Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!!!

Voilà, je peux enfin ouvrir mon showroom !!!! après 1 mois d'hésitation, j'ai enfin craqué sur cette pure bombe !!!! une belle 159 ti 2.4 jtdm 210, de mai 2008 (phase 2) nero carbonio (876) avec toutes les options de la ti + le toit ouvrant et le gps.

Mes premières sensations:

C'est une voiture avec pleins de bouton partout et ça me plait ^^, ça a l'air de tenir pas trop mal a la route, sous la pluie ça patine pour rien, les essuies glaces auto ... une blague !!! il tombe 3 gouttes, ils s'emballent ... il pleut a torrent, ils se mettent en intermittent :unedent: le temps qu'ils comprennent j'aurais le temps de me mettre dans un ravin :ph34r:

J'ai roulé que de nuit, je suis pas dépaysé, ça éclaire comme une Italienne ... :gnark: a croire qu'il fait jamais nuit en Italie ^^

Niveau "confort" c'est très bien, pour du châssis "sport" avec des 19" c'est vraiment correct !!! pas de bruit d'air, même pas le bruit de la pluie qui tape la caisse (en + j'ai horreur de ce bruit) il y a du son, c'est propre, des bonnes basses, la radio ça capte pas top top (mon antenne a été légèrement mangée en bout) le gps, il a pas su m’emmener chez moi, soit disant qu'il n'y a pas de route d'après la bonne femme qui parle :jama:

En conso, j'ai fait un peu de ville, je suis a 8.2, a voir en calculant vraiment !!!!

J'ai qu'une photo, et d'ailleurs, jusqu'en 2013 elle était dans le 95 a Seugy, je me dit que pareil elle a appartenu a quelqu'un d'ici ;)

389565DSC03661.jpg

799717DSC0380.jpg

voici mon autre alfa, une brave 155 2.5td de 1997, que j'ai depuis 4 ans totalisant a ce jour 284 000km (et qui démarre mieux que la 159 :ph34r: ) je l'ai sauvée de la destruction, elle est arrivée a mon boulot avec le carter d'huile cassé, le mec voulait pas payer le dépannage, alors il a donné la voiture a mon patron ... elle était dans un triste état, 2 heures avant que le "casseur" vienne la chercher, j'ai craqué, et je l'ai sauvée !!!!!

bon, 10 000km après j'ai fait une bielle ... :unedent: j'ai mis presque 1 an pour trouver un moteur ... ET j'ai une autre 155 2.5td même modèle, même jour/mois/année de première mise en circulation !!! juste la couleur qui n'étais pas la même !!! je l'ai payé 300€ et j'ai pu a nouveau sauver ma 155 ^_^

au fur et a mesure que je retrouverais des photos je les posterais ;)

bon, elle est pas super propre, niveau carrosserie elle a pas mal morflé la pauvre !!!! j'ai jamais osé la refaire, j'avais refait la punto, quand je vois comment les gens s'en foutent, entre les coups de portières et tout ...

695182DSC0377.jpg

135428DSC0378.jpg

448827DSC0379.jpg

maintenant, ma punto !!!

une TD elx de 1994, achetée en 2008 avec tout pile 200 000km, elle a aujourd'hui 324 000km, j'ai juste changé l’embrayage dessus, elle équipée full GT les trains, l'intérieur, et l'extérieur (le seul truc qui manque c'est les laves phares) je l'ai eu dans un état pitoyable, et je lui ai donné une nouvelle jeunesse !!!

3441291698601787550258015576272o.jpg

472745737874102002407055297911937998071o

4387371043310110204078337908202372295047

846269737249102002406711689321505843887o

et ma uno !!! que j'ai eu en 2009, j'ai pas roulé beaucoup avec, mais quand je la sort c'est pas pour rien ^^

elle est pas très fraiche niveau carrosserie, elle est vidée avec 2 baquets, légère prépa moteur, freinage punto GT ligne échappement home made ...

293481334139102002058216977172010772765o

149785DSC0329.jpg

1570353303784651220007969758728994o.jpg

327089DSC0382.jpg

voila !!!!! :hello:

Modifié par vinceTD
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est une voiture avec pleins de bouton partout et ça me plait ^^, ça a l'air de tenir pas trop mal a la route, sous la pluie ça patine pour rien, les essuies glaces auto ... une blague !!! il tombe 3 gouttes, ils s'emballent ... il pleut a torrent, ils se mettent en intermittent :unedent: le temps qu'ils comprennent j'aurais le temps de me mettre dans un ravin :ph34r:

Ouep les essui glace auto sont un peu merdique sur la 159 ^_^ Perso je les mets mais bien souvent je joue avec le comodo, c'est plus sur ;)

(mon antenne a été légèrement mangée en bout)

On est quelques uns à avoir la même chose ;) Il doit y avoir une famille de rat qui grignote dans le stock d'antenne chez alfa ^_^

Bon sinon, le plus important ... chouette voiture :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Jolie ta 159,amène ton parc en photos ,sutout ta 155,j'ai sa soeur lol.Ah et la turbo ie,une petite bombe.

Modifié par dirty
Posté(e)

Les essuies glaces marchent bien seulement quand les balais sont neufs.

Très belle 159 sinon! Félicitations

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est propre ta Ti.

