Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'habite à l'est de Lyon et suis l'heureux propriétaire d'une 4C toute neuve depuis 2 mois et 2200 km.

D'habitude, je suis plutôt 2 roues (italiennes bien sûr!!) mais là, j'ai craqué devant cette sublime Diva.

Ne voulant pas attendre 18 mois pour en avoir une, je regardai les occasions fin juillet. Essentiellement des LE avec dans les 1500 km, surtout, des tarifs "spéculatifs" pour la plupart et une utilisation inconnue (étant un maniaque des rodages moteur dans les règles de l'Art...)

Par hasard, j'ai eu un concessionnaire en région parisienne qui me dit qu'il devait en recevoir 1 ou 2 début/mi-septembre. Mon critère absolu étant qu'elle devait être rouge!!... de préférence le rouge Alfa. Lui, en en reçu une en rouge compétition. Bon, je n'ai pas fait le difficile :rolleyes: .

Ma 4C a les options suivantes :

Couleur : rouge compétition

Pack Lusso 1

Pack Racing

Habillage instrumentation en carbone.

Becquet arrière

Climatisation

Autoradio Parrot (pas terrible... de toute façon vu le "bruit" à l'intérieur de l'habitacle)

Housse de protection (j'ai toussé quand j'ai vu le prix, mais elle est de très bonne qualité et... superbe!)

Tapis de sol 4C (offerts par le revendeur)

Je rappelle qu'ayant pris une 4C sur stock,je n'ai pas eu le choix des options. Si cela avait du se faire j'aurai pris le radar de recul, le régulateur et peut-être pas la clim'.

Je l'ai équipée d'une caméra de recul intégrée au support de plaque (beaucoup moins cher que l'option mais plus "c..." à installer!)

Sinon, c'est une voiture fantastique avec plein de qualités et de "caractères" (ne parlons pas de défauts, elle va se vexer ;) )... Une vraie italienne quoi!!

2 "et demi" points qui ne sont pas "top" :

Les sièges : s'ils sont magnifiques, ils sont complètement inadaptés à cette voiture ou ce style de voiture tout du moins. Ils manquent de maintien latéral (dos et épaule), lombaire et cuisses. Dommage... Dans un futur plus ou moins proche, je verrai pour des sièges mieux adaptés. J'attends de voir ce que d'autres feront.

Les palettes de vitesses trop courtes. je travaille sur celles-ci pour les rallonger de 20mm.

Pas de rangement : je suis en train de faire des vide-poches tout simples en carbone à insérer de chaque côté, entre les sièges et la coque.

Ah, j'allais oublier! Avec la 4C, les canongun de ralentisseurs sont une vraie "galère" d'autant que 90% d'entre-eux ne sont pas aux normes... Que fait la police?

Voilà, pour le reste, ce qui a pu se dire dans la presse, sur le Net est strictement vrai si ce n'est qu'elle est beaucoup plus belle en réel qu'en photo.

Posté(e)

Bienvenue ici pour cette présentation détaillée ..

Comme tu dois t'en douter, il nous tarde de voir des photos de ce "bijou"

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous,excellente présentation ,en attente de photos.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...