Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bon comme mon showroom a moins de chance d'etre lus par les passionné du GTV j'ouvre un sujet ici

Modifié par FROTMAN40
  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

je vais surement conservé le GTV car en ce moment je l'utilise que le WE et je retrouve plaisir a le conduire

je vais au rasso ntionnal en Mai avec et je voudrai qu'il soit tout beau .

il y a pas mal de truc a faire dessus ( plus rien niveau moteur ;) )

-peinture pare choc avant et arrière

-peinture aileron cup

-changement de bas de caisse pour ceux que j'ai en double

-nettoyage a fond des siège cuir avec coloration du siège conducteur

-démontage et réparation fermeture centralisé (tirette qui bloque et l’empêche de remonté comme il faut)

-réparation cache 3eme feux stop sur plage arrière

-changement essieu arrière pour remettre celui de l'autre qui a les silentblocs téflon

-changement amortisseur avant arrière pour améliorer confort ( cause koni réglable jaune)

petite question , pour la peinture du pare choc avant je me demande si je peint la lame noir ( cf signature)

Modifié par FROTMAN40
Posté(e) (modifié)

ça c'était avant hier

bon demain démontage des amortos arriere et avant ainsi que les ressorts arriere , pour les remplacé par l'ancien GTV .

ressort rouge plus long que les jaunes actuel et amorto origine et non les KW GFw inox v2 qui ont été mis par le premier proprio en 2005

je cherche du confort et non une planche de bois.

au début je voulais changé tout le train arriere pour récupéré les silent bloc en powerflex teflon, mais en regardant de plus près , ben en fait il n'y en a que 3 sur tout le train arriere . les GTViste comprendrons que ce n'est pas assez.

donc je fais juste un remplacement amorto ressort .

qui connais les KW GFw inox v2 ?

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

et ça hier

et voilà !!!

ce matin mise en hauteur de la voiture

15032109370719152813092312.jpg

15032109373319152813092317.jpg

puis on commence

j'ai regardé la differnce entre les origine et les KW en amorto arriere , ils sont de taille identique mais un des amorto KW (celui coté passagé) avait une fuite d'huile et remonte 3x moins vite que le droit et 2x moins vite que l'original, donc mise en place origine

15032109384719152813092325.jpg+

SURPRISE en enlevant le ressort

15032109391619152813092330.jpg

15032109394619152813092332.jpg

les bruit que j'entendais venait peut etre de ça ?

15032109401919152813092334.jpg

et pourtant elle est passsé au controle technique il y a deux mois :quoi:

et puis j'ai trouvé ça

15032109333919152813092283.jpg

la rouille attaque !!!!!

changement de la piece

15032109344319152813092295.jpg

par de l'occase mais pas troué elle

puis l'avant , et la je remarque qu'il est reglable, puis je mesure la différence entre les deux ressorts (nouveaux rouge et anciens jaunes) le rouge est plus haut de 1 cm donc on regle devant 1 cm de plus

15032109375719152813092320.jpg

par contre impossible de le faire sans outil adequat,, donc decision prise de l'enlevé et de le faire sur l'établie

15032109351019152813092298.jpg

15032109353619152813092302.jpg

et remise en place

15032109360119152813092305.jpg

cela c'est fait assez facilement a la pince multiprise en faisant attention

le GTV est encore en lévitation :zen2: pour ce soir car demain vidange et changement bas de caisse ;)

Posté(e)

moi j'aime bien la lame en noir, la repeindre la ferait ben ressortir.

Posté(e)

Sympathique petit programme!

Surtout démonte bien tes sièges, c'es plus facile pour les nettoyer et les remettre en état.

Recule le siège à fond, démonte les deux boulons avants avec une clé BTR de (?) 8?

Avance le siège à fond et démonte les 2 boulons arrières.

Incline le siège vers arrière pour accéder au contacteur d'air bag sous le siège qui se débranche à l'aide d'un petit tournevis.

En position "avancé à fond", le siège tient bien en équilibre.

Tu peux ainsi accéder plus facilement à l'arrière pour nettoyer les sièges (qui se démontent aussi), les moquettes, la vitre arrière et réparer ton cache de 3ème feu Stop.

Posté(e)

Il a vécu en Bretagne ton GTV pour être attaqué par la rouille à ce point?

Posté(e)

Effectivement c plus visible que sur le showroom. Je vais surement faire comme toi quand j aurais 2 mn se sera plus visible pour les gtviste

Posté(e)

Bien vu pour la lame , c'est mieux en noir !!!

Tu as raison de le garder , en rouge c'est une tuerie ce GTV .

Bon courage pour la suite ….

Posté(e)

Bon boulot.

T'es raquettes à l'arrière etait drôlement attaquées ! Elles ont l'air de se changer facilement. Quant à la butée détachée qui se trouve dans le ressort des amortisseurs arrières,c'est est un grand classique.

Invité Dany01
Posté(e)

Moi pendant que t'y est, je traiterait tout au framéto .

Good job

Posté(e)

Bon boulot.

T'es raquettes à l'arrière etait drôlement attaquées ! Elles ont l'air de se changer facilement. Quant à la butée détachée qui se trouve dans le ressort des amortisseurs arrières,c'est est un grand classique.

la butée a completement plié et je ne savais pas que c'était classique

sinon la raquette ce change tres facilement , il y a que 2 boulon a elevé

Posté(e)

Les voiture en Allemagne sont bouffées par le sel des routes.

Dommage que tu doives le remettre sur roues pour demain, on travaille mieux quand on peut laisser le chantier en plan.

Mais tu es dans les temps....

Posté(e)

Bon courage, il en vaut le coup ce GTV

Posté(e)

bon mauvaise nouvelle pour le GTV

je suis passé chez alfa ce matin pour la geometrie , et je lui ai parlé des souflets de cardans qui ont un probleme, il faut les changé mais je le savais déjà , par contre hier en passant sous la voiture pour la vidange j'ai vu une fuite de LDR (légère) sous le radiateur , passage sur le pont et verdict radiateur a changé, 1 heure de MO sans le radiateur car j'en ai un de l'ancien GTV . et ben je pense fortement que celui que j'ai gardé est mort aussi (vert de gris et il a pas l'air très droit)

et c'est parti pour la dépense

:cry1:

• Créer...