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Gt V6 3.2 : Que Verifier Avant L'achat


JBL

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Bonjour la team,

La GT commence à me faire des cleins d'oeil et meme du pied arojawdrop donc abvant achat j'aimerais avoir quelques conseils.

Votre exerience eviterai d'acheter un GT avec des vice cacher et d'identifier le juste prix (RIP Philippe).

Merci

JBL

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En plus de ce que tu sais déjà, les points à vérifier :

- train avant (triangles inf & sup, silent bloc). Symptômes : ça couine, ça cloc... sur les aspérités de la route.

- suivi de l'entretien et dates des derniers gros travaux (distrib, amorto, embrayage, frein...) et ce qu'il y a a faire (ça peut vite chiffrer)

- la V6 braque très mal, vérifier la carrosserie, jantes et le dessous (car ça peut vite frotter)

Après, c'est un peu comme pour tout autre auto ;)

Pour le prix, le marché est vraiment bas actuellement pour ce modèle.

A toi de trouver le bon compromis combo / prix / entretien à jour.

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En plus de ce que tu sais déjà, les points à vérifier :

- train avant (triangles inf & sup, silent bloc). Symptômes : ça couine, ça cloc... sur les aspérités de la route.

- suivi de l'entretien et dates des derniers gros travaux (distrib, amorto, embrayage, frein...) et ce qu'il y a a faire (ça peut vite chiffrer)

- la V6 braque très mal, vérifier la carrosserie, jantes et le dessous (car ça peut vite frotter)

Après, c'est un peu comme pour tout autre auto ;)

Pour le prix, le marché est vraiment bas actuellement pour ce modèle.

A toi de trouver le bon compromis combo / prix / entretien à jour.

Merci, pour ton mp

Oui donc c'est les memes point que sur ma 156, je me disais qu'il y avait surement d'autre point specifique à la GT.

Et tu m'en a cité quelques un : braquage petit donc la carrosseire peu froter :)

Si je pouvais trouver la GT dans le meme etat que la 156 avec un tarrif proportionnel ce serai top.

A suivre :)

:clapclap:

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la GT c'est en quelque sorte une 156 3 portes donc comme tu connais déja les 156 il n'y a pas grand chose qui diffère. j'avoue que je les regardais aussi avant d'acheter mon 2.5. (et je les regarde encore mais chuuuuut :ph34r: )

Aprés il y a tous les prix sur le coincoin, enfin surtout entre 8000 et 10000 €, donc a toi de te fixer des critères...

Modifié par Da_JuX
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Finalement, le plus gros soucis va être les acheteurs qui surcotent a mort leur modèle. Il n'est pas rare de trouver des annonces où le type te met : Vend alfa gt gta... Et le mec t'en demande 22000 euros. 8 a 12000 euros suivant le kilométrage et l'état me semble une fourchette raisonnable et sui a mon sens ne doit pas être dépassée, sauf évidemment a trouver ZE perle rare avec 10000 km et un état concours... Et encore....

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Finalement, le plus gros soucis va être les acheteurs qui surcotent a mort leur modèle. Il n'est pas rare de trouver des annonces où le type te met : Vend alfa gt gta... Et le mec t'en demande 22000 euros. 8 a 12000 euros suivant le kilométrage et l'état me semble une fourchette raisonnable et sui a mon sens ne doit pas être dépassée, sauf évidemment a trouver ZE perle rare avec 10000 km et un état concours... Et encore....

Avec 10000 klm effectivement c'est la perle rare, ultra rare meme...trop beau pour etre vrai meme :aro_mdr::gnark:

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Selon le kilométrage vérifie si le radiateur a été changé , il a tendance à partir en miette et si tu arrives à trouver une Gt avec un Q2 ç est top

Cette infos je ne l'avais pas, a quoi on peut voir qu'il est rincer?

Q2 j'ai deja vu le terme mais ca signifie quoi?

Merci le Mig :aro_fete:

Merci Denis

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Pour le radiateur suffit d'ouvrir le capot, de pencher sa tête au dessus des pipes (oui je sais ambigu comme terme :unedent:) et de regarder l'état des ailettes du radiateur, autre chose à vérifier c'est l'état de la durite inférieure du radiateur (là faut lever la GT, démonter le cache plastique je suppose et jeter un œil)

Le Q2 c'est un différentiel autobloquant qui remplace le différentiel d'origine peu fiable. Cela permet surtout d'éviter une casse de la boit de vitesse lors de la casse du différentiel, et améliore grandement la motricité.

De mémoire, le Q2 n'a été monté d'origine que sur les GT JTDM 170cv.