Pour avoir eu les essuies glace auto sur mon ancienne, c'est vrai que c'est pas les meilleur mais bon, quand on les a pas on les regrette ( pour ma part )

Posté(e)

merci !!!!!

demain je vais essayer de m'occuper du reste des présentations ;)

Posté(e)

très très belle ! Bravo ! Et les autres italiennes alors ? On attend :)

Posté(e)

j'ai pas eu le temps :ph34r:

demain promis !!!!

je suis a la recherche de quelques pièces pour ma 159, des caches de poignées intérieures, une antenne, 4 écrous anti-vol (oui, le proprio les a récupérés ... tout comme le porte clé Alfa qui a niqu* la console centrale)

il me faut aussi des tapis de sol, ceux que j'ai ont 140 000km, donc ils sont marqué, mais j'aimerais reprendre les fixations d'origine, et j'ai vu quelque part que c'était pas toujours possible.

et j'ai besoin de vos avis !!! mon "capuchon" du pommeau de vitesse pelait, donc j'ai viré ce qu'il restait, je vais le peindre, et j'ai plein de possibilités:

-1: gris avec les chiffres noir

-2: gris chiffres rouge

-3: noir chiffres gris

-4: noir chiffres rouge ( :wub: )

voila !!! :hello:

Posté(e)

MAJ du premier post !!!!!!!!! :hello:

Posté(e)

Sur la mienne j'ai fait les chiffres en noir sur le pommeau d'origine, je peux mettre une photo si tu veux.

Posté(e)

Sur la mienne j'ai fait les chiffres en noir sur le pommeau d'origine, je peux mettre une photo si tu veux.

oui merci je veux bien ;)

Posté(e)

Je me suis acheté des tapis mais de phase 2 donc avec les attaches qui vont pas.

J'ai contacté par mail Alfa Vendée pour savoir s'il existe encore du stock chez Alfa

Concernant la pastille du levier de vitesse, j'avais trouvé un vendeur sur Ebay qui en vendait des neufs, il faut que je le retrouve. Ce n'est pas trop dur à enlever ?

Posté(e)

Je me suis acheté des tapis mais de phase 2 donc avec les attaches qui vont pas.

J'ai contacté par mail Alfa Vendée pour savoir s'il existe encore du stock chez Alfa

Concernant la pastille du levier de vitesse, j'avais trouvé un vendeur sur Ebay qui en vendait des neufs, il faut que je le retrouve. Ce n'est pas trop dur à enlever ?

avec une cuillère a café ça sort tout seul !!!!

ta une photo des attaches de ph2 ???

Posté(e)

avec une cuillère a café ça sort tout seul !!!!

ta une photo des attaches de ph2 ???

Vu que j'avais retrouvé le lien sur la baie du capuchon de levier de vitesse, j'ai voulu le prendre, E Bay me met un message comme quoi je ne respecte pas les conditions du vendeur :quoi:

Je ne comprends pas, j'ai 52 achats et un profil à 100 %...

Pour les attaches, voici les tapis que j'ai acheté et qui ne vont pas sur ma phase 1 :

http://www.ebay.fr/itm/261686817875

Posté(e)

pas dispo ton annonce :aie: il est a la ramasse ton ebay :unedent::gnark:

Posté(e)

j'ai fait un petit check up de la 159, je trouvais qu'elle tirait a gauche, je regardes la pression, les 4 roues a 1.5b :unedent:

551472DSC03851.jpg

après, j'ai démonté mon capteur de pression de sural, il est comme neuf :ph34r: , du coup après l'avoir nettoyé, j'ai eu droit au message "filtre a particule colmaté" :unedent:

777264DSC03871.jpg

et j'ai trouvé ça, j'en ai 2, un par porte arrière, dans le vide poche, vous savez ce que c'est ???

889996DSC03881.jpg

Posté(e)

un truc pour fixer des rideaux aux fenêtre ?

ça aurait pu être un "guide" pour les isofix d'un fauteuil bébé, mais trop fin.

un par porte, comme si c'était pour les fenêtres ? :quoi:

Posté(e)

Il devait faire la pression souvent le gars :bouh:

Posté(e)

un truc pour fixer des rideaux aux fenêtre ?

ça aurait pu être un "guide" pour les isofix d'un fauteuil bébé, mais trop fin.

un par porte, comme si c'était pour les fenêtres ? :quoi:

peut être pour l'isofix, l'ancien proprio (celui du 95 devait avoir des gosses) sinon je vois pas ou ça va

Il devait faire la pression souvent le gars :bouh:

ouais, elle est passée au ct avec 0 défauts ... c'est cool de connaitre un contrôleur !!!

sinon vous en pensez quoi de cette antenne ??? vu que la mienne a été vandalisée par un ou plusieurs chats mangeur d'antenne ... :unedent:

http://www.ebay.fr/itm/ANTENNA-AUTO-NERA-ALFA-GIULIETTA-159-MITO-SIMONI-RACING-6CM-BASE-RETTANGOLARE-/400753531585?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item5d4ec59ac1

Posté(e)

je viens de craquer sur ça:

http://www.amazon.fr/dp/B009F90TE4/ref=asc_df_B009F90TE424743023/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B009F90TE4&linkCode=df0

je vais avoir de quoi m'occuper, 4 H7 philips xtremvision + les w5w, des écrous antivol, le kit pour rénover la peinture, un truc pour le cuir aussi, me manque plus que les tapis et le nettoyant injecteurs !!!

si tes tapis vont pas, envois moi une photo, si ils sont propres je peux te les acheter ;)

Posté(e)

Je t'envoie une photo des tapis cette semaine.

Posté(e)

...sachant que ce sont ceux là :

150301101026391997.jpg

• Créer...