BORJA74 Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Bon j'étais pas là je le regarderai demain, mais enfin même si c'est assez bizarre de comparer une 159 sw à un BM X3? C'est quand même tout à l'honneur de la SW d'être comparé à une X3 Difficultés pour se garer en ville... pourquoi ils prennent des golios pour les essais ? S'ils la comparent au Q7, question facilité de stationnement la SW va gagner. (il y a des fois c'est n'importe quoi)
alfa_et_romeo Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 J'ai pas vu le reportage, mais j'ai déjà peur de ce que je vais voir... icontverror
gottferdom Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 question facilité de stationnement la SW va gagner. (il y a des fois c'est n'importe quoi) Nan, le monsieur a dit que l'avant etait très beau mais pénible pour se garer. Le 4x4 va mieux parce qu'il est plus "carré"
Biscione33 Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Si les commentaires étaient nuls au moins les images de la SW étaient belles :P ? (Je ne capte plus M6).
themons Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 ca confirme que le 4x4 c'est un truc de boulet surtout si c'est mpour pas aller jouer dans la boue avec. Mais turbo me decoit de plus en plus je me suis dit tien un reportage sur le tunning ca vas etre sympas : resultat il nous on fait un coctail du plus moche qu'il pouvait trouver c'est decevant.
Alex6cylV Posté(e) le 22 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Biscione : La Sw est toujours sublime, donc les images aussi !
Vigrigneu Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Bonsoir tout le monde, je capte pas M6, je ne sais pas donner mon avis sur ce test. Au vu de ce que je lis, il semblerait qu'Alfa commence à inquiéter et à faire vaciller l'image de marque de ces concurentes allemandes et je suis au première loge pour en parler. C'est un signe ! Et tant mieux, au moins que les choses bougent un peu. Amitiés
BORJA74 Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Dans le dernier "moniteur automobile" la lexus est comparée à la bm 320d,l'audi a4 tdi et l'alfa 159 jtd 150, et oui elle se trouve parmis les meilleures, et conclusion du moniteur, l'alfa serait la meilleure, question rapport agrément/prix... pas mal non?
Fairface Posté(e) le 22 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2006 Dans le dernier "moniteur automobile" la lexus est comparée à la bm 320d,l'audi a4 tdi et l'alfa 159 jtd 150, et oui elle se trouve parmis les meilleures, et conclusion du moniteur, l'alfa serait la meilleure, question rapport agrément/prix... pas mal non? Salut Borja74, il est sorti quand ce numero du moniteur? j'ai cherché a l'acheter, pas trouvé dans les rayons
jul858 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 pour moi les tests ne veulent rien dire, le principal se sont les differents avis des propriétaires
futuralfiste Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 (modifié) Bien ridicule en effet ce comparatif C' est bien parceque je l' ai enregistré donc si je me redis a nouveau que les journalistes automobiles Francais sont bons, j' ai qu' a regarder ce turbo sur l' instant et je reviens dans la réalité N' empeche, c' était trop naze quoi, ils ont pris un pauvre mec que personne connait et qui se prend pour une star pour faire le comparo et evidemment, vu qu' il ne sait pas conduire, il prefere le X3, car "au moins", tu peux bourriner en ville et penser que t' es le plus fort (et rater ts crénaux sans tout casser) alors que dans ca misérable break de cette pauvre marque la... Je hais les gens comme ca parceque en plus, ils ont bien dit qu' il roulait que en ville, alors un 4x4, c' est vraiment cool Au moins, c' est vrai qu' ils nous ont fait de belles images sur la 159 elle est vraiment sublime Modifié le 23 Avril 2006 par futuralfiste
alf14 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 C'est sûr que le mec est vraiment un blaireau, mais il reflète la tendance générale : rouler en 4x4 pour pouvoir bouziller les autres bagnoles... le manque de civisme type... Enfin la victoire va tout de même à l'Alfa... Par contre je ne sais pas comment ils font pour calculer les prix, parce que 38 k€ pour un JTD150 Selective, c'est du n'importe quoi (ou alors full options, mais c'est débile de faire ça pour se rapprocher du prix du X3...).
futuralfiste Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Grave, j' avasi oublié de parler du prix mais en tous cas, ils sont completement dingues chez turbo la parceque quand on voitca, ca parait bizarre... meme une jtd 200 elective vaut 35 000 euros alors leur 38 000 la, je ne vois pas trop comment ils font car en jtd 150, c' est 30 700 euros en distinctive et 33 050 en selective... normal que les gens disent qu' alfa c' est cher en voyant ca!!! 38 000 euros un break familial diesel 150 chevaux, ca fait cher quand meme!
