fabrice01 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bonjour à tous, Je franchis le pas et me présente sur ce forum avec ma dernière venue à la maison une 166 v6 turbo de septembre 1999... Elle remplace une 164 v6 QV de 1992. La l'auto totalise 185000 km et est en bon état mécanique. (embrayage / emeteur recepteur / volant bimasse / alternateur / distribution / bobine / bougies / échappement... quasi neufs). Au niveau estétique, la carroserie est correct (pas de rouille de gros poc...), l'intérieur est présentable après un long nettoyage, il y a quelques plastiques usées mais l'essentiel est fonctionnel. Les sièges en cuir d'origine clairs ont été changé par des cuirs noirs (la partie avant du conducteur ne monte pas mais le moteur fonctionne). elle a des jantes en 18 pouces Il y a les 2 boutons de lève-vitre AR cassé sur la platine conducteur, la fermeture de la porte passager est inopérante, il manque le tiroir du chargeur cd (pour mettre les cd) ainsi qu'un morceau pare boue av gauche... L'ICS fonctionne je pense normalement... Quelques photos : L'ancienne : @ bientôt Citer
titilem Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 bienvenue ici, ta 166 est superbe Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
vdue Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 (modifié) Welcome! Chouette, une v6 tb! Pas trop dur de quitter la 164 QV quand même? Modifié le 27 Novembre 2014 par vdue Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bienvenue sur Aro Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bienvenue! Dommage d'avoir changé les sièges. C'est quelle référence ta couleur de peinture? Citer
Invité Khraft Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Salut, bienvenue. Citer
alfisto Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bienvenue parmi nous !!! Citer
bzeded Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum . Citer
briche71 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Bienvenue à toi. Balaise ta 166 en V6. Tu es de ou dans l'ain ? Citer
fabrice01 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Bonjour et merci pour l'accueil... Je vais essayer de faire un tir groupé pour les questions; - Je regrette la 164, mais ma femme ne voulait pas la conduire, elle tourve la 166 plus "normale" et la déja prise 2 fois cette semaine. - Je regarderais la plaque pour avoir le code couleur... - Je suis sur le canton de Meximieux 01800 coté dombes. Sinon coté auto je n'ai pas que des alfas... Ma femme roule en C5 tourer v6 bva et j'ai une 406 turbo ct pour tout les jours. j'avoue avoir un penchant pour une auto qui vire à plat, la xantia activa dont je possède 2 exemplaires en v6 et un en turbo ct (+300gr sur le turbo). J'oublie une zx pour apprendre à conduire à mes enfants sur les chemins... @+ Citer
fabrice01 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 (modifié) Pour illustrer mes propos : 166 v6 tb / activa tct+ (phase1) / activa v6 (phase1) / c5 tourer v6 / 406 tct (phase1) Mon autre activa v6 (phase 2) en promenade à Madrid chez des amis aimant les pare-brises propre : Modifié le 28 Novembre 2014 par fabrice01 Citer
Invité curve Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Ahhhh Un V6 TB! PArfait! Bienvenue sur ARO Citer
vdue Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Un nouveau dingo est parmi nous chers amis! Citer
Steph_69 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Oh, tu connais l'affreux Fabrice toi aussi ! Bienvenue sur le forum aro. Bon, je viens dimanche pour essayer ta nouvelle italienne. Tes plaquettes de frein sont rodées ? parce que sur ton Activa bleue je me souviens encore de la bifurcation loupée alors que j'arrivais légèrement au dessus des 2xx. Stéphane Citer
fabrice01 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Les freins c'est pour les lâches... Citer
alfa-V6 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 en tout cas tres belle collection! Citer
fabrice01 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Bienvenue! Dommage d'avoir changé les sièges. C'est quelle référence ta couleur de peinture? Coucou, Les anciens sièges étaient irrécupérables... Le code couleur est 446/B cela correspond t-il à bleu ontario ? @+ Citer
alfa-V6 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Merci de ces renseignements. C'est marrant je la voyait grise sur les photos Citer
Steph_69 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Essai hier de la 166 de Fabrice. En bonne italienne, elle a commencé par un petit caprice avec une batterie HS. Installation derrière le volant, les sièges sont confortables mais manquent de maintien latéral par rapport aux sièges de ma 159 Ti. Le volant est typé confort également. Le tableau de bord orienté vers le conducteur est sympa avec les fonds de compteurs blancs. Démarrage. Feulement du V6 tout en douceur. Coup de gaz, ça prend des tours de façon alerte. Le chant du V6 est vraiment sympa et discret. On part, la course courte de l'embrayage surprend mais tout passe en douceur. Délicatesse extrême de la prise, des montées à bas régimes, de la suspension. En mode tranquille, la grande berline offre un confort royal. A 2700 tr/mn, le turbo s'enclenche, la poussé gagne en intensité vers 3000. Les rapports sont courts, la 166 roule avec énergie sans donner l'impression de forcer, on navigue gentiment entre 17x et 18x toujours avec autant de sérénité. En prenant des tours le V6 s'exprime un peu plus mais le son reste très léger pour ne pas effrayer les passagers. En conduite dynamique, les amortisseurs nous indiquent leur fatigue mais la 166 ne se désuni pas. Elle passe fort dans les courbes, l'ESP, l'ABS et autres illuminent parfois le tableau de bord mais leurs interventions sont discrètes. Le train avant supporte sans problème la puissance et le couple, l'arrière suit sans traitrise. Cette 166 m'a bluffé. Bien équilibrée, son petit V6 pousse comme un bon 3L. Elle est conforme à sa vocation de grande routière et accepte d'être menée vite. Vraiment une super auto qui reste toujours moderne dans son comportement et son confort. C'est bon Fabrice, tu peux en acheter d'autres pour remplir la grange des beaux-parents ! Stéphane Citer
Recommended Posts