Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

ok , il n'existe pas d'outils pour bloquer le volant moteur par exemple? tu la bloquerai comment toi?

Modifié par mick01
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

et ben, la patience que tu as....

tu n' as pas essayé d' aller voir un mécano de la concession Alfa de par chez toi ?

tu le chopes à la débauche, et tu lui demande direct si il travaille le week end .

Posté(e) (modifié)

non pas encore, je n'ai pas trouvé de douille de 41 en 1/2, il faut que je commande sur le net.

j'ai demandé a 2 mécano (pas alfa) , mais il n'ont pas voulu y toucher , ne connaissant pas ce moteur.

Niveau patience, ce n'est pas vraiment mon fort, mais je fais ça a temps perdu (et en ce moment j'en ai pas trop)

Modifié par mick01
Posté(e)

Les douilles de 41 en 1/2 sont rare dans les garages automobile, car le 41 a la base c'est des douilles pour le poids lourd en 3/4.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut a tous,
en attendant de pouvoir faire la distrib , je me suis finalement décidé de changer un poussoir qui était marqué.
j'ai tout d'abord retirer le contre ecrou de 11 afin de desserrer a fond la tige du poussoir
img_0310.jpg
ensuite j'ai insérer une clé de 8 a œil , une rondelle de 8  et resserré le tout avec le contre ecrou afin de faire levier et sortir la tige:
img_0311.jpg
img_0312.jpg

ensuite on peut retirer le poussoir par le bas
voici le poussoir fatigué et le neuf
img_0313.jpg

plus qu'a remettre en place le nouveau poussoir apres l'avoir enduit d'huile moteur , la tige en refaisant levier avec le clé de 8 et le tour est joué :
img_0314.jpg

Posté(e)

difficile a dire, je n'ai pas l'impression , a voir...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut a tous,

enfin la distribution est faite , j'ai trouvé un alfiste charitable (merci Yves) qui avait tout les outils ( douille de 41 , clé dynamo, ...) et qui est venu chez moi pour me donner un coup de main.

tout c'est bien passer, on a finalement rien bloquer, ni vilebrequin , ni ACC , est rien n'a bougé pendant l'opération.

le plus chaud reste la pompe a eau , moteur en place c'est pas évident.

on a fait aussi le reglage du jeu de soupape.

j'ai fini de tout monter aujourd'hui , et je l'ai mis en route, avec un peu d'appréhension , elle tourne nickel , elle ronronne , plus de claquement , ralentit stable et pour l'instant pas de fuite.

encore  la vidange -filtre a faire , soufflet de cremaillere et passage au CT.

http://i68.servimg.com/u/f68/16/54/14/68/img_0315.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/16/54/14/68/img_0316.jpg

une petite video du demarrage : https://youtu.be/hvH5WoiSfBc

je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un tuto en photo , mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, car a force de chercher des infos, et pour l'avoir fait, je suis au point maintenant.

Posté(e)

ENFIN!!! :clapclap:

Il a l'air bien propre ton moteur, même si je ne suis pas fan des couvres culasse alu repeints, ça rend pas mal. Et les petites durites rouges qui sortent du plenum, ça fait super sympa aussi!

Posté(e)

j'ai finalement démonté les ventilos pour être plus a l'aise afin d'enlever le pare chaleur du turbo pour controler la commande du turbo.

img_0414.jpg

et j'ai constaté que la résistance du bas avait un isolant que celle du haut n'a pas.

concernant le pare chaleur , les troues du haut sont vraiment trop grand , va falloir que je trouve des grosse rondelle pour le faire tenir:

img_0415.jpg.

et enfin , pour la commande du turbo , il n'y a plus de circlip pour maintenir le levier

img_0416.jpg

niveau gaine, c'est quand même le bordel , :

img_0417.jpg

Posté(e)

salut ,

j'ai remonté le pare chaleur avec des rondelles plus grosse , et pour l'instant , ca tient. mais comme un con , j'ai oublié de voir pour mettre un circlip au niveau du levier de commande de la wastegate , il va falloir que je re-démonte....

j'ai justement testé la wastegate , et elle s'actionne bien, pas de souci de ce coté la.

