Aller au contenu

Quelle 166 Choisir Pour 15000Km Par An


ALex95

Recommended Posts

bonjour tout le monde.

Je cherche une voiture pour mon père, et je me dis pourquoi pas une 166 !

elle est belle, bien équipée, seulement je me demande quelle motorisation choisir...

Le 2l TS est-il assez puissant pour cette voiture?

quel JTD prendre sinon?

L'arèse c'est beau, mais le coût d'entretien, comme la courroie de distrib ne va pas lui plaire...

GPS fiable?

pas trop de soucis electronique?

Voila voila.

Merci pour vos contributions

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Pour le ts, j'ai ce moteur sur une 156 sw. Crois moi, il a la pêche. Son plus gros handicap est le manque de couple sous 3000 tours. Comparé au v6, la distri est deux fois moins chère, mais a faire deux fois plus souvent ( tous les 60000. ) ceci dit c'est un moteur très solide si entretenu, la miens approche les 200000 et tourne Nikel. Pour moi c'est un choix raisonnable. Reste que le v6 c'est quand même le top, et en boite auto, je trouve que c'est le combo idéal pour une 166. Si tu as besoin de renseignements sur le ts, n'hésite pas, je le connais par Coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la sous-cote des 166, peu importe le kilometrage, c'est plutôt le trajet moyen qui compte.

s'il fait des trajets assez longs, je JTD n'est pas plus cher que l'essence et consomme moins; il faut juste qu'il chauffe doucement et qu'on lui tape un peu dessus pour ne pas qu'il s'encrasse. le moteur est indestructible quelle que soit sa version...

s'il fait de courts trajets (moins de 10 km), un essence chauffe plus vite et ne s'encrassera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trajets cours ou longs, 15000 km pour un jtd je trouve que ça fait peu.... Mais je suis un pro essence c'est vrai. Pour mon cas, je suis a une conso d'environs 8,5 a 9 litres. Je ne fait quasi que de la nationale. Et je roule environs 25000 par an. Niveau entretien, je fait une vidange tous les 10000, je le fait moi même a la 10w60 pour environs 50 euros. J'ai payé ma distri 550 euros. Pour l'huile, on peut aussi mettre de la 10w40, mais dans mon cas elle en consomme un peu. Et dernier point, les ts se négocient pour des noyaux de cerises. Mais souvent ce sont des versions entree de gamme, mais les perles existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit une 166 2.0 TS, je peux te dire que le moteur n'est pas du tout adapté à la voiture. En gros, c'est un veau ...

En diesel, il n'y a eu que le 2.4 jtd en différentes puissances mais toutes suffisent à emmener la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit plus haut, ce moteur est assez creux en bas. Il faut le cravacher pour en profiter. Sur une 147 ou 156, ca colle assez au caractère de la voiture. Sur une 166, on s'attend plus a du confort et de la force tranquille. D'ou le combo idéal du v6 et boitoto ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, tu vas dire que je suis chiant .... ?

Jai eu le 2.5 en boitoto et bien Cest mou du genoux aussi .....

Il faut mini la 3.0 ou mieux la 3.2 quon commence à toucher pas cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Après perso j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une. C'est plus basé en fait sur l'idée que je me fait de cette voiture, qui tôt ou tard sera mienne ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que gilou... V6 3.0 ou 3.2.

Je ne connais pas le v6 TB mais ça peut être une option aussi. Même di l'entretien coute son prix, on commence a trouver des 166 3.0 avec environ 130000kms pour 3000. Ca reste super intéressant pour une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer une fois une 166 2.0TS c'est vraiment limite sur la 166 niveau performance, le JTD est un très bon compromis l'entretien et beaucoup moins onéreux et ça marche bien

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...