Aller au contenu

Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI


Rivaliti

Recommended Posts

Ah, je comprends mieux, je ne savais pas, merci pour cette précision... C'est depuis ce Janvier ? C'est vraiment rageant elle était parfaite...

Il est vrai que je ne porte pas ce moteur dans mon cœur, pour moi rien ne le rattache à une Alfa, je le trouve vraiment sans charme mais il est vrai que je ne l'ai jamais essayé. En fait le fait même de me dire que c'est du Holden, psychologiquement ça passe pas :unsure:

Puis les critiques n'arrangent vraiment rien, surtout que beaucoup font la comparaison au très regretté v6 Arese.

Vulgairement, ça me rappellerait trop un v6 que je croisé dans une Renault Latitude. Il y a aussi la volonté que j'ai de ne pas prendre une 159 en dessous des années 2010, je ne sais pas si il s'en vendait beaucoup après cette date. Et évidemment le point conso pèse dans la balance.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, la chute de l'euro a été progressive depuis le début de l'année.

Franchement, les critiques de la presse au niveau du V6 sont à peu près aussi injustifiées que celles du 1750 TBi.

c'est une base Holden mais tout le haut moteur est 100% retravaillé par Alfa, comme le 2.2 Jts par rapport au bloc GM. Alors oui, cela ne vaut pas un Arese, mais je pense que le 3.2 jts est bien plus dans l'esprit 159, et qu'il va certainement mieux à la 159.

Lors de l'essai de la 159 de Vike, cela a été une vraie révélation, un des meilleurs moteurs que j'ai eu l'occasion d'essayer, avec le L6 BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, tu me tenterais presque !

Si seulement il était possible que je puisse essayer ces 2 motorisations !

À voir ce que je trouve en v6, /TI/2010/-80.000km... Ahah ça me parait pas gagné également dans cette configuration :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dollar australien est bien moins puissant que l'euro, non ?

http://www.carsales.com.au/private/details/Alfa-Romeo-159-2011/SSE-AD-3417674/?Cr=0

Car elle parait vraiment belle et elle correspond totalement, mais de faire importer via l'Australie...

Petit doute sur le sens de conduite.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai regardé après coup ... le choix n'est pas plus important, alors qu'il n'y a pas longtemps, j'en avais vu pas mal, du moins en SW.

Bizarre qu'il y ait si peu de berlines, même en Allemagne.

De mon côté, c'est vrai que je n'ai pas testé le 1750 Tbi que ce soit sur 159 ou même sur la Giulietta QV, dans une versio optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre contact avec eux sans plus tarder; je vais déjà demander si une reprise les intéresses, sinon il me faudra la vendre rapidement.

Je sais pas si je contact un courtier, histoire d'être rassuré et qu'ils puissent tout gérer... Ta connaissance gère le Hollande ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre contact avec eux sans plus tarder; je vais déjà demander si une reprise les intéresses, sinon il me faudra la vendre rapidement.

Je sais pas si je contact un courtier, histoire d'être rassuré et qu'ils puissent tout gérer... Ta connaissance gère le Hollande ou pas du tout ?

Mon intermédiaire doit pouvoir faire la Hollande, il me semble qu'il a déjà fait. Même s'il n'a pas fait, je pense qu'il acceptera à 99%, les formalités sont identiques à l'Allemagne, je sais qu'il refuse la Suisse, mais de mémoire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais fait une annonce comme quoi je recherchais une Alfa sur LBC et j'ai reçu ce genre de mail, je ne sais trop quoi en penser...

"Salut ! Je n'ai pas la voiture Alfa Romeo 159 que tu veux acheter mais seulement, je voulais te proposer un truk. Je suis un masson Canadien et je suis en mission en france, il y à 5 ans. maintenant que j'ai fini ma mission il y à quelques semaine, j'ai voulu rentrer dans mon pays dans une semaine et je veux faire don de ma voiture VOLVO C30 D2 DRIVE 115 MOMENTUM PHASE 2 du 23/12/2011 avec 14000 km Clim auto, bluetooth, régulateur de vitesse, jante aluminium, radar de recul, projecteur antibrouillard, etc ... Si sa ne te dérange pas, je suis près à te donner ma voiture contre un bon entretien. si tu es intéressé, je peux t'envoyer les photographie de ma voiture. Merci."

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça pourrait grandement m'intérressé, par contre j'ai vu qu'ils n'avaient toujours pas répondu à mon mail, je ne sais pas si c'est normal

Vendredi soir, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu ta demande; je sais qu'ils étaient dans le "jus", car 3 voitures à livrer le samedi.

Renvois un mail avec clairement l'annonce de ta voiture hollandaise, disant qu tu es intéressé, qu'ils te fassent un rapport sur l'entretien, et une cotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une gentille personne dans un pays chaud qui à loué une connexion internet et qui envoie des tonnes de mail à toutes les annonces LBC.

Une fois que tu as pris contact avec lui il te demande genre 1000€ de caution pour les frais de livraison, car il te la livre en plus le mec!

Et une fois que tu as payé, ben tu n'as que tes yeux pour pleurer car le gars s'est volatilisé.

Déjà ils écrirait en Français on se méfierais moins non? Donc grosse arnaque, ne même pas répondre au mail, car après ils ont ton adresse mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu ta demande; je sais qu'ils étaient dans le "jus", car 3 voitures à livrer le samedi.

Renvois un mail avec clairement l'annonce de ta voiture hollandaise, disant qu tu es intéressé, qu'ils te fassent un rapport sur l'entretien, et une cotation

Ca marche je vais faire ça, j'avais déjà contacté le garage lui disant que j'étais très intérressé j'attends qu'il me répond histoire de voir si la voiture est toujours disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche je vais faire ça, j'avais déjà contacté le garage lui disant que j'étais très intérressé j'attends qu'il me répond histoire de voir si la voiture est toujours disponible

.. et si tu n'as pas de réponses demain, préviens moi, je leur passerais un coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie !

J'ai reçu un autre mail sur LBC il y a tout juste 5min d'une personne qui metait en vente via un courtier son "Alfa Romeo 159 TI 1750 TBI", année 2009 et 65.000km à 6500e.

Cette personne dit TO, je ne vois pas de GPS sur les photos, un volant à droite et elle me dit que non sa voiture a le volant à gauche, l'angle de la photo extérieur ensuite laisse présager une berline simple et non une TI (on apercoit légèrement les jupes latérales et la voiture était bien trop haute pour être une TI).

Quelle idée j'ai eu de poster une demande sur LBC, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: Oui le prix lui même n'était pas crédible, les pépites de LBC.

Il y avait tellement de contradictions dans ce que disait cette personne que c'était passé au second plan chez moi :ph34r:

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail dans la journée me confirmant la réception de ma demande ainsi que la prise en charge de celle-ci Titilem.

Autrement, j'ai fait une petite recherche vidéo pour essayer de voir à quoi pourrait ressembler la sonorité du bloc tant décrié et j'ai trouvé ceci :

Avis aux possesseurs ou à ceux ayant pu entendre ce moteur tourner, j'aimerais savoir si la vidéo ment ou si ça se rapproche de la réalité, étant donné qu'un son vidéo peut être différent en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...