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Pour le radiateur suffit d'ouvrir le capot, de pencher sa tête au dessus des pipes (oui je sais ambigu comme terme :unedent:) et de regarder l'état des ailettes du radiateur, autre chose à vérifier c'est l'état de la durite inférieure du radiateur (là faut lever la GT, démonter le cache plastique je suppose et jeter un il)

Le Q2 c'est un différentiel autobloquant qui remplace le différentiel d'origine peu fiable. Cela permet surtout d'éviter une casse de la boit de vitesse lors de la casse du différentiel, et améliore grandement la motricité.

De mémoire, le Q2 n'a été monté d'origine que sur les GT JTDM 170cv.

Le Q2 ça vaut combien? Un modèle particulier à prendre et passage au garage obligatoire ou c'est jouable à faire tout seul?

Niveau habitacle, derrière le volant y a autant de place que dans une 156?

J'ai une piste pour un GT 2005 de 90000klm avec gps phares xenon...l'entretien des 800000klm qui a été sérieusement fait il y a un an : distribution, radiateur, durite, câble de frein...plus de 3000 de frais.

A voir absolument :)

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Un Q2 ça vaut minimum 700€ il me semble... et oui passage par un garage ou un bon mécano car c est pas aussi simple le montage.

Je sais pas si tu as deja essayé un V6 standard et un autre avec Q2.. je peux te dire que c est le jour et la nuit. ( même sur un GTV...)

Je te conseille fortement celui ci car la boite est assez fragile.

Sinon comme les amis , presque tout pareil qu une 156..

Je vois que tu es de Chaville, je suis à 20min de chez toi ( par la RN118 ) je suis dans la vallée de Chevreuse.

Si tu veux un jour passé voir ce que c est un V6 avec le Q2 ya pas de soucis. ;)

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C'est pas anodins sur le prix et sur les performances donc.

Y a des garages spécialisés dans l'intégration de boîte Q2?

Si j'ai le GT, je passe te voir :)

Sur l'habitacle conducteur je me demandais si c'était idem au 156 car suis pas un pti gabarit

Un Q2 ça vaut minimum 700 il me semble... et oui passage par un garage ou un bon mécano car c est pas aussi simple le montage.

Je sais pas si tu as deja essayé un V6 standard et un autre avec Q2.. je peux te dire que c est le jour et la nuit. ( même sur un GTV...)

Je te conseille fortement celui ci car la boite est assez fragile.

Sinon comme les amis , presque tout pareil qu une 156..

Je vois que tu es de Chaville, je suis à 20min de chez toi ( par la RN118 ) je suis dans la vallée de Chevreuse.

Si tu veux un jour passé voir ce que c est un V6 avec le Q2 ya pas de soucis. ;)

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@JBL

le garage Busson à Sannois dans le 95 par exemple pour mettre un Q2.. Ils connaissent très très bien les Alfa.

Hier un propriétaire d un GT 3.2 et venu justement me rejoindre. Il pense aussi à mettre un Q2..

Après un ptit tour de 15min avec mon GTV, il veut absolument mettre le Q2. ^_^

C est un autre monde. Attention ya pas que les perfs, sur le mouillé c est bluffant aussi et en plus tu fiabilises la boite de vitesse.

C est quand tu veux pour la visite, entre Alfiste c est normal... :hello:

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Yes,merci pour l'information :)

Si je l'ai, off course, essayage obligatoire! !! En attendant je médite tel un moine en quête pour que tout se passe bien et sinon tanpis, j'ai toujours le 2.0 JTS :D

@JBL

le garage Busson à Sannois dans le 95 par exemple pour mettre un Q2.. Ils connaissent très très bien les Alfa.

Hier un propriétaire d un GT 3.2 et venu justement me rejoindre. Il pense aussi à mettre un Q2..

Après un ptit tour de 15min avec mon GTV, il veut absolument mettre le Q2. ^_^

C est un autre monde. Attention ya pas que les perfs, sur le mouillé c est bluffant aussi et en plus tu fiabilises la boite de vitesse.

C est quand tu veux pour la visite, entre Alfiste c est normal... :hello:

Modifié par JBL
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  • il y a 3 month...
  • il y a 2 month...

Hello la team!!!! Entre les impots et les imprévus cumulé au fêtes de fin d'année j'ai fait un enome stand by....

En tout cas mon envie ne s'effrite pas et ca c'est bon signe....après c'est juste une histoire de priorité donc dès que c'est possible je franchi le pas :)

Bonne année la team et sympa la nouvelle interface:clapclap:

 

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