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[Tuto] : Kit Admission / Reniflard


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Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

J'avais 150euros à claquer... Bah ça ne sera pas dans le decata. mais dans le pneus et le remplacement du pare-brise av.(fissuré dans 20cm + grand impact... Caillasse de m....)

Modifié par loulou192
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Invité loulou192
Posté(e)

j'imagine pas la gueule du filtre dans quelques semaines...

Il a 3 jours et il est gris :D

  • il y a 3 weeks...
Invité loulou192
Posté(e)

Hellooo :)

Petit retour, pour le kit KAD rien à signaler :) mais pour le kit reniflard assez crade, rempli de vapeur d'huile, malgré qui fume ce qui confirme qu'il fonctionne néanmoins il se sali vite au bout de 3 semaines, voir quelques petites gouttes qui tombent du filtre.

Donc fortement recommandation, le laver tout les 3 semaines(démontage/remontage chrono en main 10sec.), pour ma part je l'ai lavé a coup White Spirit :)

Le fait de le laver tout les 3 semaines pourrait être un frein à l'installation d'un kit reniflard, mais bon j'ai plus les huile qui retourne dans l'admission et le nettoyage avec le demontage prend 15mn max.

Etat sal :

Dans la baignoire au White :

Salutation

Posté(e)

Comme il était démonté, je vous ai fait quelques photos de mon montage; je vois qu'il a fait des adeptes...

;)

Et hier soir, j'ai laissé le mécano faire un tour avec la voiture: c'est vrai que de l'extérieur, on l'entend bien la différence de bruit!!!!

Un bruit de Subaru!

:unedent:

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

La seul chose différente de ma config, c'est la couleur du filtre :D

Sinon côté montage , plus court et plus simple, c'est impossible ;)

Pour revenir au retour Kit Reniflard, si vous actionnez pas la clim, il se peut que l'odeur des vap. d'huile rentre dans l'habitacle avec un melange d'air chaud(c'est une sensation), enfin pour ma part, ça me dérange pas.

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

Ambiance CORSA :unedent:

Modifié par Julio 26TI
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Quelqu'un aurait une idée de quoi mettre comme filtre à air du même style dans une 159 1.9 ?

Je viens de regarder les filtres de KN et autres, le prix calme un peu, je sais bien qu'ils sont réutilisables mais bon :unedent:

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Tu as des universel moins chère pour 24 voir moins sur eBay,

Filtre Green ou K&N c'est 90... Après ça dépend du filtre (conique, double-entrée, twister...)

salutation

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Pas plus que le diamètre de ton filtre d'origine, normalement il passe à quelques millimètres près pour les filtre universel :)

J'ai pas les dimensions et c'est pas notifier sur la boite, mais j'ai acheté un universel à Autobacs, il est passé niquel :)

Posté(e)

Tu as toujours la référence du tiens ? Je suis sur le site de autobac et il y a plein de modele, enfin bref je suis perdu quoi :unedent:

Avec un peu de recul pas de regret du filtre à air ? Le bruit est toujours un peu plus agréable ?

Invité loulou192
Posté(e)

Tu as toujours la référence du tiens ? Je suis sur le site de autobac et il y a plein de modele, enfin bref je suis perdu quoi :unedent:

Avec un peu de recul pas de regret du filtre à air ? Le bruit est toujours un peu plus agréable ?

Cher Alfiste :) c'est une filtre cône rouge de marque BUTZI et je crois qu'il est à 20 :)

C'est un filtre universel, tiens moi au jus :)

Le son... j'ai eu une érection :D il change bien, plus grave ;)

Invité loulou192
Posté(e)

C'est ça :D c'est vrai sur la 159 c'est différent après c'est pas énorme... 1cm d'écart, au pire Autobacs te rembourse si ça va pas, contrairement à Norauto (avoir)

Posté(e)

J'arrive pas à trouver de filtre universelle dans les 20/30 € avec des côtes proches de l'origine, du coup je vais surement essayer le tiens. Je ferai un retour et quelques photos ^_^

Posté(e)

Vous me faites peur avec vos prepas de Diesel :ph34r:

Posté(e)

Pour ma part c'est plus pour une petite amélioration du bruit et l'avantage du filtre nettoyable. Je me doute bien que je vais rien gagner en puissance :rouler:

Invité loulou192
Posté(e)

Je compte pas passé non plus les 250CV avec mon 1.9JTD :)

Ah si j'vais adapté le turbo de la 175CV, et je vais ajouter un FMIC :P... je rigolais ;)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Je compte apporté une modification à ce petit KAD.

- En effet la prise d'air se fait coté roue avant gauche.

J'vais modifié cette prise et la mettre en avant la durite dans la calendre du bas, l'histoire que l'air arrive mieux dans la boite à air, ça n'a pas de prix et ça ne coûte rien.

Autre chose mais là je réfléchie, faut je trouve une isolant pas chère pour isoler la boite de la chaleur :)

[Ça je ne suis pas sûr de la faire c'est juste une idée, après si je dérive ma durite, j'ai dû mal a penser que la boite sera chaude avec une arrivé d'air meilleur, donc plus "frais"]

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

Pas sûr qu'il y a vraiment un interet de trop chercher l'air frais sur un diesel, il y a l'intercooler :smile:

Posté(e)

J ai des jantes en 24 a vendre si tu veux :unedent: :unedent: :jesors:

( Humour hein )

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai commandé un filtre comme ça aussi, j'attends de faire ma vidange pour en profiter pour le monter on verra ce que ça donne ^_^

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