Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien et j'habite Chateaulin dans le finistère.

Je suis depuis qu'elle est née, amoureux de la 159 et faute de budget et d'opportunité, je n'ai jamais pu en devenir un heureux pocesseur.

Mais çà, c'était avant ... :hello: :hello:

Je suis actuellement en recherche et j'ai 2, 3 annonces qui me bottent bien ... dont l'une concernant une 159 2.0 136 de 2011 à 79000 kms..

Donc, je sais pas si je peux, mais j'aurais souhaité savoir si je peux donner le lien de l'annonce sur le bon coin afin que ceux d'entre vous qui connaissez bien la bête puissiez éventuellement me donner vos impressions ...

Merci de m'accueillir dans votre communeauté et à bientôt

Modifié par PenArBed
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai déjà vu de nombreux liens vers le site du bon coin dans les différents posts du forum donc je pense que ca ne pose aucun soucis (si tu n'as pas peur qu'un autre amateur se jette dessus :p)

Posté(e)

bienvenue, effectivement, nous avons des connaisseurs de la 159, dont moi , donc tu peux mettre les liens, et on te renseignera

Posté(e)

Bienvenue sur ARO , j'ai exactement une 159 en 2.0 , je peux te dire qu'elle est très agréable à conduire , je te conseil une SW pour sa ligne . N'hésite pas pour d'autres info .

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Aucun soucis pour l'annonce.

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre accueil ...

C'est cool .. mais c'est vrai que Ban-shan m'a mis le doute et qu'un requin pourrait me griller la politesse .. :rolleyes: du coup je sais pas si j'ose . tim

Posté(e)

Je ne voulais pas te faire peur et on est entre Gentleman mais bon, on ne sait jamais !

D'un autre coté, même sans voir les photos tu peux déjà nous donner les spécificités de la voiture ainsi que son prix et on pourra déjà t'aiguiller.

Posté(e)

Alfa Romeo 159 2.0 JTDM 136 DISTINCTIVE berline, noir carbonio

10 200 €

Le véhicule est stationné tous les soirs dans un garage couvert et clos. Première main.

5 places, couleur intérieure : noir (mi-cuir, mi-tissu)

Date de 1ère mise en circulation en 01/2011 - 82 000 kms

J'ai toutes les factures, le CT ok et le certif. de non gage.

Si tout va bien, je vais la chercher le 20 juin .. Je peux pas trop aller la voir et l'essayer avant parce que c'est pas très près de chez moi ..

Alors ?? vous en pensez quoi chers pationnés ? ;)

Posté(e) (modifié)

couleur intérieure : noir (mi-cuir, mi-tissu) Ca existe ca (mi-cuir, mi-tissu) ?? Les sièges sont en tissus je pense, simplement.

Elle a peu de km mais bientot 5ans donc ca veut dire qu'il la change avant de devoir faire le gros entretien : changement de kit de distribution, pompe à eau etc +/- 1000€

10 000 € c'est le prix mais c'est pas un "bon" prix. Il faudrait vraiment qu'elle soit nickel et full option (GPS ?, siège électrique et chauffant ?, jantes hivers ?) pour que ça vaille le coup.

A titre d'exemple j'ai payé ma 159 136ch distinctive (FULL option sauf GSP) de 2007 et 123 000 km avec gros entretien réalisé, 2 kits de jantes origine alfa et voiture très bien entretenue pour 6500€.

A noter, que les prix ont l'air d'être plus bas en Belgique.

Modifié par Ban-Shan
Posté(e) (modifié)

Je confirme le semi cuir tissu noir existe et c'est une distinctive de 2011 la mienne en est équipée ,

+1 au mois de janvier prévoir la distri .

Modifié par romario156
Posté(e) (modifié)

couleur intérieure : noir (mi-cuir, mi-tissu) Ca existe ca (mi-cuir, mi-tissu) ?? Les sièges sont en tissus je pense, simplement.

Elle a peu de km mais bientot 5ans donc ca veut dire qu'il la change avant de devoir faire le gros entretien : changement de kit de distribution, pompe à eau etc +/- 1000€

10 000 € c'est le prix mais c'est pas un "bon" prix. Il faudrait vraiment qu'elle soit nickel et full option (GPS ?, siège électrique et chauffant ?, jantes hivers ?) pour que ça vaille le coup.

A titre d'exemple j'ai payé ma 159 136ch distinctive (FULL option sauf GSP) de 2007 et 123 000 km avec gros entretien réalisé, 2 kits de jantes origine alfa et voiture très bien entretenue pour 6500€.

A noter, que les prix ont l'air d'être plus bas en Belgique.

Pourtant, elle est côtée 12 500 € ... j'ai du mal à comprendre que 10 000 € ne soit pas un "bon" prix :quoi:

Modifié par PenArBed
Posté(e)

A coté de chez moi il y a une 159 Ti rouge Alfa de 83 000 km en parfait état pour 13 000€ avec 2 jeux de jantes (à titre d'idée).

Posté(e) (modifié)

A coté de chez moi il y a une 159 Ti rouge Alfa de 83 000 km en parfait état pour 13 000€ avec 2 jeux de jantes (à titre d'idée).

ok .. m'enfin çà fait 3 000 € de plus et franchement, 2 jeux de jantes, j'en ai aucune utilité

Sinon, pourquoi prévoir de changer la distribution à 80 000 bornes ?? :quoi: à moins que ce soit 5 ans maxi la distri ?? ( tim sorry mais je n'y connais pas lourd ....)

Modifié par PenArBed
Posté(e)

Mais on parle d'une Ti (méga recherchée) 150Ch... avec boite QTronic. On ne parle plus de la même voiture là.

Oui, le kit de distri c'est 120 000 km ou 5 ans. idem pour pompe à eau.

Posté(e)

Mais on parle d'une Ti (méga recherchée) 150Ch... avec boite QTronic. On ne parle plus de la même voiture là.

Oui, le kit de distri c'est 120 000 km ou 5 ans. idem pour pompe à eau.

tiens .. une tI (méga recherchée) çà vaut le coup çà ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/808069668.htm?ca=6_s

Posté(e) (modifié)

Rien a voir aavec celle de ban-shan, sa 136 est une 1.9 version "defiscalisée" belge, celle que tu veux est un 2,0 l (idem Giluetta), infiniment plus coupleux et surtout développé avec egr et cap, contrairement au 1,9 qui est adapté...

L'intérieur semi-cuir existe,, cf mon showroom p3 par exemple ;-)

Donc pour moi, oui la 159 dans ses dernières versions est un excellent choix :-D

Et au fait, bienvenue !

Modifié par 159_90
Posté(e)

Rien a voir aavec celle de ban-shan, sa 136 est une 1.9 version "defiscalisée" belge, celle que tu veux est un 2,0 l (idem Giluetta), infiniment plus coupleux et surtout développé avec egr et cap, contrairement au 1,9 qui est adapté...

L'intérieur semi-cuir existe,, cf mon showroom p3 par exemple ;-)

Donc pour moi, oui la 159 dans ses dernières versions est un excellent choix :-D

Et au fait, bienvenue !

Super merci .. je suis rassuré ;)

Transaction Samedi prochain .. je touche du bois pour que çà capote pas au dernier moment ..

Posté(e)

Ah.... Chateaulin...Morgat...La baie de Douarnenez....Et ses belles routes pour ta future Alfa!

Bienvenue et bon achat!