Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien d'accord avec toi Dany01

Par contre je vois que ta protection moteur est en aussi bon état que la mienne :) finalement heureusement qu'elle existe cette protection ;)

Et niveau corrosion, tu as eu des surprises ou pas du tout ( j'espère pour toi que c'est immaculé :) )?

Bonjour Gaby

pas de grosse surprise le berceau a vraiment besoin d'un traitement et aussi pète léger au niveau du berceau que du bonheur :(

et alternateur et certaine pièces ont recouvert de tache blanchâtre

et une ou deux fuite d'huile a voir au niveau de durite je sais pas a quoi ça correspond donc faudrait que je fasse des photos mais rien de bien méchant pas de trace au sol d'huile .

ta protection tu la remise ou tu roule sans cette protection Gaby ?

Modifié par korrigand
  • Réponses 555
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je l'ai remise. Je préfère que ce soit elle qui déguste, plutôt que de bousiller le carter ou autre chose.

Tu as quand même quelques trucs préoccupants (enfin à mon sens). J'avais aussi un suintement d'huile sous le carter et sur une durite. J'ai resserré les colliers accessibles et essuyer sous le carter.

Je pense que c'est un résidu de la vidange faite chez alfa en juillet, parce que c'était pas liquide, très gras et coagulé avec des poussières (terre je pense). Je vais quand même surveiller au cas où.

Posté(e)

ok merci Gaby

de ton avis sur ce carter ,il va falloir que je trouver un truc pour qu'il tienne.

puisque mes boulons sont rouille dans le berceau je vais me pencher sur ce problème de fixation

pour la durite j'ai trouvais c'est celle qui pars du moteur et qui va au filtre a air .

cette durite niveau moteur et très grasse elle et pas trop accessible donc je vais nettoyer avec des chiffons ce que je peut faire

au niveau carter rien pas de fuite ou de suintement ,je pense que je doit avoir un suintement au dessus de cette durite qui va au filtre a air

si je peut faire des photos sous le moteur je le ferais mais pas facile quand tu na pas de fosse je ferais au mieux a + et merci Gaby

Posté(e)

Salut,

Mon protège carter était lui aussi tout défoncé. J'en ai acheté un sur Ebay en Pologne pour moins de 40,00 € fdp gratuit. C'est de l'adaptable, mais ça se met plutôt bien.

Pour les fixations par contre, les rivets sertis dans le berceau tournent bien souvent et impossible de le fixer correctement. Pour ma part, j'ai remis ceux qui tenaient encore et j'ai mis quelques vis auto forantes avec ma visseuse dans le berceau.

Ensuite j'ai retiré les vis auto forante pour mettre un coup de peinture anti-rouille au niveau des trous que les vis avaient fait. Maintenant plus aucun soucis, ça tient bien et ne racle plus à tout bout de champs. ^_^

Pour ton filtre, change le tant que tu y es, il est pas si top que ça.

Niveau accessibilité ça se fait pas trop mal, juste la cloche du filtre à huile qui est assez mal foutue, mais une fois qu'on a trouvé le truc, ça va.

Pour ta perte d'huile, regarde que ça ne vienne pas de la durit qui va vers l'intercooler, c'est souvent de là. Capot ouvert, sur le côté gauche, il y a une grosse durite qui va vers le bas. Si elle est grasse, enlève le collier qui la maintient, nettoie tout comme il faut et mets un peu de pâte à joint avant de la remettre.

Bon courage ;)

Posté(e)

Pour les vis qui tournent dans le vide, il y a la solution des serflex à la place.

En plus, ça à l'avantage de faire "fusible" si tu accroches le dessous de la voiture. Ce sont eux qui lacheront et pas le protege carter.

Posté(e)

Moi perso je l'ai viré cette plaque. Ca fait degueulasse, et au final ça sert a rien. Vu son épaisseur, ca protège pas grand chose et empeche l'air de circuler dans le compartiment. Ca fait 40000 km que je roule sans, et tout va bien ^_^

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos conseil et votre aide ,mais plus je m'occupe de ma 159 plus j'ai le morale qui descend a zéro

je vais de surprise en surprise vraiment dégouté en ce moments.

je m'en prend a moi même ,mais elle était si jolie cette italienne qu'elle ma hypnotiser pour que je l’achète

enfin voici des photos sous le moteur ,plus la fameuse durite que j'ai nettoyer et que je surveillerez de prêt.

suite a 3 h 00 de rechercher sur le net sur pas mal de forum et d'autres ainsi que ARO qui et a la pointe sur ces italiennes .donc

pour ce fameux carter de protection j'en ai déduis que je suis assez chat noir pour l'instant et que si Alfa la mise c'est pour quelque chose ,

donc j'ai réussi a le remettre correctement et la elle bouger plus et ne fait plus le gros ventre .

j'ai réussi a recuperer des boulons dans le berceau aux final il en reste deux dedans qui bouge pas et il resterons IOI ensuite j'ai perse deux petit trous dans le berceau pour deux visse spéciale métaux avec un traitement contre la corrosion ,et pour finir j'ai rajoute des boulons qui manque a 4 endroit et la nickel .

voici les fameuses photos

le point positif et que le moteur tourne très bien consomme ce qui doit .

et très agréable a conduire .

tres bonne soirée a tous et encore MERCI :hello:

Modifié par korrigand
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'ai pris un peut de repos avant de m'attaque a la corrosion du berceau avant

j'en ai profite que ma voiture soit au garage pour la vidange de boite pour finir le berceau arrière le mécano ma laisse le temps de finir

donc vidange moteur faite ,vidange de boite faite ,filtre a air changer

deux jour pour traitée le berceau avant en deux couche de Frameto mais avant ça décapage a la brosse metallic plus spatule pour tous faire tombe ce qui ne tenez plus

le résultat et beaucoup mieux IOI

voici les photos bon elle sont pas net j'en suis désolé mais la rouille n'y ai plus

gd.thumb.JPG.de3276d2c6a9448d31752532fbagh.thumb.JPG.3eafc6989401f7ed77560148bd5gq.thumb.JPG.c30f71871264226cc7326ac6d41gr.thumb.JPG.c50733b57cac1ebc2d3c4d4382fgy.thumb.JPG.84ab10202590a3d030b73b50c90kl.thumb.JPG.3d8e8328ce5b25efe20648d2b39

ont avance ont avance tranquillement mais surement

bonne journée a tous

Modifié par korrigand
Posté(e)

Beau travail! :)

Posté(e)

merci a tous de vos commentaires sympathique ;)

je vais vous sollicitée une fois de plus pour une question sur un bruit de ma 159 et oui encore un nouveau bruit :mdr2:

je vous expliquez

donc mon bruit viens de la roue avant droit lorsque que je roule sur une plaque d’égout ou un petit trous avec cette roue droite j'ai un bruit de ferraille comme si la flasque du disque était pas fixée autour de mon disque .mais ça le fait pas a toutes les imperfections de la route.

j'ai tous vérifier la flaque qui tiens très bien ,les triangles supérieur et inférieur qui sont bon.

j'ai regardée partout sur le trains avant cotée droit rien d’anormale,pas de jeu dans les étriers.

mon mécano a regardée lui aussi et na rien trouvais sur les organe de sécurité du trains avant ,il pense a une vibration d'une pièces mal fixée mais la je vois pas ou j'ai chercher partout rien trouvais

sauf une chose mais pas sur que ce soit elle qui fait ce bruit de ferraille ,j'ai un cache plastique cote courroie distribution qui tiens avec un sorte de file plastique demain je vais la fixée correctement ,mais j'ai des doute sur elle.

donc si vous avais des infos ou eu ce genre de bruit merci de le partagée

merci a tous de votre aide

Posté(e)

Bonjour a tous

alors ce matin remise du carter de protection moteur plus fixation de ce cache cote courroie distribution qui ce tenez par un fils plastique

après nouvelle fixation et ça bouger plus

j'en ai profiter pour refaire certaine fixation qui tenez plus non plus

après personne a une idée de ce bruit métallique que l'ont entends parfois lors de passage sur certaine imperfection de la route ?

je précise que la fenêtre cote passage et ouverte quand ont entend ce bruit fermer ont entends rien normale :unedent:

bonne journée a tous :hello:

Posté(e)

Tu as regardé dans l'emplacement de la roue de secours ?

Des fois le cric ou la manivelle se baladent et font du bruit.

Sinon, ferme les vitres et met la clim !

Posté(e) (modifié)

Tu as regardé dans l'emplacement de la roue de secours ?

Des fois le cric ou la manivelle se baladent et font du bruit.

Sinon, ferme les vitres et met la clim !

Ptdr 159_90

non le bruit viens de la roue avant droite mais bon pas sécurité je vais contrôlé du cote coffre et cric

mais pas sur, enfin verras bien avec cette italienne j'entends des bruits devant alors qui sont derrière ,qu'elle caractère cette 159 :rolleyes:

après non conduire les vitres fermer avec la clim pas mon truc surtout quand il fait le temps actuel :na:

merci de tes remarque 159_90 bonne journée a toi :hello: je te tiendrais au courant

Modifié par korrigand
Posté(e)

ma femme vient de me signalé aussi un ptit bruit comme le tien .

coucou lolo

tiens moi au courant si tu trouver d'ou ça viens

pour ma part sa vient de la roue droit a chaque ou certain troues bruit de tolle ,j'ai tous contrôlé a ce niveau rien trouvais.

mais je pense a un truc qui peut causse ce bruit mais pas sur a 100% je pense au ressort des étrier qui ont peut être du jeu après je suis pas sur

Posté(e) (modifié)

vous avez la meme femme ? lol

mais kilekon ce raul :unedent: je ne pense pas IOI par contre la même italienne :rouler::gnark:

ben sa va être quelque chose ce rasso ont va faire une fine équipe de vainqueur :clapclap:

Modifié par korrigand
Posté(e)

Moi j avais faillis me tromper au début.

toi aussi :unedent: au début pas facile ,mais avec le temps ont si fait bien :gnark:

Posté(e)

non lolo je déconne la c'est raul qui nous chercher avec les jumelles :unedent:

lolo si tu trouve d'ou viens ce bruit tu me tiendras au courant je vais continue a chercher de mon cote et si j'ai une info je te prévient

Posté(e)

a ouais bonne initiative raul titilem seras content de voir une jumelle :unedent: par contre faire gaffe qui ce barre pas avec la femme de lolo :gnark::jesors:

Posté(e)

il a les oreilles qui sifflent, attend qu'il revienne du taf et qu'il se connecte, c'est toi qui va prendre, c'est ton showroom :clapclap::unedent:

Posté(e)

il a les oreilles qui sifflent, attend qu'il revienne du taf et qu'il se connecte, c'est toi qui va prendre, c'est ton showroom :clapclap::unedent:

même pas peur :unedent: raul puis c'est toi qui a pensée a sa sœur jumelle pour titilem ;)

• Créer...