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Posté(e)

Aujourd'hui j'ai le témoin antipatinage au tableau de bord et celui de l'interrupteur ainsi que le témoin ABS qui sont restés allumés sauf une ou deux fois lors d'autres démarrages.

Auriez vous une idée de l'origine

Est ce que ça pourrait être lié avec l'eau qui rentre dans l'habitacle par le toit ouvrant ?

Merci

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Décidément elle a décidé de t'embeter en ce moment ta 166!

9a m'a fait le coup 2 fois sur la mienne, j'ai coupé le contact et redémarrer et tout était OK après...

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai le témoin antipatinage au tableau de bord et celui de l'interrupteur ainsi que le témoin ABS qui sont restés allumés sauf une ou deux fois lors d'autres démarrages.

Auriez vous une idée de l'origine

Est ce que ça pourrait être lié avec l'eau qui rentre dans l'habitacle par le toit ouvrant ?

Merci

Regarde si tu a Multiecuscan si des messages dtc sont en mémoire.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de couper le contact et redémarrer ça a disparu 2 fois mais c'est tout.

Donc c'est peut-être bien la centrale ABS

Et oui elle m'en fait des misères cette Diva,je viens de changer le compresseur de clim dont l'axe était HS,j'ai fini par changer un après l'autre tous les moteurs de centralisation de porte sauf celle chauffeur.

Elle a eu droit aussi (c'est plus de l'entretien c'est vrai)à têtes de cardans tous les triangles avant, les 4 amortisseurs, disques et plaquettes arrières, cable de frein à main, durites turbo, vanne erg, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

Là c'est vrai que j'en ai un peu marre car à chaque fois je me dis bon ça y est là elle est remise à niveau et je n'ai plus qu'à rouler pour amortir les frais et bien non toujours pas.

Bon quand elle marche bien c'est un vrai plaisir etles changements au niveau suspensions et cardans m'ont fait découvrir une toute autre voiture

Modifié par plav
Posté(e)

J'ai 170 Mkms passés

Si c'est ce prix là d'occasion ça va aller

Invité mecano67
Posté(e)

Chez moi MES me dit contacteur AB signal invalide.. pour les tetes de cardans ça vibrait a l accélération et au freinage???? Pour le toit je dirai que les drainages sont bouchés et l eau stagne puis déborde vers l intérieur.

Posté(e)

Chez moi MES me dit contacteur AB signal invalide.. pour les tetes de cardans ça vibrait a l accélération et au freinage???? Pour le toit je dirai que les drainages sont bouchés et l eau stagne puis déborde vers l intérieur.

Pour les têtes de cardan j'avais l'impression que ça vibrait quand je roulais et comme je venais de refaire tout le train avant je me demandais ce que c'était sinon aucun bruit par contre quand je relâchais l'accélérateur ce phénomène disparaissait.

Il parait que lorsqu'on les prenait à la main il y avait un sacré jeu.

Après le changement la voiture est devenue beaucoup plus agréable à conduire

Invité mecano67
Posté(e)

Ok merci du renseignement. J ai certainement le cardan droit fatigué. Vibrations à l accélération et au freinage au dessus de 90km/h. Je me tate à changer la tête ou le cardan complet.

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

J avais trouvé pour moins que ça environ 200

Modifié par mecano67
Posté(e)

Passage chez Alfa et la valise dit le capteur avant gauche ne communique plus avec la centrale ABS

Posté(e)

Desserre c'est possible? il faut que je regardes

Si Hs c'est compliqué à changer?

Posté(e)

en fait, si je ne me trompe pas, c'est un capteur a effet hall, donc si l'entrefer (le capteur est trop loin de la surface a mesurer) est trop grand, il ne capte plus rien... c'est peut etre juste ca.

au pire il faut le remplacer, ce qui n'est pas bien mechant non plus... regarde aussi le fil, qui est peut etre abimé...

Invité mecano67
Posté(e)

Pour moi le contacteur A B c'est celui de la pedale de frein???

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