Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , quelqu'un utilise t'il la méthode aspiration pour sa vidange ?

J'ai penser a utiliser cette méthode 1 fois sur 2

On vois pas mal de pompe par aspiration sur le net a des prix raisonable

Posté(e)

perso je n'y vois pas grand intéret... en plus, je ne suis pas convaincu que la pompe enleve autant d'huile que par le bas du carter...

Posté(e)

Il me semble que fredvr utilise cette méthode, on en avait déjà parlé sur un sujet. Si tu fais la vidange 1 fois sur 2 avec cette méthode je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Tu vidanges tous les 15 ou tous les 30000 kms ?

Posté(e)

Je pense effectivement que pour une vidange intermédiaire ça peut suffire.

La vidange "normale" permet à la limaille eventuelle de s'evacuer.

Posté(e)

Ok nikel je vais commander sa . Et niveau huile moteur vous conseiller quoi ? J'ai été ce matin mais j'ai rien pris car je savais pas quoi prendre en 5w40 . Total , Shell , motul

Posté(e)

Si tu vidanges tous les 15000, j'ai un peu envie de te dire que la marque ... Faut juste prendre de l'huile low saps (pour le fap) mais après chacun a sa marque de prédilection.

Posté(e) (modifié)

Bon alors, pr ma part, pas possible a faire sur ma V6 Arese, (je sais pas comment est foutu le carter mais ça n'enleve qu'un litre et demi) mais pr la Swift (qui a la jauge a huile en plein ds le moteur, donc idéalement située pr une aspi') la je dis que c'est encore mieux que la vidange par gravitation, pr ce qui est de la limaille, sur les Alfa, le bouchon est aimanté, en plus du filtre a huile qui fait son office..j'utilise les Mann filter, qui sont top avec la soupape et tout kivabien)....pompe manuelle Pela 6000 (6l) tres pratique, surtout pr collecter jusqu'au recuperateur d'huile ou autre collecte d'huiles usagees) au lieu de transvaser plusieurs fois de la bassine au bidon...petite technique, si le bouchon de vidange est vers l'arriere, lever légèrement l'avant pr inciter l'huile a se mettre en totalité du bon coté du carter (souvent a l'interieur du dit carter.. c'est fait pr ecouler un max d'huile lors des vidange donc pr l'aspiration ça aide aussi), si a gauche (de face) comme sur mon V6 per exemple, lever le coté conducteur....j'enleve la totalité de l'huile sur la Swift...3.9/4l donc pas de probleme pr la vidange en elle meme...y a plein de temoignage sur l'aspi, qui prouvent que ça vaut au moins une vidange par gravitation.....surtout si la conception du moteur et du puit de jauge s'y pretent....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

Pr l'huile...Ds l'ordre, Shel (rapport qualité prix imbattable)...Mobil ou Castrol...Motul c'est bien mais faut les croire sur paroles quand aux spécificités de leurs huiles, quasi introuvables, alors moi, les cachotiers n'ont qu'a aller se gratter....

PS : j'oubliais, certains dont moi, ont tjrs un bidon d'huile bas prix (pr en verser un peu ds le carter pur rincer a fond l'huile en fin de vidange, avec l'aspi, cela a vraiment tout son sens, vu que comme l'huile ne s'evacue pas pas le bouchon qui est enlevé, bah on retire vraiment les restes usagés...(extralub pr moi, ou tout bidons restant des vidanges précédentes, au lieu de laisser prendre l'age ds la cave ou le grenier, vaut mieux un bon "sacrifice" mdr

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Effectivement, je ne fais plus que comme cela, en fait du fait que l'on change l'huile tous les 10 ou 15 000 soit la moitié de la périodicité, l'huile n'est pas tres contaminée.

Il n'en reste pratiquement pas dans le carter car la sonde va au fond du carter sur les moteur FPT.

Pour ce qui est de la limaille, si le moteur et au point d'en fer... (sans jeu de mot) il est en mauvais état, le peu de particules s'il y en a, sont arretées par le filtre.

De plus sur le 2.4 il y a un bon 1/2L qui reste au fond du carter de filtre, et avec l'aspiration on la sort aussi, attention mettre 1L d'huile dans le carter de filtre, comme cela le moteur a de suite de l'huile au premier demarrage.

Merde j'ai jamais fais ça moi, bon j'ai toujours vidanger de manière classic, mais j'ai le bouchon de vidange de gripper, je me dis que du coup pas aspiration sa m'évitera de la foutre sur rampe à chaque fois pour foutre le nez dessous.

Tu arrive à mettre 1Litre d'huile dans le compartiment du filtre à huile?

Posté(e)

T'inquiete pas, pr ce qui est d'avoir de l'huile au 1er demarrage, si tu mets la totalité de la capacité du carter, la pompe a huile fait son taff, c pas comme si tu démarrais sans huile...aucuns soucis avec ça, mais bon c'est jamais mauvais d'etre encore plus maniaque que maniaque, chose que tu vois rarement en centre auto ou concessions...on peut pas faire pire, mais surement mieux

Posté(e)

Ah ok mais vu que je vide pas le carte d'huile de l'ancienne huile au pire elle tourne avec l'ancienne huile le temps qu'elle se mélange avec l'autre pour le coup. Mais bon à savoir pour l'aspiration de l'huile à ce niveau là je savais pas.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bon j'ai reçu mon huile donc ce week-end vidange par aspiration

attachicon.gif20150516_183615.jpg

De l huile Wynn' s .......je connaissais pas ! C est bien ? Et niveau prix ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui .........moins de 30 euros les 5L pour de la 5W40 la c est plus qu interessant !

Merci Fred !

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

salut les amis!

mieux que la sélénia?? :quoi:

Posté(e)

Quand on sait quelle galere c est de rattraper un collecteur ............

Posté(e)

Vous me faites peur les gars! :ph34r: lol

Posté(e)

Je fais aussi une vidange par aspiration 1 fois sur 2 avec une petite pompe électrique à 20. Marche super bien, le secret c'est la température d'huile suffisamment chaude.

• Créer...