce qui concerne les portables....

Le trackpad du Mac, c'est juste incomparable! Le touchpad d'un PC portable, c'est juste une Traban!

Sauf si jamais comparé.....

Les ports USB sont USB3 depuis bien avant les PC

Le port FireWire......C'est juste une tuerie!

L'autonomie d'un mac.....C'est 6heures!...Avec une batterie de 4ans....Bah c'est qu'elle vieillie ma pomme!

Le parc PC sous Win, c'est 80% de la planète!

C'est pas pour autant que c'est mieux!

La preuve......

80% des légumes sont de la merde....J'ai toujours préféré les légumes du jardin de ma grand-mère.....

C'est comme les Mac....Il y en a moins!

Je ne remplacerai jamais mon Durabook sous winXP parce que adapter à l'industrie.

Je ne remplacerai jamais mon Mac de tous les jours, parce qu'il se fait oublier.

Pour résumer......

Tu possèdes un PC portable sous Win....Tu serres les fesses!

Si tu as une tour d'assembleur.......Prends une PS4!

Si tu as un MAC....C'est plus cher! Mais tu ne pourras pas jouer à grand chose.

En fait ...il faut :

Une PS4....Pour Gran Turismo

Un PC Portable....Pour MES

Un MAC pour la fiabilité.

CQFD!

L'informatique....C'est comme les voitures!

Posté(e)

En ce qui concerne le problème initial......

Si l'alimentation et la batterie sont OK!

Le HDD ....Tu peux le supprimer au démarrage...Ca restera sur le bios avec un message : Boot failure Error.

La mémoire HS...Ca fait des bip au démarrage!

La pile du bios...C'est du Bull Sheet...

Quand elle est vide, en la débranchant tu te retrouves avec un bios par défaut..Et ça n'empêche pas le fonctionnement!

Avec une horloge déréglée!

Si l'appareil s'allume puis s'éteint en ayant mis un coup d'air comprimé dans la ventilation :

Tu changes la graisse sur les processeurs CPU et VGA.

Si ça ne fonctionne pas .......Carte mère ......

+1 Jerem09

Posté(e)

Voici un tutoriel pour remplacer la pile qui maintient en mémoire les réglagles de la carte mère l'heure, date etc.

• Créer...