Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut a tous me revoilà !!!

Après avoir soigné ma 159 ti et m'en être séparé, je me suis offert une Stilo 140ch jtd 16v qui est malade biensur ;)

L'ancien propiétaire n'a fait aucun entretien et la distribution surtout gggggrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

Résultat des courses ben distribution rompu avec 12 linguets HS sur 16 !!!! pour lui le moteur était HS ( encore qui ne connait pas la mécanique Italienne mais comme on dit le malheur des uns font le bonheur des autres).

Donc présentation de ma titine:

Fiat Stilo année 2005 avec 150000 km 140ch boite 6

jante 17" d'origine

interieur cuir ROUGE

alors pour remettre en route ma belle je suis a la recherche de la RTA car j'aimerai avoir les côtes des outils pour le calage de la distri surtout la pige des ACC

Merci a tous

Modifié par antonino
Posté(e) (modifié)

1000€ :mf::mf::mf: elle est côte encore 4000€ le pire c'est qu'il y a 4 mois un latéral a été repeint donc carrosserie nikel puis tous les sigles FIAT ont été retiré pour des emblèmes ABARTH ;)

Donc je suis a la rrecherche d'une RTA ou image présentant les outils de calage afin de pouvoir usiner les futurs outils j'ai les côtes de l'outil villebrequin mais pas celui de l'ACC car il y a 2 models celui de 16V est plus court que le 8V

Modifié par antonino
Posté(e) (modifié)

il n'y a vraiment personne pour m'aider concernant les cotes de la pige ACC sur le Jtdm 16V ? :(:(

Voici quelques photos de ma belle

Modifié par antonino
Posté(e)

il n'y a vraiment personne pour m'aider concernant les cotes de la pige ACC sur le Jtdm 16V ? :(:(

Non désolé, je viens d'aller voir dans mes dossiers Stilo, je n'ai pas de RTA... icon_bah.gif

Posté(e)

De mémoire, il me semble que ton moteur est le même que :

Alfa 156 1.9 JTD

Alfa GT

Alfa 147 JTDM

Alors peut-être qu'en changeant le titre de ce topic, en enlevant Fiat Stilo et en remplaçant par un de ces modèles, certains te répondront...

Posté(e)

Merci à toi GTA88

je modifie de suite le titre du topic a fin de pouvoir recevoir ces infos

Posté(e)

je n'arrive pas à modifier le titre du topic comment fait-on ??

Posté(e)

Tu cliques sur "modifier" au niveau du premier message et tu pourras changer le titre.

Posté(e)

Tu dois pouvoir trouver des tutos pour le jtd 16v en tapant sur Google!

Posté(e)

Salut,

J'ai peut-être quelque chose. Donne ton adresse courriel en MP si tu veux ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut a tous !!!

voila j'ai donc retiré le cache arbre à cames et surprise !!! 12 linguets sur 16 cassés

un problème de trouvé mais non résolu puisqu'il y a 2 ref chez fiat alfa pour mes linguets

apparemment la première réf a été remplacée par la nouvelle ceci dit la nouvelle ref ne s'emboite pas sur la queue de soupape elle pose juste dessus alors que ce d'origine s'emboite bien

car il me restait 16 linguets de mon ancienne alfa 159 jtdm 16v je me suis dit je vais les poser puisque c'est le moteur moteur

Hé bien NON !!!!

alors un fournisseur me demande le numéro du moteur qui est gravé SUR le moteur :quoi::quoi:

Ma question est :

Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce fichu numéro ???? :(:(

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !!!

voila j'ai donc retiré le cache arbre à cames et surprise !!! 12 linguets sur 16 cassés

un problème de trouvé mais non résolu puisqu'il y a 2 ref chez fiat alfa pour mes linguets

apparemment la première réf a été remplacée par la nouvelle ceci dit la nouvelle ref ne s'emboite pas sur la queue de soupape elle pose juste dessus alors que ce d'origine s'emboite bien

car il me restait 16 linguets de mon ancienne alfa 159 jtdm 16v je me suis dit je vais les poser puisque c'est le moteur moteur

Hé bien NON !!!!

alors un fournisseur me demande le numéro du moteur qui est gravé SUR le moteur :quoi::quoi:

Ma question est :

Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce fichu numéro ???? :(:(

Envoi ton vin par mp et je te donnerais la ref d'origine ;).

ceux de 159 ne se montenf pas car il me semble qu'il y a une histoire de norme euro 3 et euro 4 qui fait que la piece est differente avec 156.

Tu dois avoir une plaque dans le compartiment moteur.

attachicon.gifMot.JPG

Sur cette plaque, tu as bien le code moteur mais pas le numero moteur.

Je suis aussi entrain de remplacer les linguets sur mon jtd 16v

Modifié par rktv
Posté(e)

Salut a vous les amis

alors merci Antominique-159 mais ce qu'il me faut c'est le numéro gravé sur le bloc moteur et il me semble qu'il se trouve derrière le compresseur de clim

Je vois que toi aussi RKTV tu es a la recherche de linguets pour le jtd 16v alors sur Eper j'ai trouvé la référence suivante 46764765 Fiat

Alors je me suis penché sur la fabrique FEBI ref 28373 j'en ai commandé 1 seul pour voir s'il est identique que celui d'origine car chez Fiat il a été remplacé par un nouveau model

Mais celui ci que s'emboite pas avec la queue de soupape comparé a celui monté d'origine

Posté(e) (modifié)

Mais si tu as eper, tu devrais avoir ton numéro moteur!

Moi c'est bon, j'ai remonté hier.

Tu peux voir l'avancement de mes travaux ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/38406-showroom-de-rktv-156-sw-fl-19-jtdm-126ch/

Sinon, je viens de vérifier pour la ref des linguets donc l'ancienne ref c'est 46764765 et la nouvelle c'est 55200333.

Modifié par rktv
Posté(e)

Bon me revoilà !!!hihihihi

j'ai reçu mon linguet de marque FEBI car chez FIAT plus dispo :(

Résultat des courses impeccable c'est le bon puisque chez FIAT la ref a été remplacé par une autre mais nécessite des modifications

Merci OSCARO pour l'essaie car il les vendent à l'unité

reste plus qu'à faire les choses biens

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonjour a tous

voilà ma Stilo tourne enfin après lui avoir remplacé les linguets une nouvelle courroie de distribution et accessoire

problème remonté par Ecuscan:

Débimètre d'air

actuateur pression turbo

mais ce qui m'inquiète le plus c'est a l'ordinateur de bord pression d'huile en défaut

• il y a 2 month...
Posté(e)

salut à tous,

dans un premier temps niveau mécanique tout est redevenu OK 

maintenant je me suis penché sur le problème concernant l'ouverture du coffre 

j'ai changé la serrure ainsi que le bandeau avec interrupteur d'ouverture coffre et les feux de plaque d'immatriculation 

mais toujours le même souci il ne s'ouvre pas !!!!! Fusible 10A OK et alimenté 

y a t il un config à faire ???

• Créer...