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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai régulièrement des problèmes lorsque je fais le plein d'essence.

Le pistolet s'arrête comme si le réservoir était plein alors qu'il est plutôt vide, et j'ai même droit à des giclées d'essence, fort sympathiques. Ce problème se produit surtout lorsque le réservoir est presque vide.

Il faut que je fasse couler trèèèèèès lentement pour que ça amorce (ensuite le reste du plein se passe très bien).

En examinant l'entrée du réservoir, je vois un "truc" bleu (une espèce de collier en plastique), au-dessus de l'entrée de verte. Ce "truc" bleu semble pouvoir s'enlever, ce que je n'ai pas osé encore faire.

Je tente de vous montrer avec 2 photos de quoi il s'agit :

326020IMG2959.jpg

581048IMG2960.jpg

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous aussi un "truc" bleu à l'entrée de votre réservoir ?

Merci !

Posté(e)

Il se peut que le tuyau qui va a ton réservoir soit abime, qu'il se soit pincé ou coudé. Pour ce bout de plastique bleu, moi je ne l'ai pas, mais j'ai une 156. Ceci dit je n'ai jamais rien vu de tel.... As tu mis un produit dans ton réservoir style nettoyant? On dirait un plastique que l'on trouve sur les goulots de certains produits... Essaye avec une pince, si ça ne résiste pas c'est que ça n'a rien a faire la ^_^

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Je vais essayer de l'enlever. Je n'ai pas ajouté d'additif, mais je dois préciser que je n'ai cette voiture que depuis Novembre... et que je l'ai achetée en Italie ! Ceci explique peut-être cela...

Posté(e)

Attend peut être d'autres avis... Mais pour moi ça n'a rizna faire la ^_^

Posté(e) (modifié)

L élément bleu, ce n'est pas simplement un détrompeur, pour éviter de mettre du gasoil par erreur ?

Modifié par 159_90
Posté(e)

+1 je pense plus à un détrompeur aussi

Posté(e)

Ah oui j'y avais pas pensé....

Posté(e)

Oui mais normalement les détrompeurs c'est pour les moteurs diesel, afin d'éviter de mettre de l'essence par erreur...

L'enquête continue :quoi:

Posté(e)

Salut, sur ma série 7 si je rempli le réservoir avec le pistolet dans le bon sens, cela ne marche pas comme si j'avais déjà le plein.

Du coup je fais le plein avec le pistolet retourné tout simplement ;)

Posté(e)

Perso je n'ai pas cette pièce bleu et ça m'arrive aussi d'avoir quelques soucis pour faire le plein.. Du coup, je tourne mon pistolet direction "sud ouest" et ça va mieux...

Posté(e)

OK merci pour vos retours, mon cas n'est donc pas unique !

Je crois que je vais essayer d'enlever ce truc bleu qui n'a sûrement rien à faire là...

Posté(e)

Ca y est, j'ai enlevé le truc, qui n'est ni un détrompeur ni une bague plastique d'un quelconque bidon, mais un authentique "Drip Catcher" (c'est écrit dessus).

Donc, si j'en crois mon anglais oxfordien, un "stop-gouttes".

On verra bien si ça améliore la chose !

Posté(e)

Tu peux aussi avoir le tuyau d'évacuation d'air qui est bouché.

Posté(e)

ah oui, c'est une autre piste ça ! Tu sais comment je peux vérifier ?

Posté(e)

Peut être en passant quelque chose dedans ? Genre un bout de fil de fer ou un truc fin et assez rigide

Posté(e) (modifié)

J'avais remarqué aussi se phénomène de déclenchement intempestif du pistolet au début du remplissage de réservoir sur plusieurs de mes voitures essences...

et bien souvent, oui, il fallait simplement pencher ou ressortir un peu le pistolet pour pouvoir commencer le plein, car même constat, au bout de quelques litres ça se passe bien!

Autre détail, je dirais à chaud, ou lorsqu'il fait chaud, le phénomène était encore plus marqué...

L'essence est très volatile ( pas comme les poules, entendons-nous !), et je me demande si justement il ne peut pas se créer une pressurisation dans le réservoir, tout simplement capable de leurrer, par la poussée, le système de déclenchement du pistolet...

Il suffit de voir le gonflement d'un pauvre bidon de 5 litres, dans lequel il reste 3 gouttes d'essence, à la moindre variation thermique...

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

ah oui, c'est une autre piste ça ! Tu sais comment je peux vérifier ?

Il faudrait d'abord repérer où se trouve la sortie de ce tuyau... ce que j'ignore. Instinctivement je dirais autour du bouchon de remplissage.

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, le "truc bleu" n'y était pour rien : j'ai pris une énième bonne giclée d'essence avec la bonne odeur qui va avec, lors de mon dernier plein cette semaine.

A suivre !

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Bon, après quelques tentatives, pas d'amélioration, toujours une petite giclée lors du plein, sauf à prendre d'infinies précautions en commençant au compte-gouttes ;)

Je demanderai à la concession à la prochaine révision.

  • il y a 6 month...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai également le meme probleme que will... depuis plusieurs semaines, impossible de faire le plein en appuyant normalement sur le pistolet... il faut que je fasse ultra doucement, c'est chiant, et je me fais insulter par les gens derriere qui ne comprennent pas comment un abruti pareil peut conduire une si belle alfa ! :-) loool

blague a part, je l'ai laissée aujourd'hui à mon garagiste de quartier qui a soufflé la mise à l'air libre qui n'est pas du tout bouchée... du coup je ne comprends pas car je viens d'aller tester, toujours le meme soucis. et c'est apparu du jour au lendemain;;..

 

vous en savez plus ???

 

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

 

Il faut démonter le conduit d’alimentation de carburant du réservoir et examiner le reniflard du réservoir (évacuation de l'air), c'est lui qui ne permet pas le bon remplissage du réservoir.

Reniflard.jpg

2222.JPG

Modifié par Antinomique-159
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