Aller au contenu

Ça Sent La Fin


Higrekbe

Recommended Posts

Plus je regarde les photos, plus je me dis que la droite est à l'envers (inversion haut-bas) ?

Si de bonnes âmes charitables pouvaient me faire une photo de leur train arrière ... :gnark:

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec les 18, ça flsh de suite, on voit bien le carrossage à l'avant, et derrière rien, pas de différence, je me tate a y mettre des cales, 15/20 mm, je crois que ça lui irait bien, mais faut pas que je prenne trop large, à cause des passages de roues, quelqu'un en aurait-il déjà mis, ou mieux,,,,,,,,,,,,,,des 19" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous tu peux pas te tromper quand tu est devant le montage peut se faire que d'un sens regarde tu verra,si le probléme n'étais pas avant c'est que tu as merder dans le montage c'est trés simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut higrekbe ,

Voila les photos toute fraiche de se matin prise sur ma 166 phase 1 de 1999 v6 turbo

J ai effectivement un doute sur le cote passager .... peux etre est ce l engle de prise de vu de la photo ..... mais le bras me parais bizare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes photos. Hier j'ai inversé le bras droit, en fait c'est très lié à l'angle de vue, en réalité il semble symétrique, donc pas de changement. Par contre en mesurant, je me suis rendu compte d'une chose curieuse : le côté arrière droit de la voiture est 5 mm plus bas que le gauche, mesuré à plusieurs endroits (rue en pente, terrain plat ou quasiment, etc ...). Il y a 0.5° d'écart par rapport au dévers de la route. Alors qu'à l'avant, 0°. Je penche (!) du coup peut-être sur un amortisseurs fatigué ... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne recherche alors et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ressort casse?

c'est un classique, surtout a l'avant

Juste Alex, j'en ai changé un l'année dernière, c'est apparament assez fréquent, pas seulement sur Alfa, j'en ai changé un sur une Mazda à l'arrière, sur la 166 c'était à l'avant, mais peu importe, ce sont des pièces qui travail énormément et très exposées à la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ah la la ces 166 et leur suspensions arrières trop sophistiquées....

ALors sur phase 2, meme soucis que la tienne, voiture meme inconduisible sur des portions de d'autoroutes neuves (A89) tellement le train arrière se barrait de partout.

J'ai demandé à mon garagiste de mettre un kit ''pas cher'', mais il m'a conseillé de changer pour des triangles complets, m'assurant que la pièce a été redessiné trois fois par Alfa. Je l'ai écouté et plus de soucis, l'ayant fait en 2014 vers 215000 kms, elle a presque 235000 et je n'ai plus de soucis, çà tient. Seuls les silents blocs de la barre antiroulis arrières seraient encore à changer. Sâche cependant que meme avec tout çà de changer, les pneus arrières s'usent de l'intérieur, c'est naturel sur cette voiture, mais c'est tout de meme très très modéré, les pneus arrières ont eu aussi 20000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de regarder dans mes factures et je ne la retrouve pas, trop chiant.

Mais c'était pas donné du tout, cependant problème réglé. La barre anti roulis, faut que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les triangles arrières, je pense qu'en les changeant chez Alfa tu es vite rendu à 1000€ la paire. Moi j'ai changé uniquement les silent-blocs, donc la forme du triangle n'a pas changé. Et je n'avais pas ce problème quand je l'ai achetée (240.000 km). Pour la barre anti roulis, on trouve les SB sur ebay, il faut un ciseau à froid pour faire sauter les anciens, et ensuite ça ne grince plus. Pour ma part, ils étaient tellement nazes qu'en prenant la barre à la main, on pouvait la déplacer latéralement sur plusieurs centimètres ...

Le problème c'est qu'en ce moment les weekends sont bien occupés, entre barbecues et fêtes d'école ! Peut-être le weekend prochain ... L'idée de revérifier le serrage de tous les éléments, et d'essayer de voir si la voiture saute à cause des amortisseurs.

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon neveu m'a suivi sur des petites routes bosselées, pour voir ce que ça faisait "de derrière". Les roues ne semblent pas décoller du sol comme je le craignais, mais la caisse bouge énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...