Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

je possède une alfa 159 1.9 jtdm de 150 CV montée depuis sa sortie de la concession il y a 5 ans avec des michelin primacy HP.

En moyenne, un train dure 25000 / 30000 km.

Or il se trouve que les derniers pneus montés à l'arrière sont des primacy 3, remplaçant des HP. Et là... 18000 km et les pneus sont déjà HS.

Je précise que la voiture ne fait que de l'autoroute et avec une conduite très cool !

Est-ce que vous avez déjà monté ces pneus et si oui ont-ils duré plus longtemps que ça ?

Thanks ! ;-)

Posté(e)

Salut.

L'alfa 159 ne tolère pas les pneus ordinaires.
Il est impératif de mettre des pneus de marque, Michelin Pirelli, comme ceux d'origine.
Perso je mets toujours les mêmes qui ont été livré. Pirelli P. zéro Assimetrico 98 Z

Posté(e)

18 000 a l’arrière et sur autoroute, y a un problème,

Et dire que j'ai monté les même pneu en novembre sur l’arrière aussi.

Posté(e)

Quelle réf HP

Encore faut il comparer ce qui est comparable, tout dépend des réference.

Certains HP débute à 70 à 140 €

Le Pirelli 184/190 €

Tarif en ligne

Posté(e)

salut,

je parle bien de pneus Michelin:

Pour compléter suivant ta remarque Antinomique-159, les dimensions sont 225/50/17 98W

pneus d'origine (c'est à dire ceux qui étaient livré sur la voiture): Michelin Primacy HP

A chaque remplacement j'ai également installé des Michelin Primacy HP

Sauf le train arrière changé l'été dernier, où j'ai installé des Michelin (toujours) mais en Primacy 3 (et toujours la dimension d'origine)

Là où je te rejoins c'est qu'effectivement la 159 "bouffe" du pneu. MAIS disons que c'est l'écart (25000KM pour les primacy HP contre 18000 poour les primacy 3) qui m'étonne

Posté(e)

18 000 a l’arrière et sur autoroute, y a un problème,

Et dire que j'ai monté les même pneu en novembre sur l’arrière aussi.

Tu me dira si les tiens sont plus performant ! ;-)

Posté(e)

Vache et ils sont mort comment? Sur toute la surface?

J'ai eu pas mal de pneus différents sur mes 159, marque ou pas et ceux que j'ai jamais réussi à finir sont les brigestone turanza T001 au bout de 40000km à l'avant j'ai revendu la voiture et ça roulait encore! Sur la même voiture j'ai fait 26000 avec du hankook et j'ai fini à la corde! Je parle bien avec du 17.

Le pirelli je trouve qu'il se déforme et tu finis par le changer à cause de ça!

L'alfa 159 ne tolère pas les pneus ordinaires.

Ça il faut voir car j'en suis à 20000km avec du nankang en 19, je viens de les passer à l'arrière juste car ils sont bouffés à l'intérieur. Et ben pour le prix (110€) j'en reprendrais! C'est deux fois moins cher et je ne ferais pas 40000km avec une autre marque...

Posté(e) (modifié)

Tu dois avoir un problème de parallélisme ou de châsse?

En avril, j'ai changé mes pneus arrière Michelin Primecy HP de meme dimensions suite a une crevaison. Ils avaient 50.000 km et ils étaient encore loin du témoin.

En août, j'ai changé les avants, ils n'étaient pas encore au témoin mais ca s'en rapprochait, et l'adhérence s'en ressentait. J'en étais à 55.000 km.

Content des Michelin coté endurance. Par contre ils étaient bruyants.

J'ai maintenant 4 Dunlop bluresponse, ils sont très bien coté bruit et tenue de route mais j'ai l'impression qu'ils feront moins de km, un peu plus tendres.

Modifié par Icsunonove
Posté(e)

bonsoir,

j'ai pensé au parralelisme mais je le refait a chaque fois que je change les pneus (donc il y a 18000km).

pour l'usure c'est uniforme.

le concessionnaire m'avait dit quand j'avais acheté la voiture que ça durait pas plus de 30000 sur cette voiture.

est ce que la neige peut bouffer plus vite les pneus (je vais pas mal a la montagne).

j'ai commandé des primacy hp en remplacement... je reviendrai poster le nombre de kilomètres parcouru avec ;-)

Posté(e)

Tu refais le para dans le même garage?

Posté(e)

la dernière fois j'étais a côté du mecano lorsqu'ils ont fait le para avant et arrière (avec un oeil sur l'écran qui affiche les chiffres des capteurs qu'ils installent sur les roues).

et oui jusqu'à présent je l'ai fait dans le même garage.

Posté(e)

Sur la 159 le réglage avant ne nécessite le réglage de l'arrière, juste une vérification

Par contre il faut contrôler la hauteur dénommé point A & B

Posté(e)

Comme le train avant, si les réglages d'origine ne sont pas bons, tu peux vérifier autant de fois que tu veux, tu boufferas toujours du pneus.....

• Créer...