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Posté(e)

Beaucoup pleure pour un V6, ne serait-ce que pour l'image de marque. Beaucoup sont passés à la concurrence parce que justement il n'y a plus de V6 et il n'y en aura pas avant encore longtemps.

Il y aura toujours plus de demandeur que d'acheteurs réels, mais sa ne veut pas dire que les acheteurs n'existe pas.

Combien de personnes sont passés à la concurrence pour trouver la sportive qu'il ne trouvait pas chez Alfa ? Il y a des gens qui se souviennent du passé d'Alfa et des sportives d'antan. Des acheteurs potentiel. Maintenant, à ces gens sa fait trop longtemps qu'on leur propose rien. Alfa peut vendre des petites sportives abordable en plus de la gamme actuelle et aller chercher de nouveau client, ils sont là, mais rien n'est prévu.

Oui on est d'accord :laugh:

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Posté(e)

Le problème est que plus le temps passe moins les V6 vendent. Tu auras remarqué que le dernier V6 3.2 s'est vendu sur alfa 166 en 218 exemplaires en Italie. Un bide total.

Sur 159 le V6 pèse 1% des ventes (et le diesel 97%).

Le seul endroit où les V6 pèsent lourd, en dehors de la Suisse, c'est les USA. Et justement Alfa aura un V6 d'origine Chrysler Pentastar multi-air pour vendre là-bas.

Mais tu verras qu'en europe des centaines de forumistes crieront au scandale, car ce ne sera pas un V6 essence italien. Comme si cela importait aux clients américains, les seuls (avec les suisses, on a compris) qui l'achèteraient vraiment.

Posté(e)

Beaucoup de paroles qui pour l'instant ne changent rien au problème qu'Alfa n'a rien à vendre à ses clients et que ceux-ci s'en vont ailleurs. Sans doute que les "stratégies" commerciales de la concurrence sont meilleures.....

Posté(e) (modifié)

Maintenant quand je vois des gens dire qu'un V6 ne sert à rien parce qu'il y aura personne pour l'acheter, sa m'énerve également. Car je le répète il y a des clients, les 6 et 8 cylindres chez les autres constructeurs s'écoulent sans problème, même si encore une fois sa ne représente pas la motorisation la plus vendue. Des grosses cylindrés sa se vent, pour autant que le produit soit attrayant, ce ne sont pas les acheteurs potentiels qui doivent s'accommoder d'un V6 pourri, car là oui, ils ne vont pas l'acheter, mais à Alfa de réfléchir pour proposer quelque chose pour aller chercher cette catégorie d'acheteur.

Comme Cavalera, entiérement d'accord !

Pour ce qui est de la Suisse, c'est un pays qui compte encore quelques amateurs de belles voitures, le prix du carburant ne favorise pas le diesel comme en France, peut-être aussi par ce que les distances parcourues ne sont pas les mêmes et l'assurance sur la plaque donne un petit coup de pouce pour s'offrir un véhicule ludique pour le we, ceci dit, pour quelqu'un qui a un petit salaire ce n'est pas évident non plus, l'achat, l'entretien et les taxes grimpent rapidement pour une grosse cyilindrée et les loyers, assurance maladie et nourriture sont loin d'être bon marché....

Modifié par Roki
Posté(e)

Surtout la concurrence a plus de sous, et dépend moins des marchés anti-essence et anti-V6 que sont Italie et France ... mais justement le contrôle de Chrysler et de 13% du marché nord-américain va changer tout ça.

Et en attendant on souffre... voir on se contente de ce qu'on a comme moi (en achetant une des dernières 159 2.4 Q4 et en achetant une GT V6 3.2 de 2004)

Posté(e)

Le problème est que plus le temps passe moins les V6 vendent. Tu auras remarqué que le dernier V6 3.2 s'est vendu sur alfa 166 en 218 exemplaires en Italie. Un bide total.

Sur 159 le V6 pèse 1% des ventes (et le diesel 97%).

La 166 était trop loin de la concurrence sur finition et tenue de route,

pour la 159, le V6 Holden n'est pas plus gourmand qu'un Arese, mais avec le surpoids et le Q4 la conso a fait quand même un bond

par rapport aux précédents V6, pas dans la bonne diréction....

Posté(e)

En lisant les consommations V6 holden sur 159 vs. V6 3.2 Arese sur GT, je ne vois pas d'augmentation...

