simoco27 Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2014 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car l'occasion d'acheter une Montreal s'offre à moi ... À savoir que je suis grand admirateur de cette auto (évidement) mais je n'ai jamais eu de voiture "retro". J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils concernant l'achat d'une auto comme la montreal. Même si l'entretien est plus que délicat , j'aimerais vraiment saisir cette opportunité et garder ma giulietta QV ;-). Merci d'avance pour vos réponses et bin weekend. Simoco
donguigui Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2014 je t'envie!!! les choses a savoir... et bien, comme pour toute voiture ancienne, son historique, s'il y a eu une restauration.... l'état de la caisse, rouille. Le circuit electrique est a priori assez facétieux.. a verifier. mais surtout, as tu une adresse où la faire entretenir? car a priori c'est un pur casse tete pour mecano... le v8 est assez capricieux, c'est une vraie diva, et peu de mecanos osent y toucher. mais si elle est saine et que tu peux la faire entretenir voire fiabiliser, fonce, c'est un mythe cette voiture!!
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2014 En tous cas c'est pas Alfa qui pourra entretenir un tel véhicule, et pour les pièces détachées, c'est quasi mission impossible. C'est un véhicule pour passionné éclairé, faut être prêt à tout faire seul, du réglagle moteur jusqu'à la conception de certaines pièces. Il existe un petit forum dédié à ce modèle...faudrait t'y inscrire et leur poser toutes tes questions!
Alfajedi Posté(e) le 25 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2014 C'est chaud de rentrer dans le monde des anciennes avec une Montreal! Mais c'est clair qu'il ne faut pas laisser passer l'occaz' si la voiture vaut le coup.
simoco27 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses ! Comme le dit Donguigui je devrais peut être trouver un garage avant... J'ai la chance d'être proche de la suisse avec des garages ferrari et maserati mais je vais probablement appeler avant tout. Pour la rareté des pièces, je pense que c'est le problème de beaucoup de voiture de cette époque ... Je n'ai jamais eu à fabriquer mes propres pièces ni même â faire de la "grosse mécanique" mais il y a début à tout ! Kbass peux-tu me donner lien vers ce forum dédié à la Montreal stp ? Merci pour vos conseils et même si je suis fan de cette auto je vais continuer mes investigations avant d'aller plus loin. Modifié le 26 Octobre 2014 par simoco27
sury Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Tu peux aller demander conseil à Bib916 sur le forum club gtv916 , il possède une Montreal .
Alex6cylV Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 +1 pour demander à Bib : il pourra aussi t'orienter vers son mécanicien, un sorcier de la Montréal. C'est une auto que peu de personnes savent régler.
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 C'est pas compliqué d'aller sur google et de taper "forum alfa montreal" Et hop! Comme par magie tu tombe sur le premier lien : http://alfa-montreal.clicforum.fr/index.php Autrement je confirme les dires d'Alex "c'est une auto que peu de personnes savent régler" Faut donc te faire un bon petit carnet d'adresse avant de te lancer. Ca serait bête de te retrouver le bec dans l'eau une fois la voiture en ta possession!
donguigui Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Disons que plus que n'importe quelle autre voiture, la montreal demande beaucoup de temps et d'attention. Un membre du fofo en a possédé une, mais j'ai oublié son pseudo.... s'il passe par là.... je pense qu'il faut etre pret a assumer ce genre de voiture financierement parlant, mais en retour, elle te le rend au centuple. Tiens nous au courant et surtout, si tu peux le faire,
alfa-V6 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Même avec ses contraintes, si j'avais la même occasion que toi, je serai en train de me demander où la garer et comment revendre ma 166! lol! Mais c'est vrai qu'il faut savoir que cette voiture peut-etre capricieuse!
simoco27 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Merci pour toutes ces infos et le lien vers le forum (je n'étais pas certain qu'il s'agissait de celui là). Je vais m'inscrire ce soir . Je vais aussi partir à la recherche de Bib916 et appeler le propriétaire car je n'ai plus de nouvelle. Avec les commentaires que je peux lire la Montreal ne semble vraiment pas idéale pour débuter avec des véhicules de collection. Je vais passer mes soirées au téléphone pour trouver un garage correcte ... Ce soir je dois déjà passer chez alfa, ils ont peut être une bonne adresse ! Je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet. Merci encore et une très bonne journée à vous tous.
Phil Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 (modifié) J'espère pour toi que tu connais bien le propriétaire et qu'il n'a passé aucune annonce concernant la vente de ce véhicule car dans le cas inverse, pas étonnant que tu n'aies plus de nouvelles..., il l'a vendue. Quand tu recherches ce style de véhicule, s'il est en état, tu n'as pas le temps de t'accorder autant de temps de réfléxion, ça part dans l'heure qui suit l'annonce, et j'en sais quelque chose car je recherche une ancienne depuis un an, et à chaque fois qu'il y a eu une annonce avec une voiture vraiment en état, le vendeur a reçu plus de vingt coups de fil dans l'heure qui a suivi l'annonce ! Alors ou t'habites à côté, tu vas voir de suite la voiture et tu te décides, ou tu envoies rapidement une de tes connaissances qui te donne son avis et tu réserves la voiture avec un acompte sans l'avoir vue..., sinon..., elle te passera sous le nez..., expérience vécue..., plusieurs fois déjà ! Modifié le 27 Octobre 2014 par Phil
slibby Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Tu cherches quoi comme voiture Phil?
Phil Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Spider 105 Coda Tronca..., rouge ou jaune, de 1970 à 1975..., compliqué en bon état, les modèles qui valent le coup partent quasiment immédiatement ou sont hors de prix pour moi car je ne compte pas y mettre plus de 12 000 euros, et à ce prix là, il faut qu'il soit en TRES bon état, pas concours, mais TRES bon état, et c'est loin d'être le cas, les vendeurs sont gourmands.
simoco27 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Malheuresement tu as raison, Je vous annonce que je viens de louper une Montreal à environ 10000 TRES propre avec "une partie" de l'historique... Je n'étais malheuresement pas préparé... Mais je vais devoir l'être maintenant ;-). Maintenant je vais continuer à étudier la bête pour être prêt au cas une occasion arrive de nouveau. Pour info je suis chez alfa là (j'attends la nouvelle chausse de ma QV) et la Montréal ... Ils n'ont jamais vu ;-).
slibby Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Clairement. Les voitures de "collection" sont très a la mode du coup c'est une periode difficile pour les bonnes affaires.
Recommended Posts