Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

franchement vu le Bronx que c' est niveau courroie, ne penses tu pas gagner du temps en tombant la mécanique avec le train avant ?

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est pas trop le temps mon probleme , mais la procedure

Posté(e) (modifié)

j'ai reverifié les factures d'entretien , le jeux de soupapes a été fait en 2010 par alfa et la voiture n'a roulé que 9000km depuis cette date , mais pourtant ca claque? c'est normal?

ca claque pas seulement au ralenti , meme en roulant ou entend ce claquement

Modifié par mick01
Posté(e)

Les arbres à cames fatigués. Maladie courante sur les 12s

Posté(e)

a 110000km sur une voiture entretenue meticuleusement?

Posté(e)

Oui malheureusement. C connu sur les 12s les came se bouffent. Aussi bien en gtv qu en 166

Mon pote Jojodero a justement fait rectifier les sienne car il en pouvait pu du clac clac

Posté(e)

ce matin , j'ai démonté le silencieux arrière NOVITEC en vu de le vendre:

j'ai recu aussi ma première commande , filtre a huile, 4 courroies, la pompe a eau saleri et les bougies:

Posté(e) (modifié)

non , concernant la distrib , je suis un peu au point mort.

je commande quand meme les pièces et je vais demonté niveau roue avant droite , de toute manière je ne roule pas avec la voiture, en attendant que la situation se debloque

Modifié par mick01
Posté(e) (modifié)

je tiens a dire que j'ai eu pas mal de reponses de connaisseurs sur ce site mais ne l'ayant jamais fais sur ce moteur , ce n'est pas clair dans ma tete , et je vais pas me lancer la dedans tete baissé.

je ne suis pas forcement pressé , juste un peu de frustration de ne pas pouvoir roulé avec.

bien sur que la solution la plus facile et raisonnable serait de l'emmener chez alfa pour la faire, mais ce ne serai pas dans l'esprit dans lequel j'ai acheté cette GTV, je voudrai faire le maximum moi meme , et avec l'aide de passionné , dans le but de s'enrichir(niveau connaissance), de rencontrer des passionnés comme moi...etc

Modifié par mick01
Posté(e)

je comprend un peu ton " esprit " pour faire toi même les travaux sur ton GTV.. mqis concernant une distrib, surtout sur un V6, je pense qu il faut mieux laisser ça à un pro et avoir une facture comme garantie. Bref c est mon point de vue...Sin

Sinon pour ton silencieux Novitec pourquoi le vendre? t aime pas le bruit?

Posté(e)

non , le son est tres bon , j'aime beaucoup , mais je prefere l'esthetique d'origine

Posté(e)

je vais commander celui la :

j'ai un intermediare en inox , il va bien etre compatible? le diametre du tube du silencieux que j'ai demonté est du 67mm

Posté(e)

Ce sera compatible oui mais tu as un tube intermédiaire, donc si tu mets ça, ça va être beaucoup plus bruyant car taille du silencieux beaucoup plus petite

Posté(e) (modifié)

oui , je verrai bien se que ca donne niveau bruit , ca doit rester acceptable quand meme , au pire , je revendrai le tube intermediare pour remettre d'origine, a voir..

apres , comme tu as pu le constaté lors de l'essai, le bruit avec le novitec est tout de même assez discret.

Modifié par mick01
Posté(e)

Oui sur un atmo ce serait insupportable !

Le turbo atténue énormément le niveau sonore

Posté(e)

j'ai commandé le galet tendeur sur eBay aujourd'hui:

il ne manquera plus que les 2 joints de cache culbu et quelques conseils et outils

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut a tous,

après de petite vacances en Italie, je me suis remis sur la GTV.

j'ai demonté la roue av droite pour voir un peu comment ca se présentait pour la distrib.

comme le coté gauche , la biellete de barre stab est fatigué:

le soufflet de direction aussi:

et pareil pour la courroie accessoire:

donc pour l'instant j'ai demonté le garde boue et le cache supérieur de la distrib

Posté(e)

Bon courage à toi ...

Perso, je serais frustré d'avoir acheté un 916, et de ne pas pouvoir en profiter.

Mais une fois bonne pour le service, le plaisir n'en sera que plus grand.

Tiens nous au courant de sa remise en forme ...

Posté(e) (modifié)

c'est clair que je vais vous tenir au courant , je vais meme vous demander de l'aide.

je te rassure, je suis bien frustré , car voila 2 ou 3 mois que je l'ai rapatrié de Nancy et qu'elle dort au garage.

mais je ne veux prendre aucun risque concernant la distrib qui date de 7 ans , meme si elle n'a que 20000km et qu'elle pourrai tenir peut etre encore de nombreuse années.

Modifié par mick01
Posté(e)

Ta courroie d'accessoire n'est pas loin de casser. Pour la distribution qui a 7 ans tu as bien raison de prendre aucun risque ;) .

Posté(e)

c'est clair que je vais vous tenir au courant , je vais meme vous demander de l'aide.

je te rassure, je suis bien frustré , car voila 2 ou 3 mois que je l'ai rapatrié de Nancy et qu'elle dort au garage.

mais je ne veux prendre aucun risque concernant la distrib qui date de 7 ans , meme si elle n'a que 20000km et qu'elle pourrai tenir peut etre encore de nombreuse années.

Je te comprends parfaitement, cela serait ridicule de prendre des risques ...

Je ne me fais pas de soucis que des Gentils AROnautes te viendront en aide ... ce ne sera pas mon cas, non pas que je ne le veux pas, mais avec mes 2 mains gauches sans doigts, et ma méconnaissance mécanique, je ne te serais pas d'une grande aide ... mais le coeur y est ;)

Posté(e)

samedi prochain , je vais déjà demonté l'admission d'air avec les pipes chromés pour y voir plus clair et pour pouvoir démonté les 2 caches culbu plus facilement.

les reperes de calage sont sur les arbres a came , mais pour etre sure d'etre au PMH , il doit y avoir un repere sur le volant moteur?

y a t'il un risque que les arbres a came et le vilebrequin tourne lorsque je vais enlever la courroie? en enlevant les bougies (pour la compression) et mettre la 1ere vitesse , ca ne devrait pas bouger?

Posté(e)

Normalement ça doit pas bouger quand tu va enlevé la courroie mais le risque zéro n'existe pas le mieux avant d'enlever la courroie en plus de t'être mis au repère de calage fais une marque au feutre blanc sur tes poulies d'arbres à cames et sur celle du vilebrequin, perso je fais toutes mes distribution au repère feutre peinture blanc mais bon j'en fais au moins deux part semaine depuis dix ans.

• Créer...