Posté(e)

La 166 était trop loin de la concurrence sur finition et tenue de route,

pour la 159, le V6 Holden n'est pas plus gourmand qu'un Arese, mais avec le surpoids et le Q4 la conso a fait quand même un bond

par rapport aux précédents V6, pas dans la bonne diréction....

J'espère que tu plaisantes sur la finition et la tenue de route de la 166. Parce que tu me fais complètement rire. :unedent:

La 166 était une excellente berline. Que ce soit sur sa finition, tenue de route et sur sa motorisation.

Posté(e)

La 166 était trop loin de la concurrence sur finition et tenue de route,

pour la 159, le V6 Holden n'est pas plus gourmand qu'un Arese, mais avec le surpoids et le Q4 la conso a fait quand même un bond

par rapport aux précédents V6, pas dans la bonne diréction....

+1, le problème est d'avoir une voiture qui puisse aller chercher la concurrence, se positionner en dessous, il y a aucune chance que sa marche.

Posté(e)

+1, le problème est d'avoir une voiture qui puisse aller chercher la concurrence, se positionner en dessous, il y a aucune chance que sa marche.

Salut pour cela il faut avoir l'essentiel cad beaucoup $$$$$, et ce n'est pas le cas pour Alfa Romeo.

Posté(e) (modifié)

N'importe quel homme d'affaire te le dira, le meilleur moyen de s'enrichir, c'est de s'endetter avant. Soit tu décides de débloquer des fonds importants pour mener un projet à bien, soit tu ne fais rien. Tant que Fiat n'investira pas dans Alfa, il y a quasiment aucune chance d'y arriver. Il y a dans le groupe Fiat, tous les ingrédients pour faire un bon produit, il ne manque que la volonté.

Il ont failli faire quelque chose de bien quand ils ont présenté la Brera Concept avec un V8 d'origine Ferrari sous le capot. L'étude pour loger le moteur, ils l'avaient. Le moteur, il l'avait. Suffisait d'avoir un peu de couilles. Par exemple pour une version GTA de la Brera ( Sa n'aurait pas couté cher à réaliser). Je sais que sa aurait représenté peu de volume de vente, mais je suis convaincu qu'ils en aurait vendu autant que ces V6 Holden voir plus. Après la clientèle n'aurait pas été la même, mais pour déplacer les 1800 kg de la bête, pour les amateurs de sportive, il aurait bien fallu sa.

D'ailleurs qui se rappelle du moteur Ferrari équipant les Lanca thema 8.32 ? Ils l'ont fait, preuve que c'est possible.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Et combien de Thema 8.32 ont ete vendues ? 3520 exemplaires pendant les 10 ans de vie du modele...

La Brera : 21,786 ventes dans le monde entier

Ne parlons meme pas de la seule Alfa V8 commercialisee, la Montreal : 3925 exemplaires en 8 ans.

Les Brera "normales" se sont (mal) vendues a' 40,000 euros. Une version GTA V8 aurait coute' comme les Maserati V8 soit plus du double.

Il faut que tu realises que Alfa n'est pas Lamborghini, ce n'est pas quelques milliers de supercar qui permettent a' un constructeur generaliste de survivre.

Il faut comprendre que "avoir les couilles" comme tu dis signifie la faillite. Alfa n'a pas genere' un sou de profit depuis les annees 60.

Bref ce n'est pas les "couilles" qu'il faut, c'est le cerveau...

Posté(e)

Les 2 arguments sont bons,je pense que dans l'ideal les"couilles" et le cerveau devraient fonctionner ensemble..

Posté(e)

Pendant 50 ans chez Alfa on n'a jamais su generer des profits. Ni quand Alfa etait un constructeur de niche premium, ni quand c'etait l'anti-Bmw sous le controle de l'etat italien, ni quand elle avait une gamme complete sous Fiat en debut des annees 2000.

Bonne nouvelle : vous etes desormais actionnaires de Alfa. Sauf que Alfa genere tres exactement 300 millions d'euros de perte annuelle sur un CA de moins de 3 milliards. Vous faites quoi ? Vous utilisez les peu de sous que vous avez dans la poche pour lancer des supercars V8 a' > 100,000 euros ? Ou vous completez la gamme en baissant le prix le plus possible ?

