Lessio Posté(e) le 8 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2015 Salut à tous, pour les Pc je fonctionne depuis peu avec lokeo, d'ailleurs jarrive au bout des 18 mois je vais donc pouvoir choisir un Pc portable neuf, J'avais jusqu'ici un ASUS N750JV 17,3", core i7 haswell, 8go, GT 750M 1To. Une catastrophe, il est parti pour la 3 eme fois en garantie il y a quelques jours, probablement encore le disque dur. Mais bref, Pour la suite j'hésite entre plusieurs modèles : ORDINATEUR TRANSPORTABLE ASUS G751JM-T7041H Grand écran de 43,9 cm : 17.3 Processeur i7 RAM de 16 Go 1 To Carte GTX860M Ou la version 8go mais avec une gtx970M Ou bien LENOVO PC Transportable ORDINATEUR TRANSPORTABLE LENOVO Y70-70 TOUCH/37FR Grand écran tactile de 43.9 cm : 17.3 Processeur i7 + SSD RAM de 16 go SSD 512 Go Carte GTX860M Je peu egalement passer au 15" mais ça me paraît petit, meme si j'ai vu un MSI qui est pas mal du tout
Invité Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Pour ma part j'opterais pour la 2éme, l'avantage et d'avoir le ssd qui te permettra clairement d’exécuter et de lancé le pc plus rapidement, mais se qui me chagrine c'est la marque qui est pas très reconnue.
Tyler Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Lenovo...ce sont juste les numéro 1 mondial lol
Lessio Posté(e) le 10 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire, Lenovo serait le "nouveau nom" de IBM ? En fait Asus serait parait il une valeur sur mais j'en doute vu les emmerdes que j'ai eu abec le précédent, en plus celui a 8gb de ram est un Pc Gamer qui a l'air d'envoyer la sauce. Un ami m'a conseillé le Asus, car il y aurait encore des soucis avec les ssd. L'idéal serait le Lenovo avec la carte graphique du Asus qui est une flèche ! Modifié le 10 Mars 2015 par Lessio
JaiSi Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 IBM faisait construire ses portables chez LENOVO sous le nom IBM. Oui LENOVO sont les n° 1 mondiaux. +1 LENOVO
CocoNat's Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 LENOVO a racheté la division PC d'IBM, en effet (alors que jusque là, c'était eux qui assurait la fabrication) Et depuis, ils ont détrôné HP qui étaient leader (fin 2013 de mémoire) J'ai actuellement un HP, mais LENOVO est une très bonne marque, très fiable. Asus j'aime moins, trop brouillon, trop plastique, trop fragile. Samsung, c'est pas si mal. Sinon, Qosmio n'est pas mal. Oui c'est Toshiba, mais Toshiba haut de gamme et pour en avoir eu un, ça n'a rien de voir. Et niveau design, ça dépote ! Acer, Dell (hormis les ordi pro), Backard Bell, Toshiba c'est clairement à éviter. Après, MSI éventuellement, mais tout comme Alien Ware, ne pas rentrer dans l'extrème des gros ordis de gamers pour ouvrir Word et Excel..
Lessio Posté(e) le 10 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 (modifié) Justement il faut que je puisse faire tourner quelques grosse config de jeux de temps a autre, donc la gtx970M serait l'idéal, un avis sur la gtx860M ? Suffisant ? Sur le Asus le gros probleme etait le disque dur qui etait lent a mourrir Le probleme, le Lenovo n'a pour mémoire que 512go en ssd, c'est leger 500go Modifié le 10 Mars 2015 par Lessio
tof69 Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 j'ai un dell inspiron depuis plusieurs années , recommandé par un ami informaticien , jamais eu de soucis avec tres bo, matos !
Will35 Posté(e) le 11 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2015 J'ai un Lenovo et aucun problème,très bon produit et les (charnières) pour ouvrir l'écran sont garanti à vie.
Lessio Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 En fait là le soucis de fiabilité n'en est pas tellement un car je prend toujours les Pc en LLD avec lokeo, enfin sauf quand ça cause à deux reprises à perte des données et que je dois payer la récupération.. Bref en fait je vais aller au plus performant, Donc faut il avoir un SSD qui n'est pas forcément hyper au point (en plus il n'y a que le SSD de 512go), ou un Asus avec un disque dur 1To mais avec une carte graphique bien plus performante, à choisir j'aurai prefere qu'ils mettent un I5 mais le double de ram le SSD et la gtx970m
Invité Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Après aussi si ses pour les jeux autant prendre un pc de bureau, j'ai pour ma part jamais vraiment aimes les pc portable il chauffe toujours trop a mon gout ^^ et si c'est pas de suite sa le fera par la suite c'est certain. Question grosse config pour ma part je fait des modélisations 3D et quelque jeux. Donc sa serait moi j'opterais plus pour un pc de bureau qu'un portable et plus facile à apportes des améliorations.
Tyler Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Pas au point les ssd? Ça marche très bien de mon côté jamais eu de soucis. J'ai un PC équipé depuis deux ans.
-Remus- Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Pour moi , asus reste le top...puissants, fiable, tu n'as pas eu de chance avec le tien... Je conseille souvent cette marque à mes pôtes, il y a en tout six appareils dans mon entourage, et .....nada, tout le monde est content....
Lessio Posté(e) le 17 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Oui, en fait le soucis sur mon ancien Asus etait surtout le disque trop lent sur certains jeux j'étais a 100% !! J'ai besoin d'un pc portable car je bouge beaucoup et il me sert egalement pour le taff. Donc pour vous vaut il mieux privilégier une carte graphique du tonnerre avec un disque un peu moins bien ou une carte moins performante mais apperement la 870m fonctionne tres bien et un disque qui cartonne ? Je dois donner une réponse demain au plus tard, jai dailleurs obtenu la sauvegarde gratuite de mes données c'est cool et une remise de 4/mois sur un Pc. J'avoue pencher enormement pour le Asus, en espérant qie le disque soit plus rapide.
-Remus- Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 (modifié) C'est un tout en fait, et surtout tout dépend comment tu utilises ton appareil Questions: Fais-tu plusieurs partitions sur ton DD, c'est important Pour ma part, je joue à D3 mais, pour tout le reste ( zik, films, photos) une partition pour chaque.. J'ai 750 GO de Disque et il est séparé en quatre partitions Cela allège ton C/: et puis partitionner sécurise beaucoup de données....De plus, au moindre problème, tu ne formate que le C// et tu conserve les reste sans y toucher, à part d'éventuels raccourcis Modifié le 17 Mars 2015 par remushfr
Lessio Posté(e) le 17 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Habituellement en deux, un pour les jeux l'autre piur le reste je stocke les jeux et film sur un disque externe. J'aurai vraiment apprécié que Asus propose sont pc avec un SSD, c'est tout de même decevant qu'ils ne soient pas capable den mettre un dans une bête pareil et ils se contente d'un simple disque 1to .. Je sais pas trop. Prenant l'exemple de gta5 qui risque d'être une tombe à faire tourner, une gtx870m suffirait ?
alfa ti 2015 Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 asus, lenovo puis samsung, oui Asus c'est du bon !
Recommended Posts