Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Nous la Loire on est partants ! C'est bien joli par là aussi

Modifié par wanderer22
  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La drome provençale pour le soleil c'est pas mal...

Posté(e)

La Drôme Provençale, cela fait sacrément loin pour nous, les nordistes, et surtout, le lundi soir, la remontée de l'A7 jusqu'à Lyon, un calvaire. Autant, j'arriverais certainement à partir vendredi, autant faudra que je reparte lundi après midi.

J'ai écouté lundi, franchement la Vallée du Rhône, c'était autant l'enfer que les vendredi et samedi du mois d'août, et ca je connais, mais pour 3 semaines de vacances, je gère, mais sur un we, dur

Posté(e)

Tu n'as pas compris que c'est un moyen qu'Alfisto à trouvé pour filtré! :gnark:

Posté(e)

je m'incruste, mais il est vrai que la Bourgogne, cote d'Or par ex, y'a des coins vraiment trèèèèès sympa !!!!!

Posté(e)

Et la Bourgogne, vers Beaune, ce n'est pas Murol comme climat ... effectivement, faut aller limite Beaujolais, car si on va vers Avallon... là, c'est pluvieux ...

Posté(e)

effectivement! Et qui pourrait dire 1 an à l'avance où il fera beau?

Posté(e)

exact !

on a eu de la chance en dordogne ca aurait pu tourner a la pluie aussi !

fouine >> a 1000 metres c'est un peu plus frais que dans la plaine c'est clair , mais au printemps , été et meme debut d'automne la température est bonne ne t'en fait pas !

dajux >> c'est pour ca que je garde ca sous le coude ! ;)

moi je suis comme alfisto je pense que la météo est vraiment primordiale pour un rasso , si il pleut ben on fait rien ou pas grand chose , vous avez eu ca 2 ans de suite en Auvergne j'imagine que ca devait pas etre top !

la bourgogne le soleil et la aussi y'a qu'a demander a walfa ! des superbes coins avec vignes de partout c'est magnifique !

la loire c'est pas le bout du monde , pas plus que la dordogne pour ceux qui sont venus de l'est et nord est ou nord ouest !

la drome provencal (encore plus le bout du monde pour certains) c'est tres sympa aussi , le soleil y est tres present !!

Posté(e)

La météo c'est très aléatoire..., dur de miser la dessus.

On a eu un temps bien agréable au rasso, ni trop chaud, ni trop froid, de quoi être en manche courte dès 9h00 le matin et supporter la p'tite laine le soir. Mais une semaine avant, c'était la p'tite laine toute la journée, et aujourd'hui, une semaine après, c'est la canicule, 35 degrés attendus Jeudi !

Non, vraiment, à part Murol perché dans les nuages, où qu'on soit en France à cette époque, normalement, pas de risques..., mais il faut quand même trouver un endroit plus ou moins central, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui se cognent la route, les Bretons et les gars du Nord-Est ont bien dégusté depuis 2 ans, donc, faut qu'ça tourne, c'est normal, sinon je vais proposer les plages landaises ou basques et là, que du bonheur, l'Espagne à côté, la mer et la montagne..., mais je doute d'attirer les foules pour un rasso natio, faut garder ce qui est très excentré pour des rassos locaux.

Posté(e)

Je plussois avec Phil ..

Je suis bien conscient qu'il faut partir sur un endroit où il y a un maximum de chances d'avoir du beau temps, mais malheureusement dur à prevoir. En Drôme provençale, plus de chances de faire beau, c'est certain, mais il peut avoir un mélange de masse d'air, et que cela déclenche des orages, dur de prévoir même une semaine avant.

Posté(e)

t'a raison phil , les 4 coins de la france faut les garder pour les rasso locaux , mais c'est pas interdit a ceux qui sont a l'autre bout , au contraire !

Invité curve
Posté(e)

La météo n'est pas une science exacte.

Lorsque je suis rentré, il y a eu du soleil entre Toulouse et Fréjus, avec des pointes à 28° à Montpellier.

Puis la température a dégringolée et contre toute attente, je suis arrivé à Nice avec un petit 20° et un ciel gris plombé.

De toutes façons, partout il fera meilleur que dans le Massif Central.

A voir où le plus grand nombre veut le faire. Et comme tous les ans, certains viendront même si c'est à l'autre bout de la France et d'autres ne viendront pas même si c'est à 50kms de chez eux!

Quoi qu'il en soit, je pense que ce post est "parti un peu trop tôt"

Posté(e)

faut tourner, sud est l'année dernière, sud ouest cette année, reste la partie nordest et nord ouest tout en restant central

Posté(e)

Bien parlé.....

Invité Khraft
Posté(e)

Quoi qu'il en soit, je pense que ce post est "parti un peu trop tôt"

+1 parti beaucoup trop tôt. Certains n'étaient même pas encore rentré ^_^

Posté(e)

c'est pas faux tout ca , mais on a encore le temps d'y reflechir !

a moins de refaire un rasso national dans les prochaine semaines !?!? :unedent:

Posté(e)

Voilà, ça c'est une idée, on doit bien réussir à trouver 4 week-ends à rallonge dans l'année??

Comme ça on fait les 4 coins de la France dans la même année, et tout le monde peut se faire un rasso...!!!

OK, j’arrête mes conner...

Et je rejoins l'avis de beaucoup, d'ailleurs je l'avais déjà dis dès le début de ce post, il serait judicieux de faire les 4 grands quart de la France

Donc NO ou NE pour le prochain ...

Posté(e)

Yop' !

Ben moi, en fait je m'en tape ! ... Peut importe ou ça sera, je viendrais labourer quand même ! :unedent:

La Drome Provencale, j'adore ! :wub:

J'ai fait un Team Building avec mon entreprise l'an dernier à la même époque, autour de Saint-Paul Trois Château. J'ai adoré ! Du soleil, des senteurs, de la verdures, .. mais du vent...

La Bourgogne, c'est ma première terre d'accueil alors forcément, ça me plait bien aussi. ^_^

Et juste pour info, pour les septiques, la Bourgogne bénéficie de tous les climats.

A l'ouest, dans la Nièvre ou l'Yonne, ben ça devient limite océanique, c'est pour ça que le Morvan c'est magnifique mais ça ressemble au climat du Massif centrale. C'est bien pour aller au champignons en septembre, mais je sais pas si je tenterais la Pentecôte :( ... la Côte d'Or, c'est carrément continental, y'a qu'a poser la question à des dijonnais ^_^ ils vont vite vous expliquer comment ça gèle en hiver et comment ça cogne en été ! ^_^ Et la Saône-et-Loire ben ... on ressent quand même l'influence méditerranéen comme à Lyon :closedeyes: Pour avoir habiter Mâcon pendant 9 ans, il n'est pas rare d'avoir les mêmes épisodes de canicule et d'humidité qu'à Lyon. :(

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est que la Bourgogne, c'est grand, que le climat est très différent d'un point à un autre, et que c'est le carrefour climatique de la France, donc le temps varie aussi beaucoup...

Voilà, était la petite minute météo de Viké ! :unedent:

Posté(e)

Voilà, était la petite minute météo de Viké ! :unedent:

Merci Evelyne pour cette explication, que je partage ...

• Créer...