BelphegorJ Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Aujourd'hui je fais 80km par jour pour aller bosser mais en Juillet, notre maison sera fini de construire et par conséquent, j'habiterais la même ville que mon lieu de travail ce qui limitera considérablement mes déplacements Dans ce contexte, je ne vais pas garder mon Diesel pour faire 6/7000km par an et je voudrais passer à l'essence et notamment sur le 2.5 v6 mais je connais très mal ce moteur en dehors de sa réputation mélodieuse en fait. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de souplesse par rapport à mon JTDm (ne me frappez pas). J'ai conscience que les gros travaux style Distribution + Pompe à Eau ; Embrayage + Volant Moteur ; Disques + Plaquettes doivent être relativement couteux mais c'est combien approximativement ? Niveau essence, si je compte 13L aux 100km pour mes trajets ville + week-end ça le fait ? Le train avant et aussi "sensible" que sur les JTD ? J'aurais un budget de 5000€ pour trouver une bonne occasion + le budget de revente de ma 156 pour avoir un pécule d'entretien / modifications si nécessaire c'est suffisant pour avoir un modèle en bon état ? Ma seule contrainte étant de trouver une 2.5 v6 avec un intérieur restyler, ce qui n'est pas évident à trouver en ce moment mais ça sera peut être moins le cas dans 4/5 mois. Merci à ceux qui m'aiguilleront, comprenez que je veux me faire plaisir mais je veux pas d'une voiture qui me reviennent à 600€ par mois d'entretien / réparations hors carburant. Je précise aussi que mes voitures sont entretenu par un ami mécanicien (on fait ça ensemble le dimanche en général au black) et que par conséquent les distributions, embrayages ou autres je paie pas très cher. Il n'y a que dans le cas de pannes inconnue ou qu'on ne décèlent pas que ma voiture va réellement au garage du coup. Voilà c'est à peu près tout. Désolé de la longueur, je voulais être le plus complet possible. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
clemquadrifoglio Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Le gros des réparation c'est la distri; le train avant c'est le point faible des 156 Mais un triangle ça vaut - de 60 roros En revanche si c'est pour faire 5 Kms par jour; le V6 va faire la gueule car il a besoin de chauffer et de s'exprimer Il tourne à l'ethanol jusqu'a 40% sans carto Moteur entretenu; c"est indestructible (hors bourrage à froid ça va de soit) http://www.leboncoin.fr/voitures/760583444.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/voitures/752452795.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/voitures/754031183.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/voitures/757155766.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/voitures/698607966.htm?ca=18_s la toulousaine à l'air sympa en autre Pour info j'ai été chercher la mienne à alençon , quand on on veut...
BelphegorJ Posté(e) le 13 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Tu pense qu'il y a des risques à faire 5km par jour avec un 2.5 en semaine (il aura le week-end pour bien chauffer et être libérer) ? Merci pour les annonces, mais j'ai pas précisé, Boite Manuelle oblige et Intérieur Restyler oblige également :)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Deja, faut pas parler de souplesse du Jtd par rapport a l'Arese Busso, ça n'a vraiment mais alors vraiment rien a voir......ensuite, pareil que les collègues ci dessus, ou alors tu t'arranges pr faire des détours pr avoir au moins 15min de roulage mini, (ce qui est facile quand on conduit un V6 Alfa), et la tu allies le plaisir et le daily, comme je le fais depuis 2008, et je me lasse pas....a partir de 15min, le bloc est chaud, et a partir de la, si tu veux te faire des 'tits plaisirs tout en respectant la mecanique...la oui, si ce n'est pas ds ton intention, alors passe a autre chose, de plus petit et de moins "noble"....mis a part les pièces d'usures, tres fiable comme voiture la 156....
