popeil Posté(e) le 17 Février 2015 Signaler Posté(e) le 17 Février 2015 salut les alfistes! j'aurais voulu avoir quelques conseils sur un doute au niveau de la géométrie variable de mon turbo sur ma 166 2l4 jtd 175 de 2004. tout d'abord, je voudrais savoir si une GV peut se gripper que de temps en temps surtout sur de fortes accélérations? si oui, est ce que mettre du dégrippant sur la tige de celle-ci et l'actionner plusieurs fois peut la dégripper? si oui, quel dégrippant utiliser car j'en possède un qui sert pour faire des ressuages. il est rouge et pénètre vraiment partout mais j'ai peur qu'il bouffe le caoutchouc...pas terrible pour la membrane de gv ...ou est ce que du WD suffit??? pour information, mes petites durites sont neuves, mes grosses aussi, le capteur de pression turbo est neuf et l’électrovanne N75 est neuve elle aussi c'est pourquoi je pense que la GV me joue des tours merci pour vos réponses
Invité Khraft Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Voilà Fred a tout dit. Quand le turbo de la 147 grippait, la voiture se mettait en dégradé que lors des grosses accélérations. Si on restait dans les bas régimes la voiture marchait nickelle. Pour info, à l'époque j'allais chez un petit agent Fiat, et ils m'avaient ouvert le turbo pour nettoyage. Par contre tout les garages n'acceptent pas de le faire.
popeil Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 ok merci les gars. petite question quand même, si toutefois un garagiste accepte de me démonter mon turbo pour un nettoyage de la GV, quel serait le tarif en moyenne?
popeil Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 sinon, je le ferais bien moi même mais je ne sais pas du tout comment procéder et il n'y a aucune vidéo ou tuto sur le démontage d'un turbo a géométrie variable sur le net. quelqu'un aurait il déjà fais ça et qui pourrait éventuellement me dire comment il a fait avec photos. merci
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Vérifie manuellemnt si la tige coulisse librement
popeil Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 oui, elle coulisse plutôt bien mais comme dis fred, je pense que c'est a l’intérieur le problème
jerem9 Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Pour le démontage le faire soit meme est faisable mais sans aucune expérience là dedans c'est complexe. Pour le tarif pour ton mécano je pense que tu peux bien compter au minimun 400 euros.
Diesel Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Il y a toujours la solution "produit miracle" il y a plusieurs tuto de nettoyage de turbo avec le produit Kent one shot, principalement sur les forums VW.
petitpuma Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Pour 400 euros on trouve des turbos état neuf a l'achat...
Julio 26TI Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 Oui il y a des produits qui sont tres performants ( pas tous loin de la ! ) , a pulveriser dans l admission apres le debimetre...... Je l avais fait sur la mienne et ca a ete tres satisfaisant , bien sur , ce n est valable que pour du NETTOYAGE , ou un grippage faible a mon avis.......
popeil Posté(e) le 23 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2015 salut merci pour vos réponses. pour ce qui est des produits de nettoyage turbo, j'en ai déjà utilisé un. c’était du turbo cleanner de chez WYNN's. ça y avait fait car avant que je mette ce produit début janvier, a chaque forte accélération, la voiture se mettait en mode dégradée. une fois avoir mis ce produit, beaucoup moins de soucis mais la gv se grippe encore de temps en temps... pour ce qui est du démontage turbo, un mécano m'as dit qu'il pourrait me le faire mais que ca risquerais de prendre du jeu car ce n,'est pas fait pour être démonté normalement. ou alors c'est possible sans risque mais avec un kit de réparations turbo. mais impossible d'en trouver un pour ma belle sur le net voila
popeil Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 re les alfistespour info, j'ai changé mon turbal la semaine dernière et ce n'était pas beau du tout a voir.les ailettes de GV était très corrodées et tordue. ma turbine coté échappement était mangée sur tout l’extérieur.depuis que j'ai changé mon turbo, plus de bruit de sifflement, plus de petit accous l’accélération et encore mieux, plus de défaut moteur au tableau de bord ni de mode dégradé. je ne reconnais pas ma voiture.voili voilou. je posterais une photo de mon ancien turbo prochainement.a bientôt
Alfiste042 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Merci pour ton retour popeil. Tu avais une coupure a l' accélération qui durait 1 secondes?
popeil Posté(e) le 18 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2015 Salut alfiste042De rien pour le retour. C'est normal. Si cela peut aider un jour...Pour repondre a ta question, quand jaccelerais un peut fort, mon voyan défaut moteur s'allumait et ma belle se mettait en mode dégradé. Ca ne le faisait que de temps en temps mais jamais au bon moment. Quand je doublais une voiture par exemple. Donc voila. Plus de problèmes avec ca. A bientot
Recommended Posts