plav Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Aujourd'hui j'ai le témoin antipatinage au tableau de bord et celui de l'interrupteur ainsi que le témoin ABS qui sont restés allumés sauf une ou deux fois lors d'autres démarrages. Auriez vous une idée de l'origine Est ce que ça pourrait être lié avec l'eau qui rentre dans l'habitacle par le toit ouvrant ? Merci
alfa-V6 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Décidément elle a décidé de t'embeter en ce moment ta 166! 9a m'a fait le coup 2 fois sur la mienne, j'ai coupé le contact et redémarrer et tout était OK après...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Je l'ai eu sur la mienne central abs hs
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2015 Aujourd'hui j'ai le témoin antipatinage au tableau de bord et celui de l'interrupteur ainsi que le témoin ABS qui sont restés allumés sauf une ou deux fois lors d'autres démarrages. Auriez vous une idée de l'origine Est ce que ça pourrait être lié avec l'eau qui rentre dans l'habitacle par le toit ouvrant ? Merci Regarde si tu a Multiecuscan si des messages dtc sont en mémoire.
plav Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 (modifié) J'ai essayé de couper le contact et redémarrer ça a disparu 2 fois mais c'est tout.Donc c'est peut-être bien la centrale ABSEt oui elle m'en fait des misères cette Diva,je viens de changer le compresseur de clim dont l'axe était HS,j'ai fini par changer un après l'autre tous les moteurs de centralisation de porte sauf celle chauffeur.Elle a eu droit aussi (c'est plus de l'entretien c'est vrai)à têtes de cardans tous les triangles avant, les 4 amortisseurs, disques et plaquettes arrières, cable de frein à main, durites turbo, vanne erg, le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.Là c'est vrai que j'en ai un peu marre car à chaque fois je me dis bon ça y est là elle est remise à niveau et je n'ai plus qu'à rouler pour amortir les frais et bien non toujours pas.Bon quand elle marche bien c'est un vrai plaisir etles changements au niveau suspensions et cardans m'ont fait découvrir une toute autre voiture Modifié le 5 Avril 2015 par plav
Alfiste042 Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Elle as combien de kms? La centrale abs fais partie du bloc abs complet je l'ai acheté 120 d'occasion.
plav Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 J'ai 170 Mkms passésSi c'est ce prix là d'occasion ça va aller
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Chez moi MES me dit contacteur AB signal invalide.. pour les tetes de cardans ça vibrait a l accélération et au freinage???? Pour le toit je dirai que les drainages sont bouchés et l eau stagne puis déborde vers l intérieur.
Alfiste042 Posté(e) le 5 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Si c'est ca appelle stock.it ou anex-c
plav Posté(e) le 6 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Chez moi MES me dit contacteur AB signal invalide.. pour les tetes de cardans ça vibrait a l accélération et au freinage???? Pour le toit je dirai que les drainages sont bouchés et l eau stagne puis déborde vers l intérieur.Pour les têtes de cardan j'avais l'impression que ça vibrait quand je roulais et comme je venais de refaire tout le train avant je me demandais ce que c'était sinon aucun bruit par contre quand je relâchais l'accélérateur ce phénomène disparaissait.Il parait que lorsqu'on les prenait à la main il y avait un sacré jeu.Après le changement la voiture est devenue beaucoup plus agréable à conduire
Invité mecano67 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Ok merci du renseignement. J ai certainement le cardan droit fatigué. Vibrations à l accélération et au freinage au dessus de 90km/h. Je me tate à changer la tête ou le cardan complet.
Alfiste042 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 mecano67 le cardan droit complet fait un peu plus de 800Euros
Invité mecano67 Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 (modifié) J avais trouvé pour moins que ça environ 200 Modifié le 7 Avril 2015 par mecano67
Higrekbe Posté(e) le 9 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2015 Ou mécano67 sa m'intéresse? 98€ chez Oscaro ...
plav Posté(e) le 13 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Passage chez Alfa et la valise dit le capteur avant gauche ne communique plus avec la centrale ABS
alex24jtd Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Ah ben comme ça tu sais quel est le souci... Capteur débranche ou deserre ou hs...
alfa-V6 Posté(e) le 13 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Il y a une 166 en pièces dans la section vente.
plav Posté(e) le 13 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2015 Desserre c'est possible? il faut que je regardesSi Hs c'est compliqué à changer?
alex24jtd Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 en fait, si je ne me trompe pas, c'est un capteur a effet hall, donc si l'entrefer (le capteur est trop loin de la surface a mesurer) est trop grand, il ne capte plus rien... c'est peut etre juste ca. au pire il faut le remplacer, ce qui n'est pas bien mechant non plus... regarde aussi le fil, qui est peut etre abimé...
Invité mecano67 Posté(e) le 14 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2015 Pour moi le contacteur A B c'est celui de la pedale de frein???
Recommended Posts