Da_JuX Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 (modifié) Déja sois patient pour trouver celle qu'il te faut. J'ai surveillé les annonces pendant plusieurs mois avant de trouver mon bonheur et j'ai fait 1600 kms en 36h pour aller la chercher Moi je voulais impérativement une phase 2 facelift ce qui est encore moins évident a trouver. Mais ton budget est largement suffisant pour trouver quelque chose d'intéressant bien équipé. Plus cher c'est trop cher payé a moins que ce soit une TI derniere série full option et 1000000kms. Attention a ne pas se laisser griser aussi par cette fabuleuse auto et la payer trop chère Vérifie bien l'entretien c'est le plus important !! Et la toulousaine était déja la quand je cherchais la mienne, elle doit avoir un truc qui va pas. Celle de haute loire aussi, mais celle-ci est trop chère. Aprés le V6 c'est que du bonheur !!! Pour la conso je suis dans les 11 litres a majorité de ville en ce moment. Pour les petits trajets je prend la 106 1.0L de ma femme. Je ne sors pas le V6 si je ne suis pas sur de rouler au moins 1/4 d'h 20mn. Distri compte environ 1500€, pareil pour l'embrayage... En ce qui concerne les freins tu peux trouver de bonnes affaires sur ebay UK. J'avais monté des disques ventilés + plaquettes brembo achetés 150 € le tout sur ma JTS. Le train avant est aussi sensible que sur toutes les 156 de la production malheureusement. Et puis toutes ces questions ne seront que futilités du moment ou tu auras pris le volant du V6 Modifié le 13 Février 2015 par Da_JuX
BelphegorJ Posté(e) le 13 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Da_JuX : Oui en effet, je sais que tu es aller chercher la tienne au Mans si je ne m'abuse, je l'avais repérer sur LBC. C'est sur que je suis patient, je déménage dans 5 mois donc j'ai le temps d'en trouver une quand l'occasion se présente mais si j'en trouve une avant, je n'ai malheureusement pas d'endroit ou la stocker donc ça m'embêterais ... Je pense également que le budget est bon, plus faut aller sur la GTA je pense, enfin c'est aussi pour ça que j'ai poster. L'entretien ok, j'ai ma 156 depuis 8 ans, je pense que je la connais même si (je touche du bois) elle m'a jamais laisser sur le bord de la route. J'aimerais soit une phase 1 avec l'intérieur restyler, soit une phase 3 comme la tienne et en plus pas de gris, ni de vert. Autant dire que ça commence à faire pas mal de critères sur une auto si peu distribuer Ça m'embête ce que vous dites au niveau du trajet, je ne sais pas si je mettrais 1/4 d'heures le matin et le soir, je devrait déposer mes marmots à l'école puis aller embaucher et rebelote le soir mais dans l'autre sens, dans une ville de 20 000 habitants ... Bon à réfléchir donc.
slibby Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Pour le 1/4 d'heure je ne vois pas le problème tant que tu tappes pas des rupteurs.
slibby Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Allez vas-y cours http://www.leboncoin.fr/voitures/749137511.htm?ca=6_s
Da_JuX Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Avec une Fistribution a faire en janvier 2016 je sais pas si ça vaut le coup.
slibby Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Un prix ça se négocie. Et ce n'est certainement pas a toi que je vais apprendre que les Alfa V6 phase 2 et 3 en bon état sont une denrée rare. Concrètement sur toute la France tu en as un ou deux a vendre tous les 6 mois. La preuve t'as mis plusieurs semaines et moi aussi j'avais mis plusieurs mois a trouver la mienne. Donc quand il y en a une, faut savoir bien la négocier et repartir vite avec.
Da_JuX Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 Certes... A voir...celle-ci a deja baissé de 400 depuis environ 1 mois qu'elle est en vente.
