bzeded Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 des photos aussi net sans détails sur le projet
Alfy Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 (modifié) Voici des photos espions qui nous dévoilent que la Giulietta servira de base à construire le nouveau Dodge Hornet et la Giulia. J'avais raison qu'il y avait bien un prototype en préparation. Mon info était bonne. http://www.autoedizione.nl/2011/06/29/giulietta-vormt-ideale-basis-voor-nieuwe-dodge-hornet-en-giulia/ Modifié le 3 Juillet 2011 par Alfy
jebster Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 (modifié) Ces photos ne disent malheureusement rien. Elles datent peut-être d'il y a quelques années, quand ils mettaient au point la Giulietta? Il n'y a même pas l'ombre d'une nouvelle voiture dans ces clichés. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas se servir de la base de la Giulietta mais ce ne sont pas ces photos qui permettent de de l'affirmer. Modifié le 3 Juillet 2011 par jebster
Marco159 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 En fait la Dodge Hornet est une segment C 3 volumes (Megane Classic, Fluence, VW Jetta...) donc un cran en-dessous du futur trio Dodge Avenger / Chrysler Nassau / Alfa Giulia (et bien sur Lancia Flavia). Le chassis est le C-Evo, version rallongee et elargie du chassis de la Giulietta actuelle. Les suspensions arrieres aussi seraient differentes (heureusement, le bi-link n'est pas le top). A Turin on parle clairement de production des le debut de 2013 a' Sterling Heights (Michigan). La Giulia serait en version berline et SW (longueur 464cm), alors que la Chrysler/Lancia serait en version berline et coupe mais pas SW (longueur 480cm)
alf14 Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2011 (modifié) La Giulietta mesurant 435cm, la version ici en photo ne doit pas dépasser 20cm de plus (largeur de l'extension soudée), soit 455cm pour une Giulia SW, ce qui lui permetrait de ne pas être trop lourde. J'espère qu'on la verra à Francfort dans 2 mois... Modifié le 4 Juillet 2011 par alf14
Marco159 Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 Alf, malheureusement tu reves... nous ne verrons rien du tout sur stand Alfa a' Francfort ! La photo n'a rien a' voir avec la future Giulia, ca sert pour une 3 volume Dodge bonne pour le marche' nord-americain.
Alfy Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 La Giulia ne sera pas présentée au salon de Francfort. Marco a raison. Il n'y a pas de prototype de présentation. On verra un modèle de présentation en 2012 mais pas pour cette année. Hélas, c'est beau de rêver.
alf14 Posté(e) le 5 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2011 Z'êtes pas sympas les gars, j'y croyais moi
Marco159 Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 Mon conseil est d'acheter la 159 en attendant ;-) De toute facon dimensions similaires et moteurs 2 litres identiques... sauf si tu cherches une boite auto ou la traction integrale.
plimsol Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 Pas si facile d'aller investir dans une voiture qui sera peut être remplacée dans peu de temps. Certains s'en foutent d'autres pas. Je comprends uen certaine hésitation.
Marco159 Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 Tu as raison Plimsol - mais aujourd'hui une 159SW full optional s'achete 27000 euros (regardez auto-ies...). Une Giulia avec meme equipement et meme moteur en 2013 coutera minimum 40000 euro apres remise. Ca vaut la peine de se lancer...
plimsol Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 C'est sur. Il n'empêche qu'aujourd'hui si je devais changer de voiture je ne reprendrais pas une 159. Pas que j'en sois mécontent mais pas question d'aller acheter du neuf pour que le modèle change dans 1 an ou 2. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs sortent des séries spéciales et font des remises intéressantes en fin de vie de leur modèles. Et pour autant les ventes fléchissent toujours pas mal lrosque la nouvelle venue pointe son nez. Je ne suis donc pas tout seul.
Alfy Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 La Giulia est prévue fin 2012. Le prix de base est d'environ 26 000 €. La Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta. La carrosserie break devrait arriver neuf mois plus tard. Info d'Auto Moto.
alf14 Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 La Giulia est prévue fin 2012. Le prix de base est d'environ 26 000 €. La Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta. La carrosserie break devrait arriver neuf mois plus tard. Info d'Auto Moto. Si les infos d'Auto Moto sont aussi foireuses que leurs illustrations, il vaut mieux ne pas en tenir compte. Déjà, le SW 9 mois après la berline, ça me paraît bien long...
Alexis Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 (modifié) J'espère que sa côte sera meilleure que la 159... Modifié le 7 Juillet 2011 par Alexis
plimsol Posté(e) le 7 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2011 Une Alfa ne s'achète que par passion. Celle de perdre du pognon!
Marco159 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 La Giulia est prévue fin 2012. Le prix de base est d'environ 26 000 €. La Giulia reprendra les mécaniques essence et diesels et les transmissions de la Giulietta. La carrosserie break devrait arriver neuf mois plus tard. Info d'Auto Moto. Ah les journaux francais... ils devraient se cantonner aux citron et pigeot... La realite' c'est lancement simultane' de berline et SW mars 2013 et commercialisation pendant l'ete. Le prix de base sera forcemment (regardez les ecarts Mito-Giulietta) 5000 euros de plus que les versions comparables de la Giulietta. Donc pour une berline 2.0 diesel 170ch selective on parle de 35,000 hors option et 37,000 pour la SW. La version de base sera probablement une 1.4 170ch essence impulsive d'environ 27,000 euros mais les diesels 2 litres (95% des ventes...) seront bien en dessus des 32,000 euros. C'est pour ca que je dis qu'une 159 SW full optional diesel 2.0 170ch a' 27,000 euro (auto-ies) maintenant fait plus de sens qu'une Giulia a' 40,000 euro dans 18 mois...
Marco159 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Une Alfa ne s'achète que par passion. Celle de perdre du pognon! Sauf si tu achetes systematiquement des VD de 6 mois a' -25% comme j'ai fait pour la 159 et la sedici de ma femme... Cela dit en Italie la Giulietta est la compacte qui tient le mieux la valeur dans sa categorie - info officielle Eurotax. Les choses evoluent...
plimsol Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Et niveau moteur c'est tout!!! Parce que si ça s'arrête à ça c'est sur que la prochaine ne sera pas une Alfa! Sinon tu as aussi la version -15% remisée en concession. ça limite un peu la casse.
Marco159 Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Il y aura aussi la V6 3 litres diesel en version 190/220/240ch (pas toutes, a' voir laquelle ou lesquelles seront retenues) ainsi que le V6 multi-air essence sur base pentastar (276ch quand-meme). Les diesel bi-turbo V6 par contre seraient que pour Maserati.
plimsol Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Il tourne déjà ce V6 pentastar. Quelle cylindrée? Suralimenté? C'est pas mal pentastar en dehors du fait que ça rappelle un peu trop chrysler ça fait un peu patator!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 On n'a toujours pas de photos, mais les tarifs et équipements... y a un truc que je pige pas moi...
plimsol Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Chez Alfa c'est toujours un peu secret défonce. Peut être pour masquer leur incapacité chronique à suivre un plan produit! C'est le charme latin! Il suffit de se rappeler de la 149. Si on ressortait aujourd'hui les conneries dites à l'époque et les dates auxquelles elles ont été dites, il y aurait moyen de se marrer.
Alfy Posté(e) le 8 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2011 Voici l'article d'Auto Moto sur la Giulia.
Recommended Posts