anto-159sw Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Bonjour , quelqu'un utilise t'il la méthode aspiration pour sa vidange ? J'ai penser a utiliser cette méthode 1 fois sur 2 On vois pas mal de pompe par aspiration sur le net a des prix raisonable
matt25 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 perso je n'y vois pas grand intéret... en plus, je ne suis pas convaincu que la pompe enleve autant d'huile que par le bas du carter...
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Il me semble que fredvr utilise cette méthode, on en avait déjà parlé sur un sujet. Si tu fais la vidange 1 fois sur 2 avec cette méthode je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Tu vidanges tous les 15 ou tous les 30000 kms ?
anto-159sw Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Tous les 15000kms vue le kilométrage de ma 159 (215000)
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème mais ceux qui le font de cette manière seront plus à même d'en parler
159_90 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Je pense effectivement que pour une vidange intermédiaire ça peut suffire. La vidange "normale" permet à la limaille eventuelle de s'evacuer.
anto-159sw Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Ok merci et tu utilise quoi comme pompe de vidange ?
anto-159sw Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Ok nikel je vais commander sa . Et niveau huile moteur vous conseiller quoi ? J'ai été ce matin mais j'ai rien pris car je savais pas quoi prendre en 5w40 . Total , Shell , motul
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Si tu vidanges tous les 15000, j'ai un peu envie de te dire que la marque ... Faut juste prendre de l'huile low saps (pour le fap) mais après chacun a sa marque de prédilection.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 (modifié) Bon alors, pr ma part, pas possible a faire sur ma V6 Arese, (je sais pas comment est foutu le carter mais ça n'enleve qu'un litre et demi) mais pr la Swift (qui a la jauge a huile en plein ds le moteur, donc idéalement située pr une aspi') la je dis que c'est encore mieux que la vidange par gravitation, pr ce qui est de la limaille, sur les Alfa, le bouchon est aimanté, en plus du filtre a huile qui fait son office..j'utilise les Mann filter, qui sont top avec la soupape et tout kivabien)....pompe manuelle Pela 6000 (6l) tres pratique, surtout pr collecter jusqu'au recuperateur d'huile ou autre collecte d'huiles usagees) au lieu de transvaser plusieurs fois de la bassine au bidon...petite technique, si le bouchon de vidange est vers l'arriere, lever légèrement l'avant pr inciter l'huile a se mettre en totalité du bon coté du carter (souvent a l'interieur du dit carter.. c'est fait pr ecouler un max d'huile lors des vidange donc pr l'aspiration ça aide aussi), si a gauche (de face) comme sur mon V6 per exemple, lever le coté conducteur....j'enleve la totalité de l'huile sur la Swift...3.9/4l donc pas de probleme pr la vidange en elle meme...y a plein de temoignage sur l'aspi, qui prouvent que ça vaut au moins une vidange par gravitation.....surtout si la conception du moteur et du puit de jauge s'y pretent.... Modifié le 10 Avril 2015 par V6 fois plus de plaisir !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 (modifié) Pr l'huile...Ds l'ordre, Shel (rapport qualité prix imbattable)...Mobil ou Castrol...Motul c'est bien mais faut les croire sur paroles quand aux spécificités de leurs huiles, quasi introuvables, alors moi, les cachotiers n'ont qu'a aller se gratter.... PS : j'oubliais, certains dont moi, ont tjrs un bidon d'huile bas prix (pr en verser un peu ds le carter pur rincer a fond l'huile en fin de vidange, avec l'aspi, cela a vraiment tout son sens, vu que comme l'huile ne s'evacue pas pas le bouchon qui est enlevé, bah on retire vraiment les restes usagés...(extralub pr moi, ou tout bidons restant des vidanges précédentes, au lieu de laisser prendre l'age ds la cave ou le grenier, vaut mieux un bon "sacrifice" mdr Modifié le 10 Avril 2015 par V6 fois plus de plaisir !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 De rien .......bon courage.....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Moi c la Pela 6000....http://www.svb-marine.fr/fr/pompe-a-vidange-pela-pl-6000.html
limp95 Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 Effectivement, je ne fais plus que comme cela, en fait du fait que l'on change l'huile tous les 10 ou 15 000 soit la moitié de la périodicité, l'huile n'est pas tres contaminée. Il n'en reste pratiquement pas dans le carter car la sonde va au fond du carter sur les moteur FPT. Pour ce qui est de la limaille, si le moteur et au point d'en fer... (sans jeu de mot) il est en mauvais état, le peu de particules s'il y en a, sont arretées par le filtre. De plus sur le 2.4 il y a un bon 1/2L qui reste au fond du carter de filtre, et avec l'aspiration on la sort aussi, attention mettre 1L d'huile dans le carter de filtre, comme cela le moteur a de suite de l'huile au premier demarrage. Merde j'ai jamais fais ça moi, bon j'ai toujours vidanger de manière classic, mais j'ai le bouchon de vidange de gripper, je me dis que du coup pas aspiration sa m'évitera de la foutre sur rampe à chaque fois pour foutre le nez dessous. Tu arrive à mettre 1Litre d'huile dans le compartiment du filtre à huile?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2015 T'inquiete pas, pr ce qui est d'avoir de l'huile au 1er demarrage, si tu mets la totalité de la capacité du carter, la pompe a huile fait son taff, c pas comme si tu démarrais sans huile...aucuns soucis avec ça, mais bon c'est jamais mauvais d'etre encore plus maniaque que maniaque, chose que tu vois rarement en centre auto ou concessions...on peut pas faire pire, mais surement mieux
limp95 Posté(e) le 12 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2015 Ah ok mais vu que je vide pas le carte d'huile de l'ancienne huile au pire elle tourne avec l'ancienne huile le temps qu'elle se mélange avec l'autre pour le coup. Mais bon à savoir pour l'aspiration de l'huile à ce niveau là je savais pas.
Julio 26TI Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 bon j'ai reçu mon huile donc ce week-end vidange par aspiration 20150516_183615.jpg De l huile Wynn' s .......je connaissais pas ! C est bien ? Et niveau prix ?
Julio 26TI Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 (modifié) Ah oui .........moins de 30 euros les 5L pour de la 5W40 la c est plus qu interessant ! Merci Fred ! Modifié le 17 Mai 2015 par Julio 26TI
enyssay Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 salut les amis! mieux que la sélénia??
Julio 26TI Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Quand on sait quelle galere c est de rattraper un collecteur ............
Jeanjix Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Je fais aussi une vidange par aspiration 1 fois sur 2 avec une petite pompe électrique à 20. Marche super bien, le secret c'est la température d'huile suffisamment chaude.
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