BelphegorJ Posté(e) le 14 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Allez vas-y cours http://www.leboncoin.fr/voitures/749137511.htm?ca=6_s Elle me parait quand même cher avec la distri à faire dans moins d'un an non ? Après je suis d'accord avec vous, c'est rare et donc il faut savoir saisir la bonne opportunité
Da_JuX Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Elle est quand même vraiment belle !! Avec les PC de GTA et l'interieur TI en plus elle est unique !! Si j'avais pas la mienne j'aurais quand même refléchi a 2 fois Je pense qu'elle mérite quand même un coup de fil. Il y a Khraft, jtrack DraGon et quelques autres qui habitent en haute savoie, je dis ça je dis rien
slibby Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Le problème est pas chère ou non mais d'en trouver une. Une phase 1 t'en trouves 10 par semaines, une phase 2 ou 3 tu vas attendre longtemps... Et n'oublie pas que au moins deux 156 V6 sur trois sont des merguez. Malheureusement c'est la vérité.
Da_JuX Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 (modifié) +1 faut pas réfléchir trop longtemps parce qu'elles partent vite aussi. J'ai réservé la mienne 24 h après que l'annonce ait été mise en ligne. J'ai commencé a regarder au mois de Juin dernier. Sachant trés bien que je ne pourrais pas l'acheter avant la fin septembre. Entre juin dernier et aujourd'hui je n'ai vu que 3 phase 3 a vendre et l'une des 3 est dans mon garage et l'autre est toujours en vente sur Nancy. Ce sont des autos qui gardent une cote assez haute malgré ce que l'on peut croire. Modifié le 14 Février 2015 par Da_JuX
Tyler Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Oui très rare. Je surveille aussi le marché depuis des mois. J'en ai loupé une en Ardèche en phase 2 pour 2000 il y'a quelques mois... Les affaires sont rares.
BelphegorJ Posté(e) le 14 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Oui il est vrai que vous avez raison, les phase 2 et 3 sont rares, il faut sauter sur l'occasion, je vais y réfléchir
alfa-V6 Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Alors pour te rassurer, le coup d'entretien, tout a été dit! Pour les petits trajets, la mienne n'a pratiquement fait que ça pendant des années et quelques uns du forum pourront te dire qu'elle se porte comme un charme malgré ses 16 ans passés et ses 170.000km. En fait je ne l'utilisais qu'une a 2 fois par semaine pour aller faire des courses au centre commercial qui est a 1.5km de chez moi. Quand elle roulai plus longtemps, c'était pour faire essentiellement de la ville. A coté de ça, les plus grands trajets étaient ceux des vacances, où pur aller voir des amis à droite, à gauche. Comme l'a dit Slibby situ ne tapes pas dedans à froid, tu n'auras pas de souci. Je n'ai jamais été aussi peu embeter avec une voiture qu'avec la 156. Surement la raison pour laquelle je l'ai toujours et que je la garderai "à vie".
BelphegorJ Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 (modifié) Bon, mon envie de v6 est revenue, une idée là dessus surtout sur l'histoire de la sonde lambda ? http://www.leboncoin.fr/voitures/779333988.htm?ca=18_s Modifié le 13 Mars 2015 par BelphegorJ
Da_JuX Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 (modifié) Ca fait 3 fois qu'elle est en vente depuis le mois de Juin dernier, je m'en souviens parce que j'avais failli aller la voir. De mémoire elle à été vendue 3000 € la première fois et 2900 € la 2e fois. La sonde lambda c'est pas grand chose c'est sur mais moi ca m'intrigue une voiture qui est en vente si souvent en si peu de temps... De mémoire distrib, vidange ont été faite avant la vente en juin dernier. Modifié le 13 Mars 2015 par Da_JuX
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 (modifié) Elle a l'air propre (surtout apres un lavage) ...mais bon...Apres une distrib'...c'est derisoire une sonde lambda, a faire changer....pr moi, le vendeur n'est pas sérieux, de laisser trainer un prob' de ce genre...(trois fois rien qu'il dit... alors faut pas tarder a le faire mdr)...et mettre un prix en fonction... Modifié le 13 Mars 2015 par V6 fois plus de plaisir !
BelphegorJ Posté(e) le 13 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2015 Ok merci à vous 3, je ne veux pas d'une potentielle voiture à problèmes, je la laisse tomber
andrei Posté(e) le 14 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2015 Il l'a vendu sa caisse ou c'est le même vendeur qui l'a remet en vente ?
Recommended Posts