BORJA74 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Salut Borja74, il est sorti quand ce numero du moniteur? j'ai cherché a l'acheter, pas trouvé dans les rayons Je pense qu'il est sorti jeudi, moi je l'ai vu hier en vente
Alfiste16 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Euh, c'est moi où les gars qui devait donner ses impressions, ils l'ont juste gardé au début et exit à la fin ? Je pensais que ca allait être lui qui les départagerait Quant au plastique, il aurait pu dire que certe ca fait costaud mais que c'est pas du tout esthetique Non franchement, turbo, ca s'abaisse au point de comparer l'incomparable Quant au prix, faut pas exagérer, c'est plus qy'une version Selective, elle est toutes options. A ce prix, on a une JTD200 Selective :P
BORJA74 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Là les gars je vous comprends pas trop!!!!!!!!! Je viens d'aller sur Turbo.fr et j'ai regardé la video du comparatif, je suppose que c'est le même que sur M6, je ne comprend pas trop vos critiques car ce comparatif moi me réjouis, alfa premier en élégance, premier en vie à bord, en conduite moins joueuse, mais comme ils l'ont bien précisé l'alfa n'est pas un 4x4, mais beaucoup plus confortable que la BM, et en conclusion le gars qui fait 45000kms par an, place l'alfa en tête, que vous faut il de plus (la passion nous aveugle) questions prix comme ils ont dit l'alfa 37800 mais avec toutes les options la bm presque 39000 mais sans aucune options, donc moi je vous trouve tres (trop) sévère avec ce comparatif. Imaginez quand alfa sortira le SW 4x4 2,4 200ch !!!!!!!!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Justement dans leur essai à la TV, le gars ne donne pas ses impressions finales car c'est turbo qui donne les siennes, je trouve cela dommage
stopino Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Bien dison qu'au debut du reportage il pensais que le X3 serait top et craignais l'alfa. Au bout des deux premieres partie le mec etait conquis. Donc ils n'ont pas laissé le mec faire la suite du reportage pour ne pas ridiculisé le X3.
Alex6cylV Posté(e) le 23 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Borja, C'est pas l'avis sur les voitures qui me choque : les qualités de l'une et de l'autre ont été parfaitement soulignés. Mais c'est l'intéret même d'un tel comparatif : 2 voitures à la philosophie complètement différente, destinés à des clients très différents. Il n'y a que le prix qui est semblable. Pour le reste je vois pas comment on peut comparer 2 voitures si différentes. D'ailleurs il n'est rien ressorti de ce comparatif...
LEO166 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 justement ce qui est resorti de ce comparatif,c'est que l'essayeur qui est pourtent habitué a rouler en 4 4,se laisse tenter finallement par l'alfa.
alexis287 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Je suis tout a fait d'accord avec toi Borja, je ne vois pas ce qui vous choque. Alfa 159 gagne haut la main. Pour le mec qui a fait les essais, je ne le trouve pas blaireau du tout, moi je fait 50000 kms à l'année et je comprends tout a fait ce qu'il voulait dire. Justement c'est le genre de mec à prendre soins de ses bagnoles et a horreur des pètes du aux stationnements. Ce n'est pas du tout un bourrin comme certains le dise. Je le suis tout à fait dans sa reflexion. A mon avis pour ceux qui l'ont traité de bourrin, vous ne devez pas rouler autant que nous. En plus, il a donné la victoire à Alfa pour son coté pratique, elegant, et son comportement routier. Alors je ne vois pas où est le probleme. Arretez d'etre aveugle, et soyez objectif. Maintenant je suis d'accord, qu'un SW 150 Selective, fallait vraiment qu'il soit full option! là je n'ai pas trop compris Turbo. A la limite critiquez Turbo, mais pas le mec qui a fait l'essai, il etait tres bien et objectif.
BORJA74 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Justement dans leur essai à la TV, le gars ne donne pas ses impressions finales car c'est turbo qui donne les siennes, je trouve cela dommage je viens de regarder le reportage télé (enregistré) c'est vrai des petites différences avec turbo.fr, mais désolé alfiste16, le journaliste de turbo à la fin dit clairement que son coup de coeur va à l'alfa, le seul truc que je leur reproche effectivement c'est le prix ils auraient pu annoncer les options qui équipaient l'alfa car j'ai pu voir (rapidement) le cuir pleine fleur (pas sûr), le GPS, la clim trizone, plus ce que l'on ne voit pas ça fait vite monter le prix, mais moi j'ai bien aimé l'essai du gars ça change un peu des essais ou une voiture est meilleure que l'autre parce qu'elle fait le 1000m DA en 3 centièmes de moins ou parce qu'elle a un porte gobelet de plus.....
alfa_et_romeo Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Alors personnelement j'ai regardé l'essai de turbo, c'est toujours un plaisir de voir une alfa... La sw est vraiment superbe. Sinon sur le comparatif en lui même, c'est clair que comme l'ont dit certains, il n'a pas lieu d'être. Turbo aurait mieux fait de faire des essais séparé de ces 2 véhicules, car comparer un 4x4 et un break (qui n'est pas 4x4), ça frise le ridicule. On se demande clairement si ce sont des professsionels de l'automobile... Sinon le X3 est vraiment trop "plastique", j'accoche pas du tout.
BORJA74 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 CHAPATTE a dit qu'ils comparaient ces deux modèles car pas mal de gens hésitent entre un break et un SUV, c'est pour monter justement la différence entre ces deux genres de voitures, d'un côté l'élégance le confort, tout en gardant un côté pratique famillal, de l'autre un véhicule plus amusant plus lourd plus moins confortable, d'aprés cela chacun choisi
alf14 Posté(e) le 23 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2006 Moi je rappelle que le mec déclare faire beaucoup de ville et choisit un 4x4 pour le stationnement : c'est donc bien un gros blaireau. Et je persiste à dire que les deux voitures ne sont pas comparables au niveau prix (car l'Alfa est full options et l'autre ne doit pas avoir grand chose). Alors quel intérêt de comparer des voitures de prix différents? Bof...
Recommended Posts