On reparlera de supercars quand le SUV et la Giulia auront rejoint MiTo et Giulietta. Et encore, on pensera a' une amirale, aux coupes 4C, au spider.

Posté(e)

Et combien de Thema 8.32 ont ete vendues ? 3520 exemplaires pendant les 10 ans de vie du modele...

La Brera : 21,786 ventes dans le monde entier

Ne parlons meme pas de la seule Alfa V8 commercialisee, la Montreal : 3925 exemplaires en 8 ans.

Les Brera "normales" se sont (mal) vendues a' 40,000 euros. Une version GTA V8 aurait coute' comme les Maserati V8 soit plus du double.

Il faut que tu realises que Alfa n'est pas Lamborghini, ce n'est pas quelques milliers de supercar qui permettent a' un constructeur generaliste de survivre.

Il faut comprendre que "avoir les couilles" comme tu dis signifie la faillite. Alfa n'a pas genere' un sou de profit depuis les annees 60.

Bref ce n'est pas les "couilles" qu'il faut, c'est le cerveau...

Biensur, une brera V8 à 80000 euros et quoi encore?

Sinon regarde la côte d'une Montréal et l'engoument pour la voiture, tu comprendras peut-être mais j'en doute. Je parle pas de générer des profits, je parle d'entretenir l'image de marque par des modèles plus sportifs qui ne rapporterons peut-être pas la somme voulue, mais qui ne feront pas plus de perte qu'une autre plus banale.

C'est comme le lien d'affiliation de la RS4 et la A4, l'image dégagé par la RS4, fait que des gens achète une A4.

Posté(e)

Pareil pour les véhicules engagés en rallye.

Posté(e)

Mais vous comprenez que ce genre de projets implique des couts, dont la rentabilite' est negative, a' un moment ou' on est en perte ???

Audi-VW peut se le permettre avec ses 10 millions de ventes mondiales, nous, non.

Pour le cout d'une Brera V8, je ne vois pas comment ca couterait moins qu'une Maserati, puisque le seul V8 qu'on ait est le leur.

Ne parlons meme pas de la logique de cannibaliser les ventes ultra rentables de Maserati au sein du groupe... ou du SAV Fiat-Alfa pour des voitures de luxe de ce type...

Les gars vous revez.... et en plus je veux voir qui parmi vous investirez des sommes pareilles pour des bolides V8... et je dis bien en neuf, car acheter en occasion implique que quelqu'un avant vous a achete' en neuf...

Posté(e)

En clair, vous exigez de depenser en marketing (car ces produits seraient en pure perte) une fortune, a' un moment ou' on rame pour financer une gamme de 4 voitures mito-giulietta-giulia-SUV. Peut-etre que le Pere Noel vous ecoutera :laugh:

Posté(e)

tes arguments sont valables et je trouve tout a fait réfléchis ,mais j'ai un exemple qui pour moi me reste un peu de travers le cas de la mito GTA...en quoi aurait elle coutée de l'argent ,le moteur existe,le chassis aussi...et donc c'est rentable vu que tu exploite du matos existants...

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur la MiTo GTA, le cout aurait ete' gerable car tres proche du modele existant. Une chance ratee.

Comme d'autres : 159 Crosswagon, prete mais bloquee juste avant sa commercialisation, 147 Q4, et le plus gros de tous les ratages, le SUV Kamal qui n'a pas ete' produit par crainte de ne pas en vendre au moins 40,000 par an (seuil de rentabilite')... quand vous voyez comme les SUV vendent aujourd'hui (qu'ils plaisent ou pas a' chacun d'entre nous)...

Posté(e)

Alfa n'a jamais été rentable jusqu'à maintenant et à toujours coûté de l'argent, donc autant explorer des voies différentes.

Posté(e)

Alfa n'a jamais fait la pub qu'il fallait non plus. Quand on fabrique des voitures avec des gueules comme la 159 ou la Brera il y avait moyen de faire des pubs d'enfer. Les gens autour de moi ont du mal à se souvenir d'autres modèles que la 147, la mito et la giulietta sur lesquelles on daigne communiquer un peu plus. On ne vend pas de voitures au plus grand nombre si on n'en parle pas un minimum.

Posté(e)

Il a pas tort. Autant j'ai vu des pubs à la télé pour Giulietta et MiTo, autant pour la 159 rien, nada.

Si la pub à le mérite d'exister, la diffusion a été très limitée


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