Bastiano Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 J'ai commencé un sujet dans la rubrique moteur, mais pour vous prévenir ici. J'ai la vis de purge du liquide de refroidissement qui s'est cassée. Résultat : culasse foutue. Donc réparation TRES chère (plus de 4000€) pour une vis de merde en plastoc. Impossible de savoir qu'il n'y a plus de liquide car il n'y a pas de capteur de niveau (alors qu'ils en mettent pour le lave-glace...). Et pas d'indication que le moteur chauffe car la sonde se retrouve dans l'air et non dans l'eau... Bref, j'ai bien les boules car même en faisant les entretiens préconisés et chez Alfa, une merde peut couter très cher. Donc mon conseil : faites changer cette vis pour une métallique.
Fouine Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Ah merde... Impossible à extraire ?
alfa ti 2015 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Ou Ou?? Et sur tout type de moteurs essence et diesel ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 C'est un souci les vis pour certains, les vis de purge il y en a plusieurs en plastic. Pour les indications de surchauffe, je crois que tu devrait relire le manuel de l'auto.
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 c'est dingue, sur ma 155 j'ai un voyant quand le niveau de ldr est au mini
Will35 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 La vis de purge est placé sur la durite en alu devant le moteur et il y en a une autre derrière le moteur au niveau d filtre à gasoil et la vanne egr sur une durite qui par vers l'habitacle.
Bastiano Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 exact. C'est celle devant qui a lâché. Pourquoi je devrais lire le manuel?
Dim69 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) sur la mienne elle est en métal, les joies des économies de bout de chandelle... tout comme les tuyaux EGR du 2.0 jtdm en plastique... Modifié le 14 Juin 2015 par Dim69
Bastiano Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 j'ai croisé au garage un spider avec le même moteur et elle était métallique. y avait il eu un rappel? un changement à partir d'une date?
vinceTD Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 j'ai regardé sur la mienne, devant juste au dessus du turbo j'ai un genre de durite en alu avec beaucoup de durites, et j'y es une vis btr métallique, et derrière, durite de chauffage, vis plastique.
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Ton auto doit être une 2005/2006, ensuite les vis sont en métal.
Bastiano Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Oui, 2006. Y a t'il eu un rappel Alfa? Une préconisation? Je trouve dingue qu'Alfa ai changé ces vis pour du métal au bout de 2 ans sans préconiser de changer les plastiques
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Je ne pense pas qu'il y a eu un rappel, mais la vis était remplacée quand l'auto passait en concession pour maintenance, car elle cassait au démontage. Métal & plastic ne font pas bon ménage. Il est arrivé à un certain nombre, que la vis lâche dans la circulation.
Bastiano Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 C'est bien ma chance... Ca n'a jamais été remplacé en concession et ça n'a pas cassé bêtement pour que je puisse m'en rendre compte...
Wagnhoftus Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 (modifié) Ma voiture est de 2007, la vis de purge a sauté sur l'autoroute il y a 10 jours. J'ai surveillé la température moteur, je n'ai jamais dépassé les 90°C. La culasse n'a pas souffert, RAS, pas de bulle dans le liquide, pas de mayo, les durites ne sont pas sous pression. Je pense que tous les cas ne sont pas identiques. Cela peut-être grave (pour toi) mais pour d'autres ça ne l'est pas et heureusement. Par contre quelle hérésie de mettre une vis de purge en plastique ... Edit: j'ai remplacé cette vis de purge par une vis de vidange et sa rondelle en cuivre. J'ai rajouté du loctite vert (je n'ai plus la référence) qui fait étanchéité + blocage du filetage. Modifié le 15 Juin 2015 par Wagnhoftus
Invité Demon Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Mais cette vis tu peux l'acheter ou ?
Wagnhoftus Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Mais cette vis tu peux l'acheter ou ? "un joint de vidange d'huile et son joint cuivre de peugeot 206 1.4 hdi acheté a norauto pour 3 euros" Trouvé sur le forum.
Invité Demon Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 "un joint de vidange d'huile et son joint cuivre de peugeot 206 1.4 hdi acheté a norauto pour 3 euros" Trouvé sur le forum. Ok merci, mais tu veux plutôt dire sont bouchon de vidange et sont joint en cuivre non ? Car avec deux joints ont pas faire grand chose
siocnarf Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Je suis désolé pour toi mais c'est la première chose à vérifier sur une 159 diesel quand tu l'achètes, avec le nombre de sujet sur ce forum parlant de cette foutu vis j'ai du mal à croire que ça arrive encore! Certaines concessions la change systématiquement quand la voiture passe en révision, sur mes 4 la vis en métal était déjà présente. Pendant que vous y êtes, bloquer les swirl en position ouverte avec un collier serflex ou autre avant qu'elle ne cassent et finissent dans un cylindre. Il y'a aussi le bocal de direction assisté à contrôler... Le FAP et l'EGR sont aussi à supprimer pour les petits rouleur. L'huile de boite n'est pas éternelle aussi. Un fois que vous avez fait tout ça, plus de problèmes sur la 159!
Wagnhoftus Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Ok merci, mais tu veux plutôt dire sont bouchon de vidange et sont joint en cuivre non ? Car avec deux joints ont pas faire grand chose Oui c'est le bouchon + le joint. C'est une citation que je n'ai pas corrigée, je n'ai pas fait attention ^^
Wagnhoftus Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Pendant que vous y êtes, bloquer les swirl en position ouverte avec un collier serflex ou autre avant qu'elle ne cassent et finissent dans un cylindre. Le 2.4 compris ?
Bastiano Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Je suis désolé pour toi mais c'est la première chose à vérifier sur une 159 diesel quand tu l'achètes, avec le nombre de sujet sur ce forum parlant de cette foutu vis j'ai du mal à croire que ça arrive encore! Ca, c'est le genre de message que l'on aime lire... "T'es vraiment trop con de n'avoir pas lu tous les sujets et d'avoir encore cette vis". No comment...
Invité Demon Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Le 2.4 compris ? Oui même sur nos 2,4 il faut faire tout ça. Pour bloqué les volet avec un collier c'est bien temps que la moteur n'a pas était reprog, car sinon les volet sont légèrement trop ferme et empêche l'air de rentré dans le moteur et tu risque d'avoir des ratés. Pour la vanne EGR il y a des kit sur le net plaque+ un accessoire qui évite d'avoir le défaut moteur. Le fap il faut le mettre en mode OFF avec une reprog ( mais tout le monde n'est pas d'accord avec ce principe) a toi de voir. Bon j'ai m'occuper de cette vis la mienne est en plastique mais pas d'origine, mais par précaution je vais voir j'ai feu vert ou autre pour prendre c fameux bouchons et joint de 206 1,4
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