Aller au contenu

Recherche Daily Économique. Idées ? Conseils ?


Lessio

Recommended Posts

Alors voilà, mon GT en vente, je recherche un petit daily car mon projet ne sera pas une auto qui pourra rouler tout les jours ... VROUM !!

Donc je cherche une auto économique essence ou meme diesel, elle fera dans les 20-30 km par jour, quand il fera beau l'autre risquera d'aller hurler dehors !

Donc j'aurai un budget de maxi 2500 négociable, ce serait vraiment une auto deplaçoire, qu'importe la marque tant qu'elle n'est pas en ruine, idéalement moins de 200 000km, entretenue quand même ! Pas plus de 7cv fiscaux.

Des Idees ? J'ai vu quelques fiat Punto, clio 2, fiat Brava, 206 mais n'ayant pas du tout l'habitude je ne sais que faire !!

Idéalement en région centre je ne voudrais pas traverser la France pour sa, sauf si quelqu'un y va a ma place, mon mécano peut faire les entretiens si il y a distri ou autre à prévoir. Pas de gros frais carrosserie ou nécessitant ouverture du moteur.

Alfistement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punto 1.9 jtd si tu veux un peu de pêche, sinon en super économique en 1.3 multijet.

Après une 1.9 reprog tu as un petit avion.

Oui j'ai vu quelques grande Punto avec des frais, parfois rien une avec la vanne egr a changée ???

J'ai vu quelques 147 .. Elles m'attirent c'est vrai, mais ce serait pas serieu lol !

Les Punto en 1.9 oui pourquoi pas, Toyota je n'en es pas vu ou alors accidentée.

L'alfa TD plutot sympa en fait ! Bon état mais un peu cher pour une auto de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 146 est une bonne auto.

j' en avais une en 1.4 TS 16V, la conso est ridicule , 7L.

c' est plus fiable qu' une 147 sur les trains roulant, casse moteur, electronique etc.....

pour info, j' ai vendu la mienne en janvier en 2 jours,

96.000 kms , 1800€ en super état.

si je devais racheter un déplaçoir éco, je reprendrai la même.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux un gasoil pour 20/30 kms ????

Je fais 15000 kms l année en perso, je ne roule plus au a l essence.

La fiabilité et l entretien y a pas photos c'est carrément moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux un gasoil pour 20/30 kms ????

Je fais 15000 kms l année en perso, je ne roule plus au a l essence.

La fiabilité et l entretien y a pas photos c'est carrément moins cher.

En fait dans l'absolue il serait intelligent de prendre un petit essence 70-90cv, cette voiture serait une auto a tout faire, donc le diesel me paraissait utile au cas ou des long trajets se montrent. Mais me connaissant cest pas le daily qui sortira si il y a de la route a faire.

Donc en effet un petit essence me permettait egalement d'avoir un vehicule plus récent ou moins kilomètré pour le même prix.

Le plus raisonnable serait ce qu'on m'a conseillé autre pars, à savoir une twingo 1 essence

Modifié par Lessio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 1 n'est pas une mauvaise voiture, ma femme en a eu 2 ...

Une 106, avec un moteur de 90cv est assez fun à conduire, sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas chercher une 206? Economique (surtout en diesel), fiable et surtout facile d'entretien.

Tu en as plein les casses donc tu trouveras plus facilement des pièces que pour une punto ou une 146.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo 1 n'est pas une mauvaise voiture, ma femme en a eu 2 ...

Une 106, avec un moteur de 90cv est assez fun à conduire, sinon

la Twingo 1 est un poumon, le vieux moteur fonte Cléon est lymphatique.

la conso sera la même qu' avec une 206 1.4 ou autre.

en essence , y a un choix monstrueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, les arguments pour la 206 sont valables, pièces en masse, simple a entretenir, pas trop degueu..

Pour la punto cab je l'ai vu, elle m'intéresse beaucoup, cependant le garage sera réservé pour une autre .. Donc elle dormira au mieux dans un parking réserve, au pire dans la rue ... Et avec la capote je préfère pas prendre le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 1.4, j'ai eu, moteur trop poussif, résultat consommation excessive (entre 8 et 8l5), je déconseille fortement, aucune reprise, très molle.

Ma femme a maintenant la 1.6 110 ch, c'est bien mieux, consomme moins ( environ 7l/100) car moins besoin de la pousser et permet de s’extirper facilement de la circulation même si je trouve surprenant que cette puissance sur une petite 206 ne la rende pas plus nerveuse, ça reste assez plat. Pour info, elle l'a payée y'a 2 ans 2100 euros pour 95 000 km, clairement une bonne affaire. Et niveau entretien, comme dit plus haut, pièces trouvables partout et pas chères, moteur très accessible. Bref, un bon daily cette 206, d'autant que la ligne ne vieillit pas trop et qu'elle a toujours une bouille sympa à mon gout.

Modifié par viking20100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'il faut le 90cv minimum pour avoir un peu de plaisir ... le couple 106/206 est vraiment pas mal pour un "daily" économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai que j'étais plutot parti sur une bravo ou Brava je sais plus mdr ! Une Punto ou autre. . . Mince je suis accro.

J'ai repéré quelques bonnes affaires hier. La petite 106 avec 40 000km serai un Exellent choix, même si j'aurai l'air royalement fingué dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est en 2.0hdi 90, et ça marche plutôt correctement, en tous cas assez pour pas s'ennuyer et en déposer quelques uns...lol

En essence ça doit être similaire, la caisse est pas trop lourde, et le comportement routier est sympa.

Attention aux trains arrières fragile, sinon faut compter 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa apres Jai un mécano correct qui prend a des prix tres bas donc pas de soucis au contraire si sa peut me permettre de payer moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, la tenue de route de la 206 est vraiment excellent et je t'assure qu'ici en montagne, t'en dépose plus d'un dès que ça tourne un peu et même sur la neige, ça reste hyper stable, je la pique systématiquement à ma femme en hivers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus quand je prend la 206, je retrouve un peu de mon alfa Romeo, vitesse un peu dur, bruit de mobilier <3...

Mais elle l'a depuis bientôt 3 ans, et le seul problème cest les bielettes qui sont hs, une distri et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2500 euros , pourquoi pas une ............ 156 ?? Une TS sympa se trouve a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...