j'ai comparer les valeurs a l'ohmmètre des résistances au niveau des ventilos, celle du haut me donne environ 1 ohm , et celle du bas , rien!! pas de continuité , savez vous quel est ce composant , je n'arrive pas a lire les inscription dessus, apparemment ce serait un fusible....

img_0418.jpg

Posté(e)

j'ai reçu les 2 verins de capot (commander chez verin-auto) ,et c'est du beton (250N) par rapport au ancien , le capot pourtant tres lourd du gtv se lève tout seul a partir de la mi- ouverture:
img_0425.jpg

j'ai aussi reçu mon mano de turbo:

img_0426.jpg

j'ai demonté la console centrale:

img_0427.jpg

mais l'intregration du mano risque d'etre compliqué , je voyais la modif un peu plus simple:

img_0428.jpg

img_0429.jpg

j'ai commandé le meme mano que sur cette photo , mais je sais pas comment le gars a reussi a avoir ce resultat:
gtap10.jpg

Posté(e)

j'ai monter mon manomètre turbo , j'ai du mettre ce dernier en piece pour eviter de trop modifier le bloc mano d'origine et pouvoir faire machine arriere:

le mano turbo demonté:

dscf0411.jpg

le bloc mano d'origine démonté:

dscf0412.jpg

voici la seule modification que j'ai apporté au support d'origine , seulement pour le tuyau de pression:

dscf0413.jpg

le nouveau mano en place et fixé avec l'écrou d'origine de l'entré d'air et une rondelle plastique:

dscf0414.jpg

dscf0415.jpg

j'ai remis le circuit imprimé souple a sa place avec les ampoules , voila le résultat.

dscf0416.jpg

plus qu'a tout remonté , mais je n'ai pas trouvé de passage entre le compartiment moteur et l'habitable pour mon tuyau , si vous avez une piste , n'hésitez pas:

dscf0417.jpg

d'ailleurs en cherchant un passage, je suis tombé sur ce boitier au niveau de la boite a fusible, c'est pas d'origine ça??

dscf0418.jpg

Posté(e)

ça ressemble à un boitier d'alarme.

Pourquoi ne pas ouvrir un Showroom. Il y aurait plus de visibilité pour la remise à la route de ton GTV?

Posté(e)

pour faire le point, actuellement voila ce qui me bloque dans ma progression:
-trouver un circlip pour la tige de commande wastegate , 4 écrou cuivre  et joint pour un coude d'échappement afin de  supprimer une fuite et pouvoir remonté le pare chaleur turbo.
-réparer ou trouver une resistance 0.18 ohm pour remplacer celle HS pour pouvoir remonter les ventilos radiateur.
-passer le tuyau d'air pour mon mano turbo sur la console afin de verifier le bon fonctionnement de ce dernier.
Si tout ok , je pourrai passer a tout ce qui est train roulant , rotule ,  soufflet d'amortisseur , soufflet de cremaillere , disuqe plaquette, pneu , geometrie.
et une fois tout ça terminer, il restera l'esthetique , quelque défauts de peinture a corriger.
espérons que ce soit ok pour le printemps , que je puisse enfin en profiter

Posté(e)

j'ai enfin trouver le passage pour mon tube d'air de mano de turbo , j'ai demonter la baie de parebrise au niveau des essuies glace , et vu que la "poche" de liquide de lave glace est dans le coffre , il y a un passe fil , ouf... je pense que c'est de loin la manière la plus simple et la plus propre.

img_0432.jpg

le tuyau enfin arrivé a destination:

img_0434.jpg

le T installé entre la dump valve et le plenum:

img_0433.jpg

un souci de moins

Posté(e)

j'ai trouvé un fusible thermique équivalent dans une cafetière qui ne me servait plus , pour info c'est un 10A 216°C.

la résistance de nouveau fonctionnelle avec ce fusible thermique changé:
img_0438.jpg

j'ai demonté mes baies de parebrise , et j'ai découvert que je n'avais plus de filtre anti pollen , mais je pense qu'il manque aussi son support... a voir:

img_0439.jpg

j'ai juste trouvé a cet emplacement un joint et une protection plastique en kit :
img_0440.jpg

Posté(e)

oui apres renseignement , j'ai vu la blague....

va falloir que je trouve le support avant d'acheter le filtre, mais apparemment il est en commun avec les 145 , 146 , 155 , lancia dedra, fiat tipo... ça devrait se trouver

• Créer...