rktv Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 (modifié) Salut à tous ! Alors voila, je suis récemment proprio d'une alfa 156 FL SW 1.9 jtd mjet 126ch. Elle a 265000km et date de 2004.L'intérieur est en bonne état, plutot surpris sauf le siege conducteur qui se déchire un peu et le pare soleil conducteur cassé. A part ça, pas de panneau de porte déchiré, pas de tableau de bord troué, pas de cache airbag passage qui se déforme, nickel moi qui déteste les intérieurs pourris ou rayés.Au niveau de la carrosserie quelques défaut, on verra ça plus tard, il faut que mécaniquement elle soit top. J'ai décidé de m'en offrir une pour plusieurs raisons :- j'ai toujours été attiré par le duo 147/156- il me fallait une voiture un peu plus economique en carburant et preserver la Lexus. De plus les réparations sur les 2 156 de mes amis (une 126 et une 150), m'ont permis de bien connaitre cette voiture et d'en déduire que c'était une caisse plutot fiable. Ils n'y a que les ignards qui disent que les italiennes c'est de la merde. D'ailleurs la majorité des soucis que j'ai rencontré sur la 126 et la 150 sont dus à un entretien des voitures plutot aléatoire. En revanche, j'ai la distribution cassé mais au prix ou j'ai eu la voiture, je peux me permettre certaines choses. D'ailleurs les soupapes n'ont rien, juste les linguets à remplacer et c'est repartis, 10 de casser dans mon cas, mais je vais faire les 16. De retour avec la voiture, ça trace tout seul le GLK ^^ : Ensuite, en attendant que le dégrippant fasse effet sur les injecteur afin de démonter la contre culasse, j'ai commencé à remettre certaines choses en état. Tout d'abord l'EGR, elle a été changé il y a 5 ans et environ 100000km, plutot propre au démontage et sans soucis, mais un petit entretien ne lui fera pas de mal et permettra d'etre tranquille à long terme. On perce un trou pour lubrifier un peu et ça permettra aussi le démontage de cette partie au cas ou elle gripperait dans le futur au niveau de la commande. Le teton coulisse parfaitement ! Après un retour du bac ultrason : Ensuite, nettoyage du capteur de pression turbo, il en avait bien besoin : J'ai aussi fait le debitmetre et la n75.Tout ça je le fait d'avance pour etre tranquille meme si l'ancien proprio m'avait dit que celle ci n'avait vraiment aucun code erreur d'affiché. Normalement, demain je démonte le turbo pour pour un passage à l'ultrason de la géométrie variable. A la base elle était plutot bien entretenu et réparé dès qu'il y avait un soucis, du coup j'ai pas de durites turbo percées, ni d'échangeur qui fuit, ni de tuyau de depression de commande turbo abimé. Les 4 triangles et les 2 amortos avant sont neufs, j'y ferais les bielettes et silent block de barre stab pour etre sure. Puis, j'ai démonter la contre culasse, les injecteurs sont venus sans trop de soucis , résultats, 10 linguets de cassés : J'ai vérifié les soupapes avec une regle, pas tordues (je l'ai fait aussi coté admi mais pas de photo):Il faut aussi que je fasse un test d'étanchéité en mettant du gazoile par dessus et ce sera parfait. Voila tout ce qui sera fait pour rouler en toute sereinité : L'embrayge sera fait en aout, il me semble d'origine. Au niveau extérieur, à remplacer :- logos- AB avant gauche- répétiteur avant droit- essuie glace En modif, il y aura :- jantes de GTa- bas de caisse Pour le moteur :- downpipe- décata- reprog- échangeurou bien turbo d'origine hybrid ou bien turbo gt2256v de 2.4jtd 20v 175, on verra. Modifié le 11 Septembre 2015 par rktv
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Bravo pour le boulot !! Bel attelage !!!!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 8 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Beau travail hâte de voir la suite.
fredicot Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Beau boulot! Bon je vais me faire tuer mais j'aime bien le GLK, je sais pas pourquoi par contre....lol
titilem Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Bon je vais me faire tuer mais j'aime bien le GLK, je sais pas pourquoi par contre....lol j'ai la réponse, car c'est une voiture de bouseux ...
Mouskito Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 j'ai la réponse, car c'est une voiture de bouseux ... J'en connais qui vont avoir des problèmes ! Par contre faut éviter les photos avec les Alfa sur remorque ! Déjà que la marque à mauvaise réputation, si en plus vous donner les arguments aux boshistes .....
alfisto Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Beau boulot et bon courage pour la suite !!!
fredicot Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 j'ai la réponse, car c'est une voiture de bouseux ... Ah bah oui c'est surement pour ça! lol
rktv Posté(e) le 8 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Bravo pour le boulot !! Bel attelage !!!! Ouai ça va, pas de soucis pour tracter comparer au zafira 1.9 dti 100ch d'avant xD. C'est un pur plaisir avec le v6 et la boite auto. Beau travail hâte de voir la suite. Merci, j'essaie vraiment d'etre tranquil au niveau meca. Beau boulot! Bon je vais me faire tuer mais j'aime bien le GLK, je sais pas pourquoi par contre....lol Ca change un peu des Q5 et X3 ^^ j'ai la réponse, car c'est une voiture de bouseux ... Mais non c'est très bien, puis la il est bien configuré avec les jantes en 20, les marche pieds, le toit ouvrant, pack sport, etc... En revanche, ça reste moins confortable que ma lexus. J'en connais qui vont avoir des problèmes ! Par contre faut éviter les photos avec les Alfa sur remorque ! Déjà que la marque à mauvaise réputation, si en plus vous donner les arguments aux boshistes ..... En plus j'ai toujours une photo de mes italiennes sur remorques bizarrement ! Je me rend compte que 2/3 que j'ai acheté c'était non roulantes xD Beau boulot et bon courage pour la suite !!! Merci, j'espere qu'elle roulera fin de semaine. Sinon la cause de la casse distri n'est pas surprenante, c'est la pompe à eau qui a grippée ! Et une photo de l'état de la courroie : Et les joints d'injecteurs qui se faisaient la mal sur les 2 cylindres du milieu :
titilem Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Mais non c'est très bien, puis la il est bien configuré avec les jantes en 20, les marche pieds, le toit ouvrant, pack sport, etc... En revanche, ça reste moins confortable que ma lexus. c'est juste une boutade avec Fredicot .. c'est la guerre des tranchées entre la Haute et la Basse Normandie, notamment le Calvados et l'Eure ... en pleine réunification de la Normandie ... mais c'est "bon-enfant", je te rassure ...
fredicot Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 aroplasma aroplasma canongun canongun Mais oui c'est bon enfant! lol mais c'est vrai que dans cette config il est sympa.
titilem Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 c'est vrai que le GLK a un vrai look à part, dans l'esprit carré des vrais 4x4 à l'ancienne ... comme le classe G et le vrai Land Rover. Mais il n'a pas trouvé sa clientèle, et son remplaçant sera tout mou, comme ses concurrents ...
rktv Posté(e) le 8 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 (modifié) Cet après midi, démontage de la pompe à eau et de la distri, enfin plutot du morceau qu'il en reste. La belle courroie qui a pris un coup de chaud : La pompe à eau grippée, montée avec de la pate à joint comme un porc : L'avant derniere distri date du 30/11/2009 pour 143753km (je crois que la courroie avait aussi laché car il y en a pour plus de 2000€ avec changement des linguets et poussoirs), la dernière qui vient de lacher date du 10/12/2012 pour 211782km. Le gars qui me l'a vendu soupconner que la pompe à eau n'avait pas était faite en 2012 par l'ancien proprio (enfin plutot arnaque du garage), j'ai regardé la date de fabrication de la pompe à eau : 2011, donc celle ci à bien était faite. C'est chaud quand meme, car ça voudrait dire qu'elle n'a tenue que 3 ans pour en gros 55000km!!! Donc deja je ne prendrais pas du valeo !!! On peut remarque que la roue à aube n'est plus centrée : Mais aussi que le galet n'est plus perpendiculaire en plus d'etre totalement grippé : Le joint papier, noyé dans la pate à joint : Mais le galet enrouleur a aussi pris, surement à cause de la courroie brulante : Le roulement en a pris un coup, la graisse fuit ! La trace de chauffe sur le galet de la pompe à eau : Demain j'enmenne les injecteurs à controler et nettoyer, je nettoie les puis d'injecteur, le plan de joint et la contre culasse. J'ai aussi commencé le démontage du turbo, il faut que demain soir ça parte à l'ultrason chez mon pote. Modifié le 8 Juin 2015 par rktv
jerem9 Posté(e) le 8 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Un beau showroom avec pleins de belles photos On veut voir la suite !! Beau travail tout ça !
rktv Posté(e) le 8 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2015 Oui, je vais essayer de tout faire au reflex les photos ! Ah oui, j'ai oublié de préciser, j'ai regarder le turbo et pour l'instant, aucun jeu dans n'importe quelle direction :).
rktv Posté(e) le 9 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Rectification, je viens de tomber le turbo, celui ci a du jeu radial finalement, bon après ça m'étonne pas à ce kilométrage la, il est d'origine.
Denis-85420 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Salut voisin ! Du bon boulot tout ça, j'adore quand il y a de la mécanique de partout !!!
rktv Posté(e) le 9 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 (modifié) J'ai un copain a la roche sur yon qui roule en 156 2.4 175, on pourra se faire un petit truc quand je descendrais la bas. Bon CHRA de turbo commandé, j'ai pris un melett sur ebay. Marque anglaise reconnu dans les pieces détachés de turbo. Avec ditri, turbo et injecteur remplacer/controler, j'espere etre tranquille. Modifié le 9 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 9 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 GV sale, pas totalement grippée, mais ça commencait à coller, j'avais démonter pour un nettoyage préventif afin de ne pas avoir la fameuse erreur p0238 et enlevé tout doute à ce niveau la, mais comme dit précédemment, turbo avec du jeu, donc je remplace, au moins, je serais totalement ok sur la suralimentation. Voila, turbo propre, enfin du moins coquilles nettoyées pretes pour accueillir le nouveau CHRA : L'ancien CHRA qui a du jeu : Le retour d'huile : Tout a été passé à l'ultrason. Maintenant j'attend la reception des pièces.
159_90 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 bravo ! quel boulot, merci pour toutes ces photos d'éléments qu'on voit peu d'habitude !
rktv Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 (modifié) De rien, c'est le but du forum, demain, j'espere récuperer les injecteurs, faut que je me motive à nettoyer les puits d'injecteurs, après quelques après midi super motivé, j'ai une petite baisse en ce moment ! J'ai aussi la Lexus à faire en parallèle, petite installation multimédia avec intégration de tablette et remplacement des amplis d'origine. Passage des cables RCA : Support qui permet à la tablette d'etre amovible : Reste l'alimentation à passer, fixer les amplis et peindre le support. Je pense que je ferais aussi une intégration de tablette dans l'alfa, à voir. Modifié le 10 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) J'ai recu l'extracteur d'injecteur, trop tard pas eu besoin sur la mienne, il servira pour la 156 150ch de mon pote. J'ai aussi recu le CHRA de turbo, il y a le rapport d'équilibrage fournit avec, le joint du carter d'admission et le joint du retour d'huile.Livraison super rapide, commandé mardi recu aujourd'hui. La petite marque d'équilibrage : Ca fait plaisir un coté échappement tout neuf ! Modifié le 11 Juin 2015 par rktv
rktv Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Petite photo de comparaison entre l'ancien et le nouveau : Et hop un turbo repartie pour au moins 150000 km voir 265000km comme l'ancien :) : Profondeur de champ foireuse sur la photo comme à la base je l'ai faite pour l'hélice, mais pour ceux que ça peut aider, la ref du turbo sur 1.9 JTDM 16V 126ch, c'est 716665-2: Demain je remonte le turbo et j'espere récuperer les injecteurs.
rktv Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Turbo remonté : L'état actuel des travaux, ça traine car oscaro met 3 plombes à envoyer ses pièces et toujours pas recu les linguets non plus : Une 156 avec sa sangle en bon état !!! Les injecteurs controlés et nettoyés : Du coup, vu que je ne peux plus avancer, petit entretien et recharge de